Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] tele Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the marvelous
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 15:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] tele Samsung Répondre en citant

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche de l'aide sur un problème de couleur avec une télé

MARQUE : Samsung
MODEL : LE40A566
REF T-CON : T-CON T400HW01 40T02-C02 CTRL BD
DEFAULT CONSTATE: image solarisée

D'après se que j'ai pu lire sur le forum cela viendrait de la carte t-con
j'aimerais savoir si il y a possibilité de la réparer ou faut il la changer directement.

Merci de votre aide !!

Dernière édition par the marvelous le Mer 11 Déc - 18:03 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 15:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] tele Samsung Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Regarde déjà ici : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=T-CON T400HW0…
Si non contact Capitaine Caverne par MP
.

Cordialement Jules

the marvelous
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 14:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] tele Samsung Répondre en citant

bonjour,

Ok merci pour le renseignement.

j'ai regardé le lien et j'ai aussi envoyé un MP à Capitaine Caverne.

Cordialement.

the marvelous
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 11:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] tele Samsung Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon problème d'image solarisée, carte T-con réparée et tout fonctionne correctement Very Happy

Merci a Capitaine Caverne pour son n'intervention Okay

Bonne journée a tous.

CDT

Christian80
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: Problème d'Image TV SAMSUNG LE40A566P1MXZF Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.
L'année ne commence pas très bien pour mon téléviseur SAMSUNG.

Je me permets d'ajouter ce message car il semblerait que le problème que je rencontre depuis quelques jours avec ma TV SAMSUNG LE40A566P1MXZF soit très proche de ce qui est évoqué ici.
En effet, l'image est devenue saturée, très lumineuse, rouge violet jaune orange (voir photo 1). C'est arrivé d'un seul coup en regardant un film.

Le problème est visible quelque soit la source utilisée, réception TV, USB, HDMI (Lecteur DVD).

J'ai tenté un reset Image et un reset usine mais sans succès.

Après ouverture du capot arrière, je n'ai détecté aucun composant abimé, déformé, gonflé ou ayant chauffé. (J'ai regardé sur les 3 cartes à la loupe.)
Il n'y a pas d'odeur de brûlé.

J'ai consulté plusieurs forums qui abordaient des problèmes identiques, il en ressort que c'est souvent la carte T-COM qui est en cause.
Mon Téléviseur est équipé d'une carte T400HW01 V4  CTRL BD    40T02-C02 (Voir photo 2).

Pensez-vous que là aussi cette carte soit la cause du problème ?

Est-il possible de la réparer ou faut-il absolument la changer ?

Si vous confirmez la carte T-COM en faute, avez-vous la possibilité de la dépanner ou de m'en fournir une ?

(Il semblerait qu'un certain "Capitaine Caverne" soit un expert en carte T-COM.) Smile

Merci de votre aide.
Cordialement.
Christian

Christian80
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tele Samsung Répondre en citant

Erreur de frappe :  lire T-CON et non T-COM.
Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tele Samsung Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, je confirme que ta panne et bien sur la T-Con, je peux te fournir cette carte contact en
pour les modalités.

Cdt.

Olisameldi
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: voile blanc sur ma TV LCD samsung LE40A566 T-con T400HW01 Répondre en citant

Bonjour Capitaine Caverne,

J'avais un problème de solarisation et voile blanc sur ma TV LCD samsung LE40A566 16/9 40644P avec carte T-con T400HW01 V4 CTRL BD.
J'ai remplacé le circuit intégré AS15-F. L'image a été nettement améliorée mais le voile blance persiste. As-tu une idée pour la réparation ?
Merci par avance et bonne journée.

Olisameldi

Olisameldi
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 11:33 (2014)    Sujet du message: voile blanc Répondre en citant

Merci à Capitaine Caverne pour ses conseils ! C'était effectivement la soudure qui posait problème, c'est réglé et ma TV a maintenant sa belle image d'origine !

Excellente continuation

Olisameldi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: [Résolu] tele Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation