Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Platine CD Luxman DZ 112

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:46 (2008)    Sujet du message: Panne Platine CD Luxman DZ 112 Répondre en citant

Bonjour
Ma platine CD Luxman ne veut plus lire les CD. En fait, quand je met un CD, celui ci ne tourne pas.
Le moteur fonctionne lorsque je l'alimente sous 5v J'ai controlé la tension en sortie de carte il n'y  a rien.
Le switch de controle de fermeture du du plateau CD est OK.
Savez vous quelle est l'info qui manque pour autoriser la rotation du disque ? est-ce le bloc optique ?
Quelqu'un aurait-il les schémas ?

Merci de votre aide

JBD

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:17 (2008)    Sujet du message: Panne Platine CD Luxman DZ 112 Répondre en citant

plusieur principe de fonctionne peuvent apparaitre

les 1er et les plus classique c'est d'abord on allume le laser ( qui dit laser di focalisation + tracking ) si retour d'info il y a alors a ce moment la on lance l(info pour faire tourner le

moteur spindel on pourrai inclure a ceci aussi les switch de debut et fin de chargement de tiroir ........

les 2eme c'est le contraire et notament certain sony avec qui on lance d'abord le CD et si CD tourne on allume le laser ( qui dit laser di toujours focalisation + tracking )

bien sur j'ai schematiser rapidement et simplement pour plus de comprehension dans le reel c'est un peu plus complexe mais exactement similaire

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 08:38 (2008)    Sujet du message: Panne Platine CD Luxman DZ 112 Répondre en citant

benitomeca a écrit:
Bonjour
Ma platine CD Luxman ne veut plus lire les CD. En fait, quand je met un CD, celui ci ne tourne pas.
Le moteur fonctionne lorsque je l'alimente sous 5v J'ai controlé la tension en sortie de carte il n'y  a rien.

oulala les bidouilles calamiteuses !!!

à 9 (mal)chances sur 10 le bloc optique est à remplacer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: Panne Platine CD Luxman DZ 112

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation