Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG LE40M71B
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 11:54 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

SAMSUNG  LE 40 M 71B...Bonjour à tous...

l image de ce lcd presente des trainées plus ou moins sombres et parfois devient fort clair...j ai pensé a la tcon ref 400WHC8LV1.3

Est elle reparable et de quelle maniere ??

Je joint des photos........merci pour votre aide.A+

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 14:26 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

On dirait bien un problème de Tcon, essaie de contacter Capitain Caverne ou D²EM !

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 17:15 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

merci sxl.. c est deja fait pour cc..mais il m a pas encore repondu...le plus gros pb c est d en trouver une ..meme d occas;t as pas une adresse ??? merci

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 18:41 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

A part sur Google, non...

frero
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:16 (2013)    Sujet du message: meme punition pour moi Répondre en citant

salut
j'ai le même symptôme pour la même carte diagnostiqué
si tu trouve une carte d'occase ou la solution je suis preneur , je suis sur un autre forum ou j'ai eu mon diag , je te fais signe si j'ai une proposition !

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:07 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

slt frero...j ai recu une proposition d echange de ci BGA..C est parait il ce qui claque souvent la dessus ...mais bon ...ca ne peut pas etre sur a 100%du moins je le pense;je vais lui demander si il est d acc pour te depan aussi...jte tiens au 220v.A+

frero
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:00 (2013)    Sujet du message: symptome evolue Répondre en citant

merci a toi
maintenant plus d'image ... fond gris , le rétro éclairage je suppose , j’espère que c'est toujours cette carte la fautive !!

A+

frero
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:45 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

yaka !
http://www.electronisttimisoara.ro/reparatii-detaliate/t-con-400whc8lv1-3/

frero
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 20:54 (2013)    Sujet du message: type de support CI Répondre en citant

mon écran gris se corrige en appuyant sur le CI du lien au dessus ! ca ne corrige pas la panne d'origine malheureusement
tu connais ce type de support ? c'est soudé ou juste posé ? (tu l'auras compris je suis pas électronicien ..
la traduction du roumain par google indique ça :Réparation de ce module est seulement avec une connaissance IR de postes de soudage à utiliser cette station, maille, perles de 0,6 mm, débit ...
c’est pas clair mais ça parle de soudure ...
allez , j’espère que tu aura des solutions plus concrètes de ton coté ! A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 09:25 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

slt frero.... non rien avoir avec le retro...ca se voit si les retro s allument;;par des trous a l arriere ...si cest sur la tcon 400whcxxxxxx
c est la meme panne qui evolue... le gros ci c est soudé par infra rouge;;sans que l on puisse acceder directement aux pins...que ne vont  ils pas chercher!!!!. j ai pas encore de reponse pour la proposition de repar . je te tiens au courant A+

frero
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 10:30 (2013)    Sujet du message: solution .... Répondre en citant

c'est peut être beaucoup dire ..
suite a mon problème d’écran gris j'ai remonté ma TV sans le capot arrière
j'ai laissé chauffer la TV 15-20 mn
puis j'ai appuyé fortement en gardant l'appui sur la tole de protection de cette carte a l’endroit du CI

et bin mon image est de retour et après renouvellement de la méthode je n'ai même plus ma panne de départ !! mon image est nickel !!
(pour combien de temps..)
cela confirmerais que ce n'est qu'un problème de soudure & contact tout con.. Very Happy
je te dirais si ça tiens ...

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 14:23 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

frero..c est possible que ton ci ne soit pas hs..mais que ce soit les soudures qui sont mauvaises et corrodées;mais comme elles sont inaccessibles;la meilleurs solution c est de tout défaire et de refaire.A+

frero
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 14:37 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

t'as raison , ça tiens pas faut que je le pousse de temps en temps  Embarassed
ca m'agace, des soudures normales seraient déjà refaites !! je vais démonter ma carte et je la passe au four ! Twisted Evil   Evil or Very Mad   Twisted Evil

yoda

ok j'attends de tes nouvelles , ou de mon autre post !

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:55 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

frero...c est deconseillé;;meme avec une station a air chaud c est pas le top;tu risque de faire pire que mieux..mais a toi de voir..

attends que je trouve quelqu un ...A+

frero
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 11:32 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B Répondre en citant

j'ai écumé le Net notre référence de carte est introuvable ! ils n'auraient pas créé un part de substitution ? toute les TCON que je vois n'ont plus ce RIP de CI perlé a soudage infrarouge de M....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG LE40M71B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation