Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ampli qui chauffe a vide
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lombard

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 12:23 (2013)    Sujet du message: Ampli qui chauffe Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai mesure les tension en continu aux bornes des résistances je trouve pour le canal b 0,001 V dc. Et pour le canal deffectueu 0,024 V dc...sa fais pas beaucoup je trouve je m'attendai a 15 volt au moin.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 12:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 13:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si les mesures sont bonnes ... eh bien oui, 1mV et 24mV => ça fait un courant de repos de 24 fois plus.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 13:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Bonjour Jules , ha d'accord bon bah j'attend de voir ce qu'en pensera JPAT aussi alors..

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 13:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Bonjour,

15V sur 0,33 ohm ça fait environ 700 W....
Je crois que ta résistance aurait un peu chauffé... Mr. Green

Tu n'as pas un calibre plus précis sur ton multimetre??

Sur le canal B tu trouve les 0,001V sur toutes les résistances?
Sur le canal defectueux, tu trouves aussi les 0,024V sur toutes les résistances?

Donc ok avec Jules, il y a un coté qui est 24 fois plus elevé que l'autre.

Sur le canal B tu as 3 mA de courant de polarisation par transitor.
Sur le canal defectueux, tu as plus de 70 mA de courant de polarisation par transitor.

Vérifies bien que la tension sur chaque résistance d'un même canal est à peu près identique.

Une fois cette vérif faite, tu agis délicatement sur le potar du canal defecteux pour obtenir tes 0,001V.
Mesures en même temps que tu regles bien sur.....

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 17:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Alors j'ai mesurer les 4 résistances sur le bon canal sa me donne 0,001 volt dc sur les 4 par contre sur le canal defectueu les mesures ne sont pas identiques je trouve 0,024 V dc 0,042 V dc. 0,042 V dc. 0,031 V dc.....et pour le potar il n'a pas était tourné il est en même position que l'autre et il on tous les deux une pointe de cire rouge qui les tiennent en position....   

PS: les mesures pour les résistances défectueuses vont de la résistance  R148 a R151.

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 21:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Alors on calle....?? Neutral Mr. Green  Lol

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Je pense que c'est toi qui va pas tarder à caller au niveau des mesures à faire.... Mr. Green

Normalement la tension devrait être assez proche sur les 4 transistors.
Là il y en a un qui est un peu à l'écart.

Maintenant tu as le choix, soit tu recherches pourquoi, soit tu regles le potar pour arriver sur une tension identique à l'autre canal sur les 3 autres transistors.
Logiquement le 4eme va baisser aussi mais il n'est pas sur qu'il revienne à l'identique des autres.

Moi je commancerais par faire un réglage (en repairant la position actuelle du potar) et voir comment les tensions s'équilibrent.

De plus si tu as concervé les transistors originaux, moi je les remettrais en place car sur certains amplis ils sont apairés (triés pour avoir précisement les mêmes caractéristiques et fonctionner ensemble).
Le probleme de chauffe ne vient pas d'eux c'est sur.
Par contre la disymetrie de courant que tu as maintenant entre les 4 transistors, elle, elle a de bonnes chances de venir du fait que ce que tu as mis ne sont pas assez proches car il n'y a rien qui permette d'équiibrer le courant entre ces 4 transistors.

Tu as bien remplacé les 4, on est d'accord?

Si la tentative de réglage n'a aucun effet (il y a de bonnes chances que ça arrive), c'est qu'il y a une panne dans le circuit de polarisation...
Et là ça se complique serieusement.....
Il faudra faire tout un tas de mesures croisées entre les 2 cannaux pour trouver.

Dernière édition par JPAT le Mar 3 Déc - 21:52 (2013); édité 2 fois
Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 21:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Bon bah je opte pour le réglage potar tout en serant  les dent lol....je tient au courant si sa marche.... Shocked

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Bonsoir, salut JPAT,

"Tu n'as pas un calibre plus précis sur ton multimetre??" pas réponse ???

"De plus si tu as concervé les transistors originaux, moi je les remettrais en place car sur certains amplis ils sont apairés (triés pour avoir précisement les mêmes caractéristiques et fonctionner ensemble).
Le probleme ne vient pas d'eux c'est sur."
Plus que d'accord !!!

"Alors on calle....??
 Lol,"
c'est toi qui à la bête, qui là acheté en panne ? et oui c'est une usine ...

"Si la tentative de réglage n'a aucun effet, c'est qu'il y a une panne dans le circuit de polarisation...
Et là ça se complique serieusement....."
et là c'est pas gagné !!!

Cordialement Jules

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Bon bah Grace a toi sa chauffe plus j'ai effectivement baisser le potar de un poil de tour et c redescendu à 0,001 volt dc et sa chauffe plus....un grand merci ou vous deux sérieux !!!! Je c'est pas comment vous remerciez...c'est un ampli comme même à 700€ sa m'embarasser qu'il chauffe....encore merci...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Ok bonne nouvelle!

Par curiosité, tu obtiens combien maintenant sur la résitance où la tension était à 0,031V?...

Pour nous remercier, à part une com sur la marge de la revente, je vois pas trop.... Mr. Green

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

J'obtien 0,001 volt sur mes 4 résistances.... Okay  J'avait le cu serrait quand je bidouiller le potar lol...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

D'un autre coté avec ce genre de qualibre sur le multimetre, tu peux difficilement avoir moins sur l'afficheur!..... Mort de Rire

Tu veux pas faire des mesures avec un qualibre genre 200 mV ou 50 mV (suivant ce que tu as de dispo sur ton multimetre)???.....

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Mon multimetre c'est un fluke lol sava c'est du bon matos 200€...lol en faite il ce met en calibre auto quand je mesure donc c'est le minimum quil puise me donner ...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

S'il est est fait comme le mien (qui est de même marque et de même type), tu as un calibre V et un calibre mV (comme millivolt).
C'est sur le qualibre mV qui faut se mettre....

C'est pas le tout de dépenser 200€, il faut lire la notice après.... Mr. Green

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 23:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Lol faudrait surtout que je m'achète des yeux mdr a effectivement il y avait juste à tourner le calibre d'un cran pfff mdr du coup comme par magit c'est plus précis du coup j'ai réajustée exactement les même tension comme le canal b c'est à dire en compensant par la résistance R148 a R151.   Sa donne 5,2 mV.   6mV.   6mV.  5mV  maintenant c'est régler comme le canal B. En toute précision.....sérieuses encore merci..bonne nuit. Okay Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation