Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
budone
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010 Répondre en citant

bonjour a tous et en particulier a jules 150, et cap'tain caverne
mon problème n'est pas nouveau

sur un plasma LG  50pc1 rr 

dalle pnp50x30010

ysus: 6871qyh039b
zsus: 6871 qzhd 44 c

il n'y a plus d'image mais il y a le son
l'écran n'est pas tout noir, il y des flashs blanc saccadés avec un barre blanche verticale de 10 cm de large qui apparait, et disparait toute les 5 a 7 secondes

ce que j'ai fait après avoir lu beaucoup de post sur ce forum, car je suis un bon bricoleur, mais je n'y connais rien en electronique
donc il y avait sur la carte d'alim, 10 condensateurs gonflés et fuyants, je les ai changés, mais cela n'a rien fait

la VS est à 192 volt en sortie d'alimentation sur 3 plots (même chose a l'arrivée sur carte ysus et zsus)
la VA est à 55 volts en sortie d'alimentation sur 2 plots (même chose a l'arrivée sur carte ysus et zsus)
2 fusibles de la carte ysus sont bons
1 fusible de la carte zsus est bon

le 5 volt arrive sur les cartes ysus et zsus

voila j'en suis la

j'ai vu une carte ysus a vendre au canada sur ebay a vendre à 89$
mais comment savoir si c'est réellement la ysus

j'implore vos conseils, car pour l'instant j'ai pas les moyens d'en acheter une neuve

Dernière édition par budone le Mer 11 Déc - 15:26 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Ta photo, désolé est limite ...
Vérifie les autres tensions :

Pour t'aider regarde ce lien : http://www.teleservice-depannage.com/search.php?q=PDP50X3&search_terms=…
Et pour "...avec un barre blanche verticale de 10 cm de large qui apparait..." vérifie les cof.
Met nous des photos du coeur de la bête ...

Cordialement Jules

budone
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 09:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010 Répondre en citant

salut jules 150, merci de ta réponse

au sujet de ma photo, l'écran clignote très vite donc difficile de faire voir ce qui se passe voici une petite vidéo postée sur youtube:

au sujet des autres tensions a prendre, peux tu m'indiquer ou les prendre car je suis débutant  "en dépannage télé"
voici des photos de la "bête" et une photo d'une ysus de remplacement trouvé a acheter sur ebay canada, sur cette photo tu pourra m'indiquer ou prendre les tensions, car sur ma télé je n'ai pas démonté la ysus pour l'instant.
merci pour tout

merci d'avance, pour tout conseils, et merci pour votre patience, ça fait du bien de penser qu'il existe encore des personnes qui savent faire profiter de leur savoir sans forcément le monnayer

bien cordialement
denis

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 20:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010 Répondre en citant

Bonsoir Denis,

Merci pour la vidéo et les photos.
L'étiquette que j'ai mise est un exemple ...
Vérifie bien que VA et VS correspondent.
Pour le autres tensions, elles sont a prendre sur la Y-sus et Z-sus.
Y-sus:
VSC => mesure sur les 2 points VSC TP.
-VY => mesure sur les 2 points VY TP

Z-sus:
VZB => aux bornes de la résistance R111.

Voilà un repère :

Tiens nous informé de ton relevé.

Cordialement Jules

budone
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010 Répondre en citant

Bonjours jules

tout d'abord merci de perdre du temps pour moi un week end

voici les mesures relevées, et la je pense que tu vas pouvoir me dire quoi changer

VS: 192
Va: 55
VY: 204
VSC: 01
Zbias: 95

je devrais avoir 120 v sur vsc, il n'y a rien = 1 v (mesures prises trois fois)

j'attends ta réponse , a bientôt

bien cordialement
Denis

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 22:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010 Répondre en citant

Bonsoir Denis,

Je pense en effet comme toi a la carte Y-sus.

Cordialement Jules

budone
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 10:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010 Répondre en citant

salut jules

merci de ta réponse
je te tiens au courant de la suite des évenements, je ne sais pas encore si je vais changer la carte ysus (160 roro livrée),avec un incertitude au sujet des dégâts annexes autour de la ysus, style buffer et compagnie ou bien  si j'explose le cochon rose pour noel avec un beau samsung lcd 55f6500

a moins que je trouve une 6871qyh039b ysus d'occas mais "bonne" sur votre site

bonne fêtes de fin d'année à tous

A+
Denis

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010 Répondre en citant

Bonjour Denis,

D'accord avec toi, fait une recherche sur le forum pour voir sinon fait une demande ...

Cordialement Jules

budone
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 15:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010 Répondre en citant

Bonjour Jules

voila tu peux marquer "résolu" bien que cela ne le soit pas vraiment, j'ai donc été acheter une nouvelle télé chez "but"  un  127 cm à led à 399 euros garantie 2 ans avec emplacement usb pour lire tous les films tous codec et aussi pour enregistrer la télé sur disque dur, l'image est correcte, plus lumineuse que sur mon "vieux" tv de 6 ans LG plasma, mais par contre au niveau de la qualité des suivis en image rapide, c'est moyen, on fera avec
j'ai donc pour ceux que cela intéresse un plasma LG 50 pouces PNP50 1rr avec dalle pnp50x30010 avec la carte alim en bon état, la carte xsus en bon état et la dalle en bon état, le tuner n'est pas TNT

A+ et merci pour tout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne d'image plasma Lg 50pc1rr dalle: pnp50x30010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation