Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG LE26R71B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 13:35 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE26R71B Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marque :SAMSUNG
Model : LE26R71B  [R]  A
Model code : LE26R71BX/XEC
Type No: BD26EO
Chassis :BN61-02205A #2 D.0

Default constaté :Lors de l'allumage la LED de veille clignote 4 fois à l'allumage puis s'arrête.L'image s'affiche normalement au bout du 3° clignotement et reste environ 2 seconde avant de s'éteindre.

Les mesures effectuées :

Pas de condo bombés et tensions relevées sur CNM 801 (alimente mainboard)

13V>12.8V
GND>0V
5.4V>5.37V
5.4V>5.37V
5.4V>5.37V
GND>0V
GND>0V
GND>0V
12V>11.87V
12V>11.87V
12V>11.87V
GND>0V
GND>0V
GND>0V
STBY 6.5V>6V
POW ON/OFF>2.87V

tensions sur CNM803 (alimente inverter)

14>0V
13>5.05V
12>5.15V
11>2.74V
10>0
09>0
08>0
07>0
06>0
05>24.2V
04>24.2V
03>24.2V
02>24.2V
01>24.2V

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 13:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:34 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE26R71B Répondre en citant

Bonsoir, l'alim est bonne, le TV s'allume quelques instants...
lorsque l'écran s'éteint, et que le voyant est éteint (la tv est allumé mais le rétro-éclairage est éteint)
vérifier la présence d'une image sur la dalle avec une lampe électrique...

darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:08 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE26R71B Répondre en citant

Bonsoir,

merci ptiphill,

Bon je suis pas loin d'avoir résolu le problème, sauf que je suis face à un mystère que j'ai du mal à élucider.

Je me suis aperçu que c'est le 2° Tube CCFL qui met l'écran en sécurité, en effet lorsque je branche un tube CCFL de remplacement ( sur la broche CN4 (2° broche en partant du haut de la carte inverter) l'écran reste allumée et marche normalement, sans se mettre en sécurité.

Oui mais reste une grande énigme, après avoir démonter la dalle pour y installer le tube de remplacement et remonter le tout en croyant que c'était réglé, l'écran se met de nouveau en sécurité.

Je débranche donc la broche CN4 une nouvelle fois pour y branché cette fois le tube que je viens de sortir de la dalle, et là comme par magie l'écran ne se met plus en sécurité.

Pour résumé comment se fait-il que lorsque je branche une lampe ccfl sur la broche CN4 (montage volant) l'écran ne se met plus en sécurité et fonctionne, alors que lorsque je le monte la même lampe à son emplacement, dans la dalle, le problème reviens.J'ai testé à plusieurs reprises avec plusieurs lampes >même résultat.

Mon sens de la logique est en train d'en prendre un coup car j'ai beau cherché, je ne vois pas ce qui change techniquement parlant qu'il soit branché en volant ou dans son emplacement

Merci de m'éclairer avant que je devienne complétement chèvre. Shocked

darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:23 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE26R71B Répondre en citant

Je suis pas le seul à pas comprendre?

Merci de bien vouloir m'aider, si quelqu'un à déjà rencontrer la même situation ou a pensé à un détail qui m'échappe.

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 10:24 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE26R71B Répondre en citant

Je dis peut-être des bêtises, mais est-ce que ça ne viendrait pas des soudures au niveau du support du néon ?

darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:29 (2013)    Sujet du message: SAMSUNG LE26R71B Répondre en citant

Merci SXL mais non ce n'est pas ça  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG LE26R71B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation