Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32PFL9613H ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fbx
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:06 (2013)    Sujet du message: 32PFL9613H ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas un expert de l’électronique, juste un bricolo qui essaye d’allonger un peu la vie des appareils électroménager et électronique.  Mon 32PFL9613H a une panne proche de celle décrite par Klink (http://www.teleservice-depannage.com/t13331-32PFL9613H-10-ne-s-allume-pas.htm

Il ne s’allume pas et la LED clignote 2 fois. J’ai tenté d’exploiter les informations figurant sur le sujet déjà traité bien que la panne soit différente (dans le cas de Kllink au final le relais était charbonné)

Pour avancer un peu, et sur la base des éléments indiqués, j’ai fait ces tests :

1) J’ai testé sur le CN6 les tensions :
Pin 1 : 3,3V
Pin 2 : 3,3 V
Pin 6 : 0V( ->normalement il devrait y avoir 12V)

2) J’ai ensuite shunté les pins 2 et 3 (PSON à la masse) :
le relais commute et j’ai mon 12V sur la pin 6.

3) j’ai mesuré les tensions aux bornes du condo C910 :
avec shunt du PSON, j’ai 400V ; sans shunt, la tension redescend lentement pour se stabiliser à 193V.

4) j’ai mesuré les tensions aux bornes du condo 120uF/400 :
avec shunt du PSON, j’ai 400V ; sans shunt, la tension redescend lentement vers  0V.