Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD LE40M82BD - Pb Lignes horizontales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isdrydge
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:48 (2013)    Sujet du message: LCD LE40M82BD - Pb Lignes horizontales Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis maintenant quelques temps et surtout en se dégradant, ma TV a des soucis sur la partie inférieure de l'écran (grosso modo 10 cm de large)

Marque : SAMSUNG
Model : LE40M82BD
Chassis : Vais essayer de trouver ça

Défaut constaté : Des lignes horizontales apparaissent et disparaissent en continue, soit en formant un bloc quasi opaque (moins sur la partie de droite de l'écran) sur la partie inférieure de l'écran (10 cm environ)

En tournant la TV, j'arrivais avant à les faire disparaitre et désormais quasiment plus. Il faut savoir que nous tournons pas mal la TV, peut être cela peut il expliquer pas mal de chose ?

Mesures effectuées : j'ai ouvert la TV et j'ai nettoyé et essayé de remettre un peu en place les "nappes" de la carte de gauche en place (les "nappes qui vont pour moi vers la dalle mais je n'y connais pas grand chose)

Voila quelques images illustrant mes propos avec plus ou moins de pb :

Avez vous des idées ? Dois continuer a essayer de nettoyer les "nappes" car seul le bas est concerné ? Est ce la carte ? Bref help me Smile

Merci par avance de votre contribution

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:39 (2013)    Sujet du message: LCD LE40M82BD - Pb Lignes horizontales Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Pas évident sur tes photos, mais je dirais un problème de dalle ...
Essaye d'exercer des pressions à différents endroits sur la dalle et voir ...
Pour infos la dalle est relié à la carte T-con situé au milieu et en haut.
Attends d'autres avis.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Isdrydge
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:56 (2013)    Sujet du message: LCD LE40M82BD - Pb Lignes horizontales Répondre en citant

Bonjour

Merci pour cette réponse.

J'ai essayé de mettre une pression sur la dalle et quand je le fais sur la partie droite (Tv face a nous) les lignes disparaissent même si elles réapparaissent de temps en temps.

Vais essayer de poster de meilleures photos dans la journée.

Si en exerçant une pression ça part ça vient de quoi a votre avis ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 19:25 (2013)    Sujet du message: LCD LE40M82BD - Pb Lignes horizontales Répondre en citant

Bonsoir,

"Si en exerçant une pression ça part ça vient de quoi a votre avis ?" désolé mais un problème de nappe sous la dalle.
Il faut tout démonter et essayer de mettre une ou plusieurs cales isolantes pour exercer une pression.

Cordialement Jules

Isdrydge
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:43 (2013)    Sujet du message: LCD LE40M82BD - Pb Lignes horizontales Répondre en citant

Arf :(tu as des liens ou images sur la façon de faire ça correctement ? 

Quelle type de cale faut il utiliser ?

Merci pour ton aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: LCD LE40M82BD - Pb Lignes horizontales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation