Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème lave-vaisselle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 09:44 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

Revue du message précédent :

Yanou a écrit:
tu debranches la resistance, si ca va bien, tu la remplaces par une ampoule a incandescence... si ca disjonctes tu sauras d'où ca vient...

Ca c'est une bonne idée le branchement de l'ampoule à la place de la résistance pour faire le test!
De plus si elle est tout le temps allumée, tu es sûr que le relais est collé! Mr. Green
Bonne astuce de dépanneur ça! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 09:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ErwanT
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:11 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

JPAT a écrit:

Yanou a écrit:
tu debranches la resistance, si ca va bien, tu la remplaces par une ampoule a incandescence... si ca disjonctes tu sauras d'où ca vient...

Ca c'est une bonne idée le branchement de l'ampoule à la place de la résistance pour faire le test!
De plus si elle est tout le temps allumée, tu es sûr que le relais est collé! Mr. Green
Bonne astuce de dépanneur ça! Okay
Merci les gars, bonne idée Okay

Je viens donc d'essayer votre suggestion de l'ampoule à la place de la résistance et ça n'a pas disjoncté (mais l'ampoule ne s'est pas allumée non plus Sad et pourtant il y a du courant qui arrive car j'ai pris une bourre Shocked ).

Donc le remplacement de la résistance peut suffire ?

Encore merci pour vos astuces et vos réponses passées et futures qui, j'espère, me permettront de rallonger la durée de vie de mon lave-vaisselle encore quelques années !!!

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

une ampoule à incandescence est fragile. investis dans un voltmetre et des gants, c'est utile pour dépanner.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

Oui mais un multimetre ça ne fait pas une charge sur le circuit...

Mais je suis d'accord ça aide à dépanner! Mr. Green

Quand on prend une bourre c'est qu'il y a au moins la phase mais s'il manque le neutre, ben ça s'allume pas quand même..... Idea

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 21:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

@ ErwanT

Essaye de te faire prêter un multimètre sinon achètes-en un, l'astuce avec la lampe est bien mais c'est quand même risquer pour des gens qui ne manipule pas régulièrement.
Ton contact de relais semble s’être décoller mais à ta place je change le relais pour être sur sinon tu flingues ta résistance neuf...

ErwanT
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 23:03 (2013)    Sujet du message: Problème lave-vaisselle Répondre en citant

Anaruz a écrit:
@ ErwanT

Essaye de te faire prêter un multimètre sinon achètes-en un, l'astuce avec la lampe est bien mais c'est quand même risquer pour des gens qui ne manipule pas régulièrement.
Ton contact de relais semble s’être décoller mais à ta place je change le relais pour être sur sinon tu flingues ta résistance neuf...

Merci du conseil Anaruz.

De quel relais vous parlez et où se trouve-t-il pour que je puisse le changer ?

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 23:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

Le relais qui fait défaut sur la carte est encadré en noir

et voici les points à tester si le relais est collé

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 08:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

petite question, petit hors sujet.  Rolling Eyes

l'inversion du sens de rotation du moteur est gérée par un ou deux relais ? (ou autre chose ?)

merci

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 12:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

@Yanou

il n'y pas d'inversion de sens du moteur, pourquoi cette question?

ErwanT
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:02 (2013)    Sujet du message: Problème lave-vaisselle Répondre en citant

Anaruz a écrit:
Le relais qui fait défaut sur la carte est encadré en noir

et voici les points à tester si le relais est collé

Je crois que mes capacités de "réparateur" vont s'arrêter là Crying or Very sad

Où est située cette carte dans le lave vaisselle et comment y accède-t-on et la démonte-t-on ?

Néanmoins vu que la lampe ne s'allume pas mais qu'il y a quand même du jus sur l'une des phase, le relais ne devrait donc pas être resté collé, si ?

Je pense que je vais aller voir un réparateur pro. pour qu'il fasse un diagnostic avec le devis de réparation associé. En avez-vous un national ou local (en Vendée) à me conseiller ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

Sur les lave vaisselle en général la carte est dans le bandeau de commande (dans la porte quoi).

Oui le relais a du se décoller ou alors il y a une piste qui à fait fusible sur la carte.
Il faudrait lancer un programme en gardant la lampe connectée à la place de la résistance et voir si elle s'allume à un moment du cycle de lavage.

Aller voir un pro pourquoi pas mais si vous ne comptez pas mettre 200€ de réparation, pas la peine de se déplacer....
Vous allez payer un devis pour confirmer juste le prix....
Ou alors tachez de trouver un pro avec devis gratuit mais cela devient très rare de nos jours....

Un devis rapide à minima:
Un bloc résistance à 100€.
1 heure de main d'oeuvre à 60€
Soit 150€ au minimum, moi je table plus sur 200€

Si carte à remplacer, ajouter 100 à 200€ de carte.....

Comme déjà dit par Anaruz: la réparation module + résistance on est à plus de 300€.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

desolé je parles d'un sèche linge pour l'inversion de phase.

JPAT pour la MO je suis a 35€ de l'heure, il faudrait arreter de prendre les gens pour des jambons  Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

Yanou a écrit:
JPAT pour la MO je suis a 35€ de l'heure, il faudrait arreter de prendre les gens pour des jambons 

Pour ma part je ne prends personne pour un jambon... Mr. Green .J'essaie juste de chiffrer à la louche le cout du remplacement de la résistance.

Toi qui travailles à 35€ de l'heure tu vas donc prendre 15€ à 20€ de main d'oeuvre sur ce genre d'intervention (car il ne faut même pas une heure pour le faire soyons clair...)?

Après pour mettre tout le monde d'accord (et ne pas parler de temps et/ou de tarif horaire), on peut parler d'un forfait main d'oeuvre dépannage à 50€.... Mr. Green

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

a vista dé noz oui  Okay

une petite idée sur la disjonction quand le sens de rotation du moteur s'inverse ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

"A vue de nez oui" ok mais oui pour quoi?
Je ne saisis pas bien ta réponse.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle Répondre en citant

les 35 ou 50€. on oublie  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème lave-vaisselle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation