Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE40S67BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ishigami
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:26 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40S67BD Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Marque : Samsung
Model : LE40S67BD
Chassis : 
Default constaté : Cliquetis et rien d'autre
Les mesures effectuées : Aucunes

Alors voilà comme dit, la tv ne démarre pas et "claque", je ne l'ai pas encore dans les mains, mais telle est la description qu'on m'a faite. 

Je cherche donc déjà s'il n'y à pas un défaut connu de cette tv ( ou de sa carte d'alimentation, je suppose que c'est elle qui est en cause vu les symptômes )

Je suis tombé là dessus, à priori la description correspond au problème: http://www.ebay.fr/itm/tkit1-samsung-le40r74-le40r73-BN44-00134A-BN44-00167…

Je crois que dans le lot il y à une puce EEPROM ( Comme dans ce lot => http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-Reparation-SAMSUNG-BN44-00165A-BN44-00134A-BN… ) à souder, pensez vous qu'elle peut provoquer cette panne ?

J'ai qu'un gros fer à souder qui ne fait pas de merveille en précision mais je me débrouille bien pour souder condensateur, résistances, varistances, etc, mais une puce, ça demande beaucoup de précision non ? ( Pattes très rapprochées ? )

Voilà je ne suis qu'un petit bricoleur donc je voulais vos humbles conseils sur la question.

Amicalement 

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:50 (2013)    Sujet du message: Samsung LE40S67BD Répondre en citant

Bonjour,

Le dépannage, ce n’est pas des recettes de cuisine ...
Quand tu auras le TV encore les mains n'oublie pas de nous mettre des photos et la référence de l'alim.
Bien sûr voir les condos, les soudures et faire des mesures.

A savoir, les condos gonflés n'entraînent pas systématiquement le remplacement de l'Eeprom !
Mais si ton tv refonctionne simplement en remplaçant les condos.
Je te conseille tout de même de faire un reset par le biais du mode service, cela annulera les erreurs qui auraient pu être inscrites dans l’Eeprom (et contrôler les valeurs de la dalle).

Après si tu te lance dans le dépannage, en plus d'un minimum de compétences, un bon matériel serait aussi un plus.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: Samsung LE40S67BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation