Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 10:26 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Bonsoir,

Marque : Hitachi 
Model : 42PD5200 E 
Default constaté : Led verte - Pas d'image - Led passe orange (éco d'energie, normal. )

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition de ce téléviseur, qui était en rade complet ( 0 signe de vie, pas de led ). Suite à diverses mesures et grâce à la datasheet j'ai localisé le problème et ait directement acheté le kit de réparation ( 2 résistances 10 ohm 2 transistors )

Une fois soudé le kit, le voyant s'allume rouge, passe presque aussitôt au vert ( On entend 3 claquements, les relais ? ), mais voilà qu'il n'y à rien à l'écran.

Avec la datasheet encore une fois, les mesures ne sont pas bonne sur les connecteurs de la carte d'alim, elles sont trop faibles, donc le problème doit provenir de cette platine ?

Aussi, les boutons de la télé ne commandent pas la télé je ne peux pas la passer en st/by depuis la led verte, et au bout d'un certains moment, le voyant passe à l'orange, mode économie d'énergie je suppose.

Je juge coupable les relais RL001 et RL002 ( qui permettent la sortie du mode stby si j'ai bien compris ), qu'en pensez vous ?

Je cherche d'onc un avis sur la question, et je cherche egalement cette pièce, lkp1af-5v

Ce sont donc des 5V, je crois que je dois reprendre la même référence exactement non ? Je ne trouve qu'ici:
http://fr.mouser.com/ProductDetail/Panasonic-Electric-Works/LKP1AF-5V/?qs=b…

Et bon, 20€ de frais de ports, je peux pas.

D'autres ref avec meme caractéristiques que j'ai pu trouver ne présentent aps les même pins.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 10:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 11:52 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Salut,

En attendant de l'aide j'ai un peu de mal avec le fonctionnement des relais, je ne sais pas comment les tester, j'ai fait un test de continuité, et mesuré la résistance:

En rose: 47.5 Ohm
En bleu: 21 Ohm

Je pense pas que ce résultat soit normal, pourriez vous éclairer ma lanterne sur le sujet ?

D'avance merci  Razz

CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 12:05 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Ayant fait les mesures sur circuit, j'ai déssoudé les relais: Le lien rose est toujours valable ( presque 50 ohm ) mais le lien bleu ne l'est plus. Si le lien bleu n'est pas normal la panne vient de plus haut dans le circuit ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 14:23 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez tester les relais en alimentant la bobine avec une pile 4,5V (par exemple)
et en vérifiant à l'ohmmètre la bonne continuité des contacts "travail"(relais dessoudés).

Cordialement.

CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 18:36 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

D'accord je vous remercie je ferai ça quand j'aurai récupéré mon matériel.

Sinon une autre question: La tv passe en led orange soit éco d'énergie.. Ce mode ne fonctionne que sur la fonction PC, non ? Ce pourrait être du coté vidéo le problème d'après vous ? Mais il se trouve que sur un connecteur sortant j'ai relevé 3v au lieu de 5v, mentionnant un dysfonctionnement du psu d'après la datasheet..

Finalement j'ai reussi à utiliser la commande power. Au premier passage St/by => Tv en marche, j'entends les relais s'actionner. Je la repasse en stby, puis en marche, aucun son de relais. Ca ne me parrait pas normal, si ?

CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:48 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Une question: Pour tester les relais, une pile 9v c'est ok ?

Merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:06 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

C'est un peu plus qu'il ne faut ,mais pour un contrôle rapide ça devrait aller.

Bonne soirée.

CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 11:36 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas, peut être que je ne fais pas mes mesures comme il faut, je branche ma borne V sur le point de controle et ma borne com sur un point de masse, et je trouve toujours des valeurs très proches de 0 ( Courant alternatif sur le multimetre ) alors que j'ai mes led verte et stby

Si vous pouviez m'aider

CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 12:09 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Avec une pile 4,5 j'ai testé mes relais, les languettes se collent bien, sans pile pas de contuinuité, avec pile continuité donc il sont bons n'est-ce pas ?

Edit: Alors voilà pour moi là il y a un soucis:

Carte hors tension hors de la tv, relais déssoudés pour test, voilà une continuité qui est anormal pour moi:

En rouge: Dans ce cas le relais ne sert à rien, la tv reste toujours en standby ?

Qu'en pensez vous, d'ou est-ce que ça peut venir d'après vous ?

Cordialement.

zorg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:08 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

et si tu inverses tes pointes de touche  ?

CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:12 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Même résultat, toujours des valeurs 0.

zorg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:31 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

j'ai pas tout lu mais ta diode sur le schéma tu l'as testé ?

CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:34 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

La continuité des diodes qui sont à proximité des relais est ok

zorg
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:44 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Si ça passe dans les 2 sens ça va pas.
t'as testé les diodes dans les 2 sens en levant une patte ?

CMTP50
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:56 (2013)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation ) Répondre en citant

Testé comme au temps du lycée, hors circuit, fermé dans le sens de la flèche, ouvert dans l'autre.

Donc j'ai continuité que d'un sens, le bon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Hitachi 42PD5200 E ( Alimentation )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation