Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju9231
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 11:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Bonjour,mon lave vaisselle scholtes LVX 12 56 AN s'est mis en panne a01 après vérification j'ai vu que le "bras d'arrosage" du bas s'était dévissé et sorti de son socle, je l'ai remis en place mais cela affiche toujours a01 et continu à vidanger.Je penses qu'il c'est mis en sécurité et j'ai lu  que l'on pouvait réinitialiser sur la carte mais où exactement ? où y a t'il une autre solution ! comme il est intégré je suis à l'écoute de toutes réponses avant de le démonter. d'avance merci

Dernière édition par juju9231 le Mar 10 Déc - 16:23 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 11:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 14:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Apparement A01 c'est un code panne de débordement.
Si, dès qu'il est mis en route le lave vaisselle vidange, c'est cohérent avec ce type de panne.

Donc va falloir le sortir.....

Une fois sorti, incliner la machine vers l'avant, là attention aux chaussures!!! Mr. Green
Si de l'eau (pleine de rouille en général) se met à couler au sol, c'est bien qu'il y a une fuite.
Une fois le fond de la machine vidé, elle devrait repartir.

Si ce test se vérifie, démonter la plaque de fond et chercher la fuite....
Verifier au niveau du tuyau d'évacuation, de la pompe et de la pompe de cyclage.

Si pas d'eau , vérifier le bon fonctionnement du flotteur situé en général sur la plaque de fond.

juju9231
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 14:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse je vais mettre des BOTTES et tenter l'aventure .Salutations @++

juju9231
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 17:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

JPAT ,j'ai bien incliné et  vidé pas trop d'eau et pas sale puis j'ai fait un programme court et froid sans problème et un de 24 mn  à la fin j'ai entendu  la pompe de vidange qui continuai de fonctionner j'ai ouvert la porte et fait sauter le compteur (chercher l'erreur) pensez-vous que cela a un rapport.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 17:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Donc il y a bien une fuite d'eau.
Vu qu'un cycle s'est fait sans probleme, c'est que la fuite est faible et qu'elle met plus d'un lavage à remplir le fond de la machine et à déclancher le flotteur de detection de débordement.

Si vous avez très fortement incliné la machine, de l'eau a peut-être coulé dans la porte et créé une masse.
C'est le différentiel 30 mA qui a sauté non?

Il faut démonter le fond de la machine et chercher la fuite.

juju9231
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 17:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

ok , je vais démonter le reste dès demain, pour le différentiel c'est oui encore merci de votre aide Bonne soirée

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 18:03 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Pensez quand même à vérifier les cables qui passent dans la porte au niveau de la charniere afin de voir si l'un d'entre eux n'est pas abimé.

juju9231
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 18:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Idée judicieuse je vous tiendrai au courant (sans jeu de mot)a+

juju9231
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:46 (2013)    Sujet du message: lvx12 56 Répondre en citant

Laughing  JPAT, Bonjour, j'ai démonté la plaque et sur celle-ci , juste un peu de traces d'eaux séchées et quelques micro gouttes  ciblées au même endroit ,séchées aussi.Quand on regardes l'angle d'où elle proviennent on voit le socle du bras gicleurs , mais entre les deux il y a la bobine ,l'axe  et le moteur ,et ces  minis gouttes ont formées un "pont" de calcaire après nettoyage et resserrage du bras ,sans plus de démontage j'ai fait un essai 12mn bon :24 mn en fin de cycle la machine continue à tourner ? ,j'ai pensé que j'avais oublié de réinitialiser re essai 24 mn même chose. En dernier recours j'ai fait un lavage à 124 mn impec et là j'essaye machine chargée.Un grand merci vos conseils m'ont été très utiles .Bonnes fêtes de fin d'année.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Bonne nouvelle!
Merci du retour et bonnes fêtes de fin d'année aussi!

juju9231
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 16:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Merci et peut-être à bientôt qui sait ????

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Il vaudrait mieux pas, c'est que vous auriez un autre truc en panne!... Mr. Green

juju9231
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 16:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an Répondre en citant

Oui sûrement , mais quand on a le plaisir d'être aidé ce n'est pas négligeable , je suis déjà venu  sur le site il y a environ un an ma télé lcd en panne et la aussi la solution a été trouvée et j'ai put réparer .ALORS!!!! Laughing  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle scholtes lvx 12 56 an

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation