Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traiment schema siera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
msaharni
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:02 (2008)    Sujet du message: traiment schema siera Répondre en citant

salut a tous l'equipe,dans le schema suivant:les pieces changés sont encerclés en rouge,alors j'ai les remplacé mais la led clignote sans arret.vu le schema et les pieces (grilleé)qui ont repreés en rouge.quelle piece peut etre la panne ou bien si vous pouvez detecter la piece fragile qui peut etre touchée??

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:58 (2008)    Sujet du message: traiment schema siera Répondre en citant

Bonjour,
Ce TV possède t'il 2 alim ou une seule?
parce que si il n'y a qu'une alim la panne n'est pas par la sinon la LED resterait eteinte je pense !
Avant le remplacement des pièces qu'est ce qui ce passait exactement ?
A+

msaharni
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:07 (2008)    Sujet du message: traiment schema siera Répondre en citant

un court circuit ppppppppppppak.alors,j'ai ouvert le couvercle j'ai trouvé le STR en deux morceaux,le fusible aussi,la resistance 0.24ohm,diode zener 16v,2 transistors c3228.(voir schema).apres le tv ca marche.aprs 2s,une resistance s'est eclaté de 47ohm.je la change par 39ohm.alors leprobleme reste toujours la led clignote.

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:13 (2008)    Sujet du message: traiment schema siera Répondre en citant

RE
cette resistance de 47ohms elle est ou , dans le secondaire de l'alim ?
A+

msaharni
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:25 (2008)    Sujet du message: traiment schema siera Répondre en citant

oui robert,mais c'est mieux de voir le schema en haut pour faciliter la tache et merci.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:38 (2008)    Sujet du message: slt Répondre en citant

sa ressemble etrangement a une alim SONY , deja si le STR a peter alors c'est que le 300V est passer par l'optocoupleur donc un conseil change l'opto apres verrifier si l'alim au secondaire n'est pas equiper d'aun transistor SE135 <-------- la reference est peut etre fausse je n'ai plus le souvenir exacte a ce moment la il peut etre mort et faire battre l'alim

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
msaharni
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:47 (2008)    Sujet du message: traiment schema siera Répondre en citant

oui jonathan.j'ai un SE135.qui alimente l'opto.mais se transistor ne donne pas 135v malgré que sa patte recoit 14v.et d'apres vous quel tension je dois mesurer au pin 4et 3 d'opto

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 07:29 (2008)    Sujet du message: traiment schema siera Répondre en citant

la je ne sais pas le SE135 ser a mesurer l'alimentation du 140V et a le renvoyer sur la regulation le SE135 fait bien partit de la regulation

moi j'ai par des cas d'orage par exemple le STR qui peter avec ses resistance de securite l'optocoupleur qui degager et le SE135 ainsi que dans certain cas le bu ligne

a verrifier ou a changer deja ces elements d'office
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
msaharni
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:46 (2008)    Sujet du message: traiment schema siera Répondre en citant

mais qu'est ce que vous dites sur la resistance de 47ohm qui est remplacée par 39 ohm?.theoriquement, et a partir de schema alimentation :la r812 de 39ohm au lieu de 47ohm  .ca peut creer le probleme de ce blocage?

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 12:04 (2008)    Sujet du message: traiment schema siera Répondre en citant

bonjour! la 47 ohm est dans le primaire et non sur le seconadaire! verifis le pont de diode et D807

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: traiment schema siera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation