Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 12:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

bonjour à tous
le themostat du chauffage Atlantic ref 510315 " RSGHEP10" ne répond plus le chauffage ne démarre pas, la diode rouge ne s'allume pas, malgré la tension 220V présente
merci de vos conseils
http://cjoint.com/?CKtlblI2qg5
http://cjoint.com/?CKtm2ZRobMQ
Cdt

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 12:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 16:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il faut commancer par controler l'alim de la carte (ça semble être autour de la resistance que l'on voit à travers le radiateur).
Sur l'entrée 220V, il doit y avoir cette résistance en serie (je pense que c'est la grosee que l'on voit) puis un condo plastique (type X2 275V) puis une diode de redressement, un condo chimique et une zener pour faire l'alim base tension de la carte.
Si la résistance n'est pas HS, je commancerais par remplacer le condo plastique en série.

Après reste à jeter un coup d'oeuil sur le triac de commande de l'element chauffant (il est fixé sur le radiateur).

Bien sûr testes aussi la valeur de la résistance de l'élement chauffant, on ne sais jamais....

Pas de systeme de delestage par fil pilote par hasard?

Une photo sans le radiateur alu serait un plus.... Mr. Green

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour les infos, je vais vérifier tout ça
bonne soirée
Cdt
 la photo coté composants

http://cjoint.com/?CKtvx1rFX6M

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 11:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Bonjour
J'ai trouvé une diode la jonction coupée, je pense que ça doit fonctionner il faut que je fasse les essais voir.
cette diode doit alimenter le système de régulation elle se situe après la rentrée 220v
Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 12:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Là je pense que tu est sur la bonne voie.... Okay

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Bonjour
ça peut servir à d'autres au cas ou
Cdt
http://cjoint.com/?CKund1ODCic

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Donc c'est résolu suite au remplacement de la diode?

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Bonsoir
Non pas encore il y a autre chose le copain me le ramène demain, car le radiateur est fixe, donc je vais devoir me déplacer pour faire des mesures sur place.
ou je vais faire un montage avec une lampe 220V 100watts, pour simuler la puissance et pour le fil pilote c'est un contact sec ou une tension ?  merci
Bonne soirée
Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Je ne sais pas mais si tu débranches ce fil pilote, le radiateur fonctionne de façon autonome.
C'est le plus simple pour faire les tests.
Car si tu as un delestage (ou un ordre externe) qui te coupe le convecteur, là le thermostat est inopérant et tu peux chercher la panne un moment.... Mr. Green

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 21:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

OK merci de l'info, c'est peut être ça, je ne l'ai pas sous la main, demain j'irai avec le copain vérifier tout ça, j'ai simplement changer la 1n4007 qui était coupée et je lui ai dis de l'essayer avant d'aller plus loin
merci
Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 21:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Là il suffit de mesurer la tension aux bornes du condo chimique à coté pour s'assurer que l'alim fonctionne.

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 14:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Je reviens, j'ai récupéré le chauffage, mais pas d'alim au chimique, il y a une sonde CTN qui est fixée en bas du radiateur, j'ai remplacé le chimique et c'est reparti
Merci de m'avoir guidé
Bon Week end
Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 15:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

Ce pauvre petit condo chimique!...
Il a passé tout son temps bien au chaud dans le convecteur, il devait être tout sec! Mr. Green

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 16:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

effectivement je l'ai passé au capacimètre 20uf max, pourtant extérieurement bon état
Cdt

Sylvainrollin
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic Répondre en citant

robert65 a écrit:
Bonjour
ça peut servir à d'autres au cas ou
Cdt
http://cjoint.com/?CKund1ODCic

Salut, 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir comment cette carte doit être branchée, les fils d'alimentation 230V ainsi que les fils qui vont vers le convecteur. Merci à toi de bien vouloir m'aider. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne thermostat chauffage Atlantic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation