Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne écran plasma GRANDIN (dalle pdp42v62001)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisG
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:13 (2013)    Sujet du message: panne écran plasma GRANDIN (dalle pdp42v62001) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Possédant un plasma qui fonctionnait jusqu'a aujourd'hui trés bien et du jour au lendemain:
Quand j'appuie sur le bouton ON, l'écran démarre (j'entend le clic du relais) et la led verte s'allume bien et reste allumé mais mon soucis est que lors de ce fameus démarrage mon écran se met en noir avec une bande verticale bleue d'environ 15 cm sur le coté droite de l'écran et ensuite mon écran bascule en mode "neige".
Ce que j'appelle mode "neige", c'est un écran tout blanc grisé assez uniforme sur tout l'écran. Qu'en pensez vous? J'ai vérifié visuellement les condos, cables, connexions branchée-débranchée et mes tensions de cartes principale ainsi que zsus et ysus .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisG
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:45 (2013)    Sujet du message: panne écran plasma GRANDIN (dalle pdp42v62001) Répondre en citant

voici une photo lors de l'appui sur le bouton on:

et une autre quelques secondes aprés:

boisG
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:50 (2013)    Sujet du message: panne écran plasma GRANDIN (dalle pdp42v62001) Répondre en citant

Je pense que la ligne verticale bleue à droite est le rectangle bleue mobile "pas de signal"que l'on trouve habituellement (quand aucune source vidéo n'est branché) sur un écran qui fonctionne biensur

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 23:09 (2013)    Sujet du message: panne écran plasma GRANDIN (dalle pdp42v62001) Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Inutile de multiplier les messages, merci de continuer a la suite du premier.....

+ de précisions seraient souhaitables pour avoir de l'aide.
Avez vous un multimètre pour faire des tests?
Si oui déjà vérifie les différentes tensions...
Regarde ce lien pour t'aider : http://www.teleservice-depannage.com/search.php?q=PDP42V6&search_terms=…

Cordialement Jules

boisG
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:30 (2013)    Sujet du message: panne écran plasma GRANDIN (dalle pdp42v62001) Répondre en citant

Rebonjour à tous,

marque écran plasma: GRANDIN
Modèle: 42pn0105
série: vtgr4208050161

Merci Jules pour ta réponse. Oui biensur, je possède un multimetre et j'ai pris des mesures avant de venir vers vous
voici mes relevés:
SUR Y-SUS: VS=190V
                 +5V=5v
SUR Z-SUS: VS=190v
                  VA+64V
                 +5V=5v
Biensur j'ai arrondie mes valeurs (5.2v,188v,63.6v....)

Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir sur la carte principale audio/video (entouré en bleu), un composant rectangulaire noir en plastique éclaté avec les inscriptions 5.5v et 0.1f ainsi que -0c+.
Voici cette carte entourée en bleue:

et (en rouge) , l'endroit du composant

Voici ce composant:

il est à moitié ouvert (je sais on ne vois pas grand chose)
Le composant pris sur internet :

Pensez vous que ce composant, appriorie défectueux est le soucis de ma panne ou avez vous des idées?
Merci pour vos réponses.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:48 (2013)    Sujet du message: panne écran plasma GRANDIN (dalle pdp42v62001) Répondre en citant

Bonsoir,

En effet si à moitié ouvert, a changer ce condo polarisé.
Pour les tensions OK mais il y a d'autres  (voir sur la Y-sus) :

Cordialement Jules

boisG
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 15:48 (2013)    Sujet du message: panne écran plasma GRANDIN (dalle pdp42v62001) Répondre en citant

merci,
Je voulais savoir si ce composasant faisait parti d'un élement essentiel au bon fonfonctionnement de l'écran ou pouvait fonctionner sans?
Je sais qu'en électronique beaucoups de composants d'une carte sont ou seraient supprimables.
D'ou ma question sur la fonction de ce composant sur cette carte ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13 (2017)    Sujet du message: panne écran plasma GRANDIN (dalle pdp42v62001)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation