Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème au démarrage LE19R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RICLEFF
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 12:19 (2013)    Sujet du message: problème au démarrage LE19R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour à tous
Au démarrage à froid l'image est brouillée avec des lignes verticale et un son qui crépite. Si j'éteins la télé et la rallume - ou encore mieux si je la débranche quelques secondes elle redémarre normalement.

la référence de l'alim est BN44-00152B
 Après démontage de la carte je vois deux condos légèrement bombés
que puis je tester d'autre hors tension ?
http://www.sendspace.com/file/o4o186
Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 12:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RICLEFF
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 13:11 (2014)    Sujet du message: lcd samsung LE19R8 Problème d'allumage Répondre en citant

bonjour
j'ai changé deux condos gonflés mais toujours pareil

l'écran s'allume normalement après plusieurs tentatives ou en débranchant l'alim du secteur

à partir du schéma ci joint je voudrais savoir comment shunter l'alim et ou  tester les tensions
merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:20 (2014)    Sujet du message: problème au démarrage LE19R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Message fusionné, merci de continuer à la suite du premier.

En branchant l'alim du secteur, la tension de 14,5V sur le connecteur CN2 est bonne ?

La commande de l'inverter (rétro-éclairage) peut être shunté avec la pin 9 ON/OFF sur CN2 (bien sûr sans image).
1- Pour cela, il faut débrancher uniquement le câble du connecteur CN2 qui part vers la carte Main (mère).
2- Après il faut appliquer une tension sur la pin 9, mais pas le 14,5V ... je pense qu’une tension de 3V devrait suffire (2 piles de 1,5V par exemple).
3- Ci-joint un bout de schéma ...

Si c'est OK, le problème vient de la carte Main.
J'espère que cela va t’aider.
Bon dépannage.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

RICLEFF
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 23:16 (2014)    Sujet du message: problème au démarrage LE19R86BDX/XEC Répondre en citant

Merci pour cette explication

quand tu dis "si c'est ok" .... que veux tu dire?

après j'essayerai et donnerai le résultat

bien cordialement
Richard

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 09:53 (2014)    Sujet du message: problème au démarrage LE19R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Jules

Le "OK" signifie que normalement avec cette manip, le rétro éclairage doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, le défaut vient de la carte d'alim, si c'est le cas il est probable que la carte mère a un problème.
Bon dépannage

RICLEFF
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:52 (2014)    Sujet du message: problème au démarrage LE19R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

ok si je comprends bien ce qui veut dire que l'inveter est connecté de l'autre côté de la carte sur CN302 et CN303 ... qui n'apparaissent pas sur le schéma d'ailleurs ...

aussi sur CN2  à quoi correspondent B-DIM et A-DIM vers MAIN ?

merci d'avance et désolé pour ces questions de débutant !
bon dimanche

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: problème au démarrage LE19R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour RICLEFF, Salut Sxl,

jules150 a écrit:

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Message fusionné, merci de continuer à la suite du premier.

En branchant l'alim du secteur, la tension de 14,5V sur le connecteur CN2 est bonne ?

La commande de l'inverter (rétro-éclairage) peut être shunté avec la pin 9 ON/OFF sur CN2 (bien sûr sans image).
1- Pour cela, il faut débrancher uniquement le câble du connecteur CN2 qui part vers la carte Main (mère).
2- Après il faut appliquer une tension sur la pin 9, mais pas le 14,5V ... je pense qu’une tension de 3V devrait suffire (2 piles de 1,5V par exemple).
3- Ci-joint un bout de schéma ...

Cordialement Jules

Alors sur cette carte, il y a la partie alimentation et aussi l'inverter (voir page n°2 du schéma).
Bien sûr OK veut dire BON Mr. Green .
Tiens--nous informé de ta mesure et du test.

Cordialement Jules

RICLEFF
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: problème au démarrage LE19R86BDX/XEC Répondre en citant

Je ferai le retour bien sûr

ps : page 2 du schéma ? tu veux dire celui qui explique le branchement d'une pile sur CN2 ?

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: problème au démarrage LE19R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation