Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ampli qui chauffe a vide
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai acheté un amplificateur d'occasion crest audio cpx 2600 ,celui ci fonctionne parfaitement niveau audio mais le seul problème c'est que les transistors de puissance chauffent, à tel point que le ventilo se met en marche accélérée au bout de 5 minutes de marche et ceci même enceintes débranchées, ça chauffe au niveau du canal A plus précisément aux transistors de sortie (il y en a 4) la référence de ces composants est : Toshiba  2SA1943. Je les ai changés mais rien n'y fait ça continue...j'ai les plans électroniques de la bête pour ceux qui voudront m'aider ...quelqu'un pourrait me sauver la mise?     Merci. Okay  

Dernière édition par Lombard le Mar 3 Déc - 22:20 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 10:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Le courant de polarisation de l'étage de sortie du canal concerné doit être mal réglé.

Les transistors chauffent même à vide (sans un HP connecté sur la sortie)?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Bonjour, Salut JPAT,

Bienvenue sur le forum.

D'accord avec JPAT.
Puisque tu as le schéma et que le canal B fonctionne correctement, reste plus faire des mesures pour ...
Regarde aussi dans cette zone :

Bon dépannage.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Hello Jules,

Il faut comparer les tensions sur les résistances 0,33 Ohm 5W entre les 2 cannaux.
Elles doivent être similaires.

Si ce n'est pas le cas (et c'est surement pas le cas), en réglant le potar tu dois pouvoir aligner la tension mesurée sur la cannal A à celle du canal B qui fonctionne bien.

Déjà si le potar n'est pas dans une position similaire entre les 2 cannaux c'est louche....

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Hello JPAT,

Je n'ai pas dit autre chose, surtout qu'il dit : "j'ai acheté un amplificateur d'occasion".
Maintenant pour le potar ???
Changer une série de transistors ... Cool .
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Bonjour Jules ,bonjour JPAT, premièrement merci à vous de votre rapidité à répondre c'est cool...en ce qui concerne l'ampli  JPAT. Oui il chauffe à vide même enceinte débrancher c'est virement bizarre j'ai mesurer les résistances qui ce situe juste devant les transistor de sortie ( de q112 a q115  ) et je trouve bien 0,33 ohm  par contre je voit pas comment mesurer les tension s'entre canal A et B ? Et n'y comment on règle le courant de polarisation sortie etage...je précise j'ai un autre ampli comme celui la et j'entend aucune différence de qualité audio c'est net et propre...

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Effectivement je voit un petit potar rikiki a coter des transistor c'est celui entourer sur le shema par JPAT donc si je comprend bien celui ci est peut être dérégler ce qui donne une mauvaise tension sur la tension de polarisation des transistors de sorties donc je doit mesurer la tension au borne de ce potar sur le canal qui fonctionne et regarder la tension sur le canal défectueux voir si c'est la même?

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

PS: le potar est sur la même position que celui du canal B...

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Le canal en question avec les 4 derniers transistors qui chauffent ( le quatrième est caché avec la tresse noir) et le rameur potar que ma demandé jule de vérifier...

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

J'ai du mal a voir mais déjà, pour moi, les 2 potars ne sont pas identiques....
De plus il y en a un qui est collé avec une pointe de vernis et pas l'autre....
Laquelle des 2 cartes correspond au canal qui chauffe sur la derniere photo?
Celle de gauche non?

Pour faire la mesure c'est simple:
Multimetre en position Volt continu
Ampli en marche
Tu mesures la tension aux bornes de chaque résistances de 0,33 Ohm

Normalement tu va trouver une tension continue plus elevée sur les résistances des transistors qui chauffent

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Nan dernier photo à droite c'est celui à coter du transformateur torique...je mesurerai demain car j'ai pas le multimètre avec moi la...donc je mesurer au borne des 4 transistor blanc...croise les doigts...merci beaucoup.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Tu mesures la tension aux bornes de chaque résistance de 0,33 Ohm

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide Répondre en citant

Résistance désolé   c'est ce que je voulai dire Cool ...

Lombard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 12:23 (2013)    Sujet du message: Ampli qui chauffe Répondre en citant

J'ai mesure les tension en continu aux bornes des résistances je trouve pour le canal b 0,001 V dc. Et pour le canal deffectueu 0,024 V dc...sa fais pas beaucoup je trouve je m'attendai a 15 volt au moin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ampli qui chauffe a vide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation