Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> GRUNDIG BLAUPUNKT SIEMENS BEKO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:55 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

Bonjour,
je vous écris ce mail suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque j'allume mon téléviseur, j'entend un bruit aigu à répétition (bip, bip, bip...) qui provient de l'intérieur du téléviseur.
J'ai déjà pas mal surfer sur internet puis d'après un sujet presque identique sur ce forum, j'ai décidé de changer le BU ligne, mais sans changement. J'ai changé le 508AG par un un 508 AW. A-t-il reclaqué suit à un autre composant défectueux? Ou est-il toujours bon?
Avant de faire ce changement, j'ai même changé la THT pour voir si le problème ne venait pas d'elle. Mais non la panne était toujours présente.
Je ne sais plus où regarder...
Pouvez-vous m'aiguiller?
Merci de votre réponse.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:56 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:01 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:43 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

Bonjour,
Enlevez le Bu de ligne et regardez si ça couine toujours et voir si le 95V THT est present
Si non , regarder du coté des petits condensateurs chimiques autour du CI alim ( il y en a 3 )
Il faut determiner si c'est une panne alim , primaire ou secondaire ou si c'est ailleurs
la suite apres verif
A+

sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:52 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

Je viens de retirer le BU ligne, les bruits s'arrêtent, et la lumière de veille s'allume rouge.
Je remet le BU ligne et là plus de bruit et plus de lumière.
Sur quelle borne dois-je vérifier le 95 V THT?

sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:04 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

je n'ai plus rien, plus de bip et plus de lumière

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:17 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

RE
le 95V ce trouve sur le collecteur du BU ( patte du milieu )
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:29 (2008)    Sujet du message: slt Répondre en citant

il faut faire le fameux test de la lampe pour voir si l'alimentation tien en charge deja pour commencer si elle tiens en charge tu a une panne sur la ligne du ULIGNE tht generalement verrifier les capa d'accord ...... et la capa de S

si l'alim ne tiens pas la charge sois vous avez une panne de regulation primaire ou secondaire ou alors probleme d'auto alimentation dans le primaire de l'alimentation

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:45 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

Je n'ai plus de 95 v sur le collecteur du BU.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant j'avais déjà mesuré lorsque les bruits étaient présents et alors j'avais 160 V sur le collecteur du BU. Mais depuis que les bruits ont complètement cessés, je n'ai plus aucune tension sur le collecteur....
Comment puis-je tester les capas? avec un ohmètre sur position diode?
En quoi consiste ce fameux test de la lampe.
J'ai l'impression que quelque chose d'autre a grillé car je n'ai plus ces bruits répétititifs...

sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 01:16 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

J'ai trouvé le test de la lampe donc je confirme que je n'ai plus de tension entre emetteur et collecteur du BU ligne.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre : pièce à mesurer etc...
Merci.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 07:32 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

salut

a mon avis a force d'insister tu a fait degager l'alimentation verrifie etage transistor alimentation et verrifier ton fusible ainsi que le pont de diode

je sais que sur certai chassis quand tu insiste de trop quand il y a un C/C au secondaire tu fait parfoi peter l'alimentation

a voir

jonathan

sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 09:31 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

Merci Jonathan, mais peux-tu me situer les composants que tu me décris dans ton message : étage transistor alim, fusible (y en a plusieurs et lequel?) et pont de diode?

sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:43 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

Personne pour m'aider?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:24 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

dans l'alimentation primaire et en ce qui concerne les fusible les 2 sont casiment en serie donca verrifier les 2 ......................................... 1 et au primaire et l'autre et sur le 300V

a verrifier les 2 directement sinon nou ne pouvons pas plus t'aider sans mesure concrete

1 er fusible ??? bon ou mauvais si mauvais chercher cour circuit transistir alim pon diode etc ...... si bon voir etape suivante

2eme 300 V est t'il present sur le condensateur du primaire ?? si oui voir etape suivant , si non chercher la cause fusible etc ... retourner a l'etape 1 LOL

3 eme presence de 140 V ( ULIGNE ) ??? si oui chercher pour quoi les synchro ne demarre pas ...... si non sem efier tu bu ligne en C/C et faire le test de la lampe pour si l'alim tiens la charge ou pas ....

une foi tout ses mesure faite on pourra reflechir

salutation

jonathan

sebkrg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 15:58 (2008)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510) Répondre en citant

je vais vérifier tout ça et je vous tiens au courant.
Par contre savez vous où on peut se procurer le schéma électronique du CUC 5510 (surtout la partie alim)?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message: panne sur grundig ST 70-550 SE (CUC 5510)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> GRUNDIG BLAUPUNKT SIEMENS BEKO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation