Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32PFL9613H ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fbx
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:06 (2013)    Sujet du message: 32PFL9613H ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas un expert de l’électronique, juste un bricolo qui essaye d’allonger un peu la vie des appareils électroménager et électronique.  Mon 32PFL9613H a une panne proche de celle décrite par Klink (http://www.teleservice-depannage.com/t13331-32PFL9613H-10-ne-s-allume-pas.htm

Il ne s’allume pas et la LED clignote 2 fois. J’ai tenté d’exploiter les informations figurant sur le sujet déjà traité bien que la panne soit différente (dans le cas de Kllink au final le relais était charbonné)

Pour avancer un peu, et sur la base des éléments indiqués, j’ai fait ces tests :

1) J’ai testé sur le CN6 les tensions :
Pin 1 : 3,3V
Pin 2 : 3,3 V
Pin 6 : 0V( ->normalement il devrait y avoir 12V)

2) J’ai ensuite shunté les pins 2 et 3 (PSON à la masse) :
le relais commute et j’ai mon 12V sur la pin 6.

3) j’ai mesuré les tensions aux bornes du condo C910 :
avec shunt du PSON, j’ai 400V ; sans shunt, la tension redescend lentement pour se stabiliser à 193V.

4) j’ai mesuré les tensions aux bornes du condo 120uF/400 :
avec shunt du PSON, j’ai 400V ; sans shunt, la tension redescend lentement vers  0V.

Avant de commencer à tout dessouder au hasard (quand on n’y connaît pas grand-chose), pouvez-vous m’orienter vers les composants possiblement impliqués ?
Je vous remercie par avance (la planète aussi).

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:34 (2013)    Sujet du message: 32PFL9613H ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir Fbx,

Alors pour moi ton alim n'a rien ... vue le test en 2.

Je suppose que le relevé du test en 1 est fait le tout branché et le relais ne s'enclenche pas ?
Si oui la commande Pin 2 sur CN6 n'est pas bonne ... voir du côté de la carte main ou SSB (tuner ...).
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

Fbx
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:20 (2013)    Sujet du message: 32PFL9613H ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de regarder mon problème.
Effectivement, j’ai fait le test 1 avec toutes les nappes en place.
Donc l’alim ne serait pas en cause (dommage, car remettre en état l’alim me semblait à ma portée)
J’espère d’autres avis.
Cordialement Francis

Fbx
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 21:41 (2013)    Sujet du message: 32PFL9613H ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,
Je n’ai pas avancé sur mon problème Sad . Quelqu’un aurait les plans de ce téléviseur ?
Merci d’avance.

Fbx
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:32 (2014)    Sujet du message: 32PFL9613H ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toujours en plan avec mon téléviseur. Je me suis aventuré du côté prise de diagnostic (COMPAIR). J’ai trouvé des infos sur ces deux sites :
http://dadwarf.blogspot.fr/2012/10/tv-lcd-philips-22pfl3403d10-en-panne.html
http://www.hifi-forum.de/viewthread-152-1851.html (plan du câble de liaison)

apparemment, sans boîtier COMPAIR et avec une simple liaison série il serait possible de récupérer de l’info. J’ai donc réalisé le câble, mais la télé reste muette.
Du coup je ne sais pas si :
- ce modèle de télé ne délivre pas de diagnostic ?
- la télé est tellement en panne que cette fonctionnalité est HS ?
- mon câble série est mal câblé ?
- mon HyperTerminal est mal configuré ?         
- il faut envoyer des caractères de contrôle pour déclencher l’envoi ?

Si quelqu’un a déjà pratiqué cette manip, je suis preneur d’info

J’ai aussi essayé, sans succès, le dump sur une clé USB en tapant le code qui va bien avec la télécommande au démarrage. Cette fonctionnalité est-elle gérée par ce modèle ?

Merci d’avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: 32PFL9613H ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation