Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] sharp 52x20E se met en sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudou69000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 08:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sharp 52x20E se met en sécurité Répondre en citant

bonjour à tous les experts présents sur le forum.
 Bon ben voilà, je vous explique mon problème : je suis le malheureux possesseur d'un sharp Aquos 52x20E qui se mettait en défaut alors qu'il était en veille. D'un coup, les leds en façade se mettaient à clignoter ( fréquence 2xrouges - 3xverts ) et là, plus rien à faire... J'arrivais toutefois par moment à le faire sortir de cet état et à le faire redémarrer normalement. Mais dès le prochain arrêt de la télé, elle se remettait en défaut !!!!
Suite à divers renseignements glanés sur divers forum, j'ai changé la main-board ( trouvée sur E-Bay ). Après l'avoir laissée en veille pendant 24h et constaté qu'elle ne se remettait pas en défaut, je la remonte, tout content de moi, et là, re-belote ......... sauf que maintenant elle se met en défaut au bout de 3 mn mais pendant qu'elle tourne, alors qu'avant, si vous avez bien suivi, c'était pendant qu'elle était en veille!!!!
Voilà, je vous en supplie, aidez-moi !!!! Je n'en peux plus....

Dernière édition par doudou69000 le Mer 4 Déc - 16:38 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 08:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 09:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sharp 52x20E se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour

si votre appareil clignotte 2 fois rouge en boucle
et en meme temps 3 fois vert OPC en boucle

c'est le code erreur PSON DET 10v
c'est à dire l'alimentation et peut etre l'inverter
mais certainement pas la carte MAIN.

Visiter le site web du posteur
doudou69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 09:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sharp 52x20E se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour Nippon,

merci pour cette réponse hyper rapide.  Pensez-vous qu'il faille changer la carte d'alimentation ou est-ce réparable ?
 La carte ne présente aucune trace de chaud et l'inverter non plus d'ailleurs !!

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 10:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sharp 52x20E se met en sécurité Répondre en citant

là je ne sais pas.
c'est vous qui avez la platine en main.
mais vu que le défaut apparait apres une phase de fonctionnement court, ca risque d'etre un peu compliqué à trouver.
car elle n'est pas Totalement en panne.
apres ca peut etre nimporte quoi, condensateur en fuite, résistance en fuite, transistor etc...

Visiter le site web du posteur
doudou69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 10:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sharp 52x20E se met en sécurité Répondre en citant

je vais donc tenter de changer l'alim...
Merci encore pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant du résultat !!!

doudou69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 16:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sharp 52x20E se met en sécurité Répondre en citant

bonjour Nippon,

après changement de l'alim, la télé est repartie !!!!!
Mille merci pour vos conseils et votre savoir faire.

freeman83
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] sharp 52x20E se met en sécurité Répondre en citant

bonsoir j'ai le même problème avec ma télé 52x20e le voyant rouge clignote 2fois et le vert 3 fois et elle ne s'allume plus du tout, je l'ai porté a un reparateur qui m'as dis que c'etait la main board et qu'il ne pouvais rien faire, un collègue qui travaille dans l'électronique a changé la main board (trouvé sur ebay) et d'après lui ça ne marche toujours pas (je n'ai pas rebranché la télé depuis), que faire? est ce que je doit changer la carte d'alim ou bien la télé est elle HS

merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sharp 52x20E se met en sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation