Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD 40' en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiptoptb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:05 (2013)    Sujet du message: LCD 40' en panne Répondre en citant

bonjour,

depuis plusieurs mois ma TV me cause des soucis, voici un court historique:

1 - réception difficile de la TNT SD et impossible en HD => solution acquisition d'un décodeur HD raccordé sur un HDMI.
2 - le son grésille de temps en temps de façon importante après un certain temps de fonctionnement => je passe sur les HP Ext (home ciné)
3 - le son grésille très souvent et ce dés l'allumage de la TV => basculer le son sur HP Int puis Ext.
4 - le son grésille en permanence j'ai de plus en plus de mal a ce que cela s’arrête => solution ???
5 - l'image se coupe quelques secondes puis revient, l'image se coupe plusieurs minutes, l'image se coupe et ne revient pas =>  je débranche le courant quelques minutes.
6 - hier je me suis décidé a y regarder de plus prêt, dépose de la TV du mur, repose du pied et là tout fonctionne  Rolling Eyes
7 - aujourd'hui ça recommence.

démontage de la bête et je ne trouve rien tout les composants ont un aspect normal pas de déformation, de fuite ou de couleur ou odeur douteuse.
j'ai branché un PC dessus (en VGA) pour y diffuser un film et j'ai vérifié les températures des composants avec radiateur et je n'ai rien trouvé d'anormal, et pour l'instant le son et l'image fonctionnent très bien depuis 2h.
je suis totalement perdu  Crying or Very sad  je viens d'écumer les forum et je n'ai rien trouvé qui corresponde a mon problème
si quelqu'un avait une idée a mon problème je suis preneur.

merci beaucoup de votre aide.

Didier.

Marque :  Samsung
Model : LE40B530P7W
model code : LE40B530P7WXX
Type numero : LE40B530
S/N : AUGJ3SXS909472B

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 08:21 (2013)    Sujet du message: LCD 40' en panne Répondre en citant

Bonjour, vérifier les tensions d'alim

tiptoptb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:08 (2013)    Sujet du message: LCD 40' en panne Répondre en citant

bonjour,

merci de ta réponse, j'y ai bien pensé mais le problème je ne vois pas pourquoi impliquer les tensions si cela fonctionne correctement pendant plusieurs heures avant d'avoir un défaut qui apparaisse, comme je l'ai dis a la fin de mon post, elle a fonctionné plus de 2h en lecture de film en provenance d'un PC et il n'y rien eu d'anormal.

donc dernière info j'ai réinstallé la télé a sa place branchée a l'antenne et tout fonctionne correctement même les chaines HD  Question Question

c'est une histoire de fou Rolling Eyes

je vais surveiller ça et vous tiens au jus.

en attendant si quelqu'un a une piste ou si vraiment les tensions pourrait être la causes de mes soucis merci de me le dire auquel cas je la redémontrais.

obee1
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:39 (2013)    Sujet du message: LCD 40' en panne Répondre en citant

bonjour,je dirai defaillance de la carte mainboard,mais sans en etre totalement sur....cordialement!

tiptoptb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 11:14 (2013)    Sujet du message: LCD 40' en panne Répondre en citant

merci obee1,

c'est un peu ce que je pensai ou d'un problème de surchauffe, d’ailleurs le composant sous le radiateur de la carte main monte a environ 61°C (mesuré sur le radiateur) je ne trouve pas cela excessif, qu'en penses-tu?

tiptoptb
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 23:11 (2013)    Sujet du message: LCD 40' en panne Répondre en citant

bonsoir,

je reviens vous tenir au courant, cela fait maintenant 1 semaine que la TV a reprit sa place sur le mur, connectée a l'antenne directement sans passer par le récepteur TNT, le son est sur les HP de la TV et tout fonctionne parfaitement, image parfaite et son sans le moindre grésillement. Laughing

je précise que j'ai fais un reset factory même si j'ai beaucoup de mal a croire que cela soit grâce a ça  Rolling Eyes , une chose est sur c'est qu'elle fonctionne parfaitement après des mois voir des années de galère c'est a se tirer une balle...

en tout cas merci pour vos conseille.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: LCD 40' en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation