Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson TV LCD 32M71NH21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 15:19 (2013)    Sujet du message: Thomson TV LCD 32M71NH21 Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer voici les quelques informations utiles :

Marque : Thomson
Modèle : 32M71NH21
Châssis : LCD32M61
Référence de la dalle :  LK315T3LZ54 (Sharp)
Défault constaté : ne démarre pas , le voyant de veille est éteint
Les mesures effectuées : le 5v stby est présent

J'ai fait quelques test comme :
- débranché la connexion entre la "carte mère" et le module "inverter" -> le voyant rouge s'allume 1s au démarrage et s'éteint
- débranché la connexion entre la "carte mère" et le module "logicboard" de la dalle -> le voyant rouge s'allume 1s au démarrage et s'éteint

Visuellement il n'y a pas de condensateur qui "semble" défectueux.

Je ne sais pas trop par ou commencé mais le fait d'avoir isoler tel ou tel élément me montre que l'alim n'est pas complétement HS et que la tv est actuellement en mode de sécurité.

Pour tester l'alim à vide, il faut que je lui envoi le 5v stby sur la pin ON ?
Qu'est ce que je risque si je met les 5v sur la pin avec tous les éléments de branché (dalle, inverter etc...) ?

Merci pour votre aide future , elle sera très appréciée Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 15:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 12:46 (2017)    Sujet du message: Thomson TV LCD 32M71NH21 Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai eu un prob sur Thomson 37M61NF21 avec une alimentation type JSK3200-07
Symptômes- plus de démarrage, diode Led rouge faiblement éclairée.
Sur ce type d'alimentation, il est judicieux de changer Tous les chimiques bien que ce soit les condensateurs du secondaires qui sont défaillants.

Voici les valeurs - C8/C9/C10= 22Uf/50v   C13=47Uf/25v  C15=1Uf/50v

CS1/CS2= 1000UF/35v (j'ai mis du 50v)  CS3=470 Uf/35v (mis du 50v)
CS5/CS6/CS7= 1000Uf/16 v (ou 25v)

Changé également C12 22Uf/400v (il avait explosé)
Je n'ai pas changé le gros condensateur C4 dans la ligne du 320 Volts valeur 180Uf/450v rarement en défaut
Attention en remontant vos condos, la zone striée sur le circuit est toujours le moins (-) du condensateur.
Vous avez une excellente démo sur YT dont voici le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=ZItSUL_v0M8

Bon dépannage et merci aux coopérateurs qui m'ont permis d'avoir le schéma de l'alim.
Yannzic

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Thomson TV LCD 32M71NH21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation