Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème samsung LE37B551A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philipsrh532
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:10 (2013)    Sujet du message: Problème samsung LE37B551A Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème d'allumage avec une lcd samsung LE37B551A.
La carte alim + inverter est : BN44-00262A
La carte main est : BN41-01167B (MP1.1)
Voici les photos:

Problème constaté:
Cette tv de famille est arrivée avec un défaut bien connu du constructeur à savoir une diode MUR360AX HS (DP805, en rouge sur la photo) que j'ai changée par une 31GF6 selon une note du constructeur trouvée sur le net qui identifiait bien ce point faible de l'alim.
Ensuite comme alim hs, changé pont diode, les fets du primaire, le CI de "switch power", ainsi que coté composants les 3 opto coupleurs pour être sur de mon coup).

La tv refuse de démarrer, la diode de stby clignote 7 fois non stop (code défaut??) pas de rétroéclairage et pas de "bienvenue".
Quant je débranche la main de l'alim, j'ai le rétroéclairage mais pas à chaque fois????? quant il est présent, pas de problèmes il tient (plus de 24h sans soucis)
Quant le rétroeclairage est là, j'ai testé les différentes tensions de sorties de l'alim, elles sont ok.

Je pense avoir tout vérifié dans l'alim, elle me semble en ordre.
J'ai pas mal lu sur le forum que il y a des eproms qui sont corrompues avec de mauvaises alims.
Le défaut original de cette alim était pas mal de soudures craquées à divers endroits dans le primaire, ce qui a entrainé son claquage.
Je m'oriente vers un changement de carte main mais j’attends vos avis pour etre sûr.
Une question: quelles sont les pins à ponter pour faire démarrer le retro et l'alim principale? voir la photo du connecteur
Cela pour que je puisse être sûr que l'alim est à 100% ok.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long.
Merci à tous et bonne soirée.
Cordialement, Jean-Marc

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:24 (2013)    Sujet du message: Problème samsung LE37B551A Répondre en citant

Bonsoir Jean-Marc,

La bonne nouvelle, s'est que il n'y a rien à ponter et il suffit de débrancher le câble (30pins) ver la Main.
Et là le rétro-éclairage et les tensions doivent être présent.

Cordialement Jules

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:42 (2013)    Sujet du message: Problème samsung LE37B551A Répondre en citant

Bonsoir, merci jules d'avoir si vite répondu.

Ok, alors mon alim a un problème, pour lancer le retroeclairage, je dois "chipoter" en débranchant la main, des fois il démarre des fois pas.
C'est pour cela que j'avais changé les optos mais pas ok. Il doit y avoir un couac ailleurs, à mon avis dans la gestion du retroeclairage, si c'est ça c'est le bordel.

La carte main réagit de manière tout à fait normale alors, étant donné que le retro ne se lance pas.
Si ça ne vient pas des optos???

Je vais essayer d'approfondir dans la gestion du retro mais si çà va trop loin ...... ce sera une carte d'occas, dommage je pensais avoir mis toutes les chances de mon côté
Pourrait-il arriver que les 2 fets du retro ne commutent pas à chaque fois?

J'avoue être un peu perdu.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Idea Rolling Eyes Idea
Cordialement, Jean-Marc.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 08:41 (2013)    Sujet du message: Problème samsung LE37B551A Répondre en citant

Bonjour, petite précision quant à l'alim et le rétro.

Quant je branche l'alim avec la main débranchée, le rétro ne se met pas dedans.

Quant je branche l'alim avec la main branchée et que je débranche la main après, alors là oui j'ai le rétro.
Cordialement, Jean-Marc.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:36 (2013)    Sujet du message: Problème samsung LE37B551A Répondre en citant

Bonsoir Jean-Marc,

Regarde aussi ici : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0&_nkw…
Bon dépannage.

Cordialement Jules

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 06:57 (2013)    Sujet du message: Problème samsung LE37B551A Répondre en citant

Bonjour Jules, merci pour le lien, j'avais déjà repéré des alims bn44-00262a en vente, mais je voulais d'abord m'assurer que l'alim était bien en cause.

En effet, comme j'ai le retro éclairage "pratiquement" à chaque fois que je débranche la main, et que toutes les tensions sont ok??? J'ai peur que ce ne soit peut-être la main.

Je ne connais pas le code erreur des "7 clignotement stby". si quelqu'un le connait??

De mon coté, je vous tiens au courant si j'ai des news.

Merci à toi Jules et à tous les autres membres,

cordialement, Jean-Marc.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:29 (2013)    Sujet du message: Problème samsung LE37B551A Répondre en citant

Bonjour à tous,
petit relevé des tensions avec et sans la fiche carte main:
Avec fiche en place: 13v:oui,
                              5,3v:oui,
                              Pow on-off:0,8v
                              inv on-off:0,00v.
                              Donc apparemment toutes tensions ok sauf inv on/off????

Avec fiche retirée: idem partout sauf inv on/off:1,81V (rétro-éclairage allumé)
                                                      inv on/off:5,2V (rétro-éclairage éteint) en effet, il y a des fois, quant je retire la fiche, le rétro ne se lance pas???

Si quelqu'un sait m'aider à y voir plus clair? J'ai refais quelques soudures qui semblaient douteuses mais ras.
Je ne sais toujours pas si mon alim est ok ou pas (avant d'en acheter une autre..... au cas ou c'est la carte main qui déconne.
Ah oui, autre chose qui a peut-être son importance, je n'ai pas la "lumière rouge" si je puis dire en sortie digitale optique?? signe que la main est malade??
Merci,
Cordialement Jean-Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Problème samsung LE37B551A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation