Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne philips 32PFL7962D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Bonjour, je poste un nouveau message car je n'ai pas trouver ma réponse en parcourant le forum
Marque : Philips
Model : 32 PFL 7962 D

Default constaté :
L'écran s'allume normalement, la diode passe du rouge au bleu, l'écran fait un flash comme si les néons voulaient s'allumer puis écran noir. Le son est présent.
Les mesures effectuées : Toutes les tensions de la carte alim sont bonne, la carte inverter est alimenté en 24 V. Aucun condo ne semble etre out.

J'hésite entre la carte inverter OUT ou les néons de foutus.

Merci de votre aide pour me dépanner.

Dernière édition par frederic66 le Jeu 1 Mai - 10:57 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Bonsoir,

contrôle ta platine inverter (2 condos, CI et mosfet) voir si pas de soucis de ce côté là.

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 20:46 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de changer les condos par des neufs par sécurité. Les mosfets sont coulé dans un genre de résine blanc et imposible d'accèder au patte pour controler quoi que ce soit.
Je sèche un peu. Je vais me renseigner sur la carte si elle se trouve sur le net.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 21:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Salut,

je crois qu'il m'en reste une....je retrouve ça et je te dis.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 15:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Salut,

il m'en reste bien une, si intéressé, contacte moi par MP

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 18:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Je viens de t'envoyer un MP.
Bien cordialement

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Bonsoir,
la carte inverter présente sur la bête est une DAC-24T042 REV:06A
Si quelqu'un aurait cette carte dans ses tiroirs ou bien arriverais a me la dépanner ou a me renseigner dessus .
Je suis preneur de toute possibilité.
Encore merci FRED

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Je deterre un peu ce post car je viens de passé l'aprem dessus le TV et j'ai quelques info.

Je resume mon aprem, toute les tensions sont OK la carte inverter est alimenter en 24 V.(tout va bien pour le moment)
j'ai tester un par un tous les néons de la dalle et j'ai 3 néons qui ne flashe pas au démarrage.
Donc lorsque j'allume l'écran, un flash de 1 a 2 seconde se fait puis écran noir. Une bande noire persiste au milieu au niveau des 3 néons au démarrage ( flach blanc).

J'ai déjà changer les condos de la carte inverter en préventif mais j'ai bien peur que le soucie vienne des 3 néons qui sont OUT.

Comment etre sur que la panne vienne de ces néons ou de la carte inverters.

Merci de votre aide.

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Bonsoir a tous,
je me répond tous seul pour faire avancé la chose.
Je me suis repenché dessus et j'ai mesure la résistance sur le connecteur des néons, néon débranché.
Sur 2 néons j'ai une résistance de 1,7 m mais sur les autres je suis a 0.
Mes recherche se porte maintenant sur la carte inverter tout en n'isolant pas complement les néons.
Je testerais les tranfo de la carte inverter demain .
A +

germamiga
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 22:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

bonsoir,
afin de progresser moi aussi dans le dépannage

pouvez vous nous dire ou vous en êtes ???

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 06:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

bonjour,
je recherche toujours la carte inverter.
cordialement

germamiga
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 10:42 (2014)    Sujet du message: panne Répondre en citant

bonjour

alors votre souci de flash vient bien des tubes qui amorcent, les platines se mettent en sécurité, ou pire le fusible f1 grille.
après avoir eu le problème, j'ai changé les tubes défectueux.
tous remonté

et c'est reparti comme en 14 !

vous pouvez me contacter sur mon mail perso

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 10:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D Répondre en citant

Bonjour,
je me permet de répondre au précedent message car j'ai réparer le TV, J'avais le doute entre néon et inverter, j'ai tester avec une autre carte inverter (qui fonctionnait mais avait une sortie de moins) résultat concluant, elle a démarrer. j'ai donc acheter un carte inverter d'ocas.
Suite au remplacement de la carte inverter, Le tv redémarre.
Panne résolue pour mon cas .
Merci a tous pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne philips 32PFL7962D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation