Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Philips 37PFL7603H/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malescot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 00:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède une TV Philips 37" qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir. Puis, au milieu d'un programme, paf : l'image est devenue éblouissante, surexposée, "brulée" en quelque sorte. Je vous mets deux photos en pièce jointe pour expliciter. Le reste de la TV fonctionne normalement : son, télécommande, Ambilight.

Voici les réponses au formulaire :

Marque : Philips
Model : 37PFL7603H/10
Chassis : je ne sais pas où trouver l'infoDefault constaté : image subitement surexposée

Les mesures effectuées : essai sur plusieurs sources, éteindre/rallumer, reset aux paramètres d'usine
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : voir ci-dessousSi possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. : la télé n'est pas encore ouverte, et je ne sais pas comment procéder.

D'après ce que j'ai pu lire dans le forum, ça a de grandes chances de venir de la carte T-Con (je n'avais jamais entendu parler de ça avant ce soir !!). Je vais tenter d'ouvrir le téléviseur pour en trouver la référence. Des précautions particulières à prendre ? On trouve instinctivement comment ouvrir ce type d'écran (ce que je n'ai jamais fait) ou il y a des pièges à éviter ?

Merci pour tout conseil !

MALESCOT.

Dernière édition par Malescot le Mer 4 Déc - 13:46 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 00:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manza76
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 07:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

Salut,

La seul précaution c'est de bien enlever toutes les vis ..
Tu en a tous autour de la Tv et aussi au niveau des prises ( antenne, HDMI etc )

Fait attention aussi de pas les perdre  Mort de Rire

Bon courage !

Malescot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

Merci Manza76, c'est exactement le genre de petite astuce que je ne connaissais pas : enlever aussi les vis au niveau des prises antenne, HDMI...
Je m'y attaquerai cet après-midi.
Concernant la carte T-Con, si le problème vient bien de là, vaut-il mieux la faire réparer ou en acheter une nouvelle carrément ? Je ne connais pas les prix, mais me pose aussi la question en terme de fiabilité sur le long terme.
Bonne journée,

MALESCOT.

Manza76
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

La faire réparer tu partiras sur du composant a l'état neuf 
Acheter une nouvelle carte, elle serat d'occasion.. 

En therme de fiabilité la réparation est mieux.. Je répare moi même mes carte et bien souvent ça coûte moin chère mais attention si tu veut la faire réparer fait pas faire ça par n'importe qui il nécessite de l'équipement c'est du brasage cms...

Bon courage pour le démontage déjà  Wink

Malescot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 14:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

Bon ça y est, je crois que j'ai extrait la carte T-con. C'est bien ça ?

L'accès a été moins facile que je ne pensais, car une fois la coque arrière retirée je n'avais que la moitié du boulot : l'accès à la carte a exigé de bouger toute grande plaque métallique sur laquelle plusieurs cartes (et leurs câbles !!) sont fixées.
Bref, c'est fait.
Si vous pouviez juste me confirmer que j'ai bien enlevé la bonne carte ce serait cool ;-)
Merci,

MALESCOT.

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

Bonjour, la carte mise en photo est bien la T-CON

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 22:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

enleves le pad thermique en haut a gauche et ecris ce qu'il y'a de marqué dessus... 

Malescot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:44 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

Bonsoir,

@ptiphill : merci pour la levée de doute, c'est sympa.
@Yanou : n'ayant pas de quoi recoller le pad thermique ensuite, j'ai préféré envoyer la carte T-con telle quelle pour réparation à Capitaine Caverne.

A suivre...

MALESCOT.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

pour recoller : superglue

Delacroix
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

Bonsoir

je recherche cette carte ou quelquun pour la dépanner merci Smile

Malescot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 13:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10 Répondre en citant

Bonjour,
La carte T-con réparée par Capitaine Caverne m'est revenue aujourd'hui par la Poste, remontage dans la foulée... et ça marche !
Pourvu que ça dure, et que ma deuxième TV Philips de la même génération ne subisse pas le même souci.
Merci pour votre aide,
MALESCOT.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Philips 37PFL7603H/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation