Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 01:29 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Bonjour à tous,

En espérant qu'avec votre aide j'arriverai à tirer quelque chose de la bête

Marque : PHILIPS
Model : 32PFL5624H/12
Default constaté :ne s'allume pas, pas de voyant.
Les mesures effectuées : Pas de condensateurs gonflés

le chassis au complet

la carte, visiblement double fonction, POWER et INVERTER si je me trompe pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Brice

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 01:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:31 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Bonjour.
Un condensateur ayant pris la grosse tête est forcément considéré comme  HS.
Un condensateur d'apparence sympa... n'est pas forcément OK. (Quid de la capacité, du courant de fuite et de l'ESR?)
Si vous voulez un minimum d'aide... il faut déjà sortir le multimètre et noter les tensions trouvées.
Dans votre cas, il serait intéressant de mesurer la tension présente aux bornes du condensateur de 100µF 450V (en bas de la carte alimentation).
Vous devriez trouver une tension d'environ 311 Volts : tension secteur X 1,414.
Si vous n'y connaissez  pas grand chose attention : toute la partie marquée "HOT" de l'alim = danger d'électrocution!
Raphaél.

darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 13:01 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Bonjour raphael et merci pour ton aide,

En effet je ne m'y connait pas à fond, cependant pour le condo et la partie HOT je suis au courant (façon de parler) du danger :d

Je n'est pas relevé les tensions car je voulais avoir quelques précisions sur la manière de mesurer ces tensions, en effet j'ai lu sur d'autres post que les personnes relevés les tensions aux broches de sortie de la carte alim, qu'il fallait vérifier entre autre le STBY, mais je ne sais pas si:
           -la carte doit étre alimenter pandant les mesures (je dirai oui, c'est plus logique pour relever une tension, et d'où ta mise en garde sur la partie HOT)
           -Est-ce que tout doit être brancher pendant le relever ou doit-je débrancher la carte main et/ou l'inverter pendant le relevé
Mes questions paraissent bêtes mais je préfère être sûr, merci pour ton aide
brice.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:15 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Tout brancher et mesurer la tension aux bornes du condensateur cité.

darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:24 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Pas eu le temps de regarder plus tôt j'était au boulot,maintenant j'ai un peu de temps devant moi, alors reprise des tests Very Happy

Arrow Pour le condo c'est Ok Tension= 322 V

Quel est la prochaine piste?

darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:17 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Bon j'ai également mesurer les tensions sur CN4 et CN5 et j'ai rien, si ce n'est ceci sur le 3.35 STBY

Si quelqu'un veut bien m'aider en m'indiquant des pistes à suivre, Merci.

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Salut,

tu es bien sur le calibre VDC ?
la pointe rouge sur le 3.35 stby et la pointe noire sur la masse ?
si oui alors débranche la nappe qui part vers la gestion pour voir si ton 3.35 redevient stable

darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:55 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Salut et merci Cabx,

Pour répondre à tes questions, oui c'est tout à fait ça.

Pour la nappe de gestion c'est celle qui part de CN4 ou CN5 car les 2 vont à la carte de gestion.(voir photo 1 du premier post)?

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:37 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

je parlais de celle où se trouve le 3.35 V

darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:49 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Bon j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai debrancher CN5 et j'ai pris les tensions:

et là, changement:

3.35 STBY=3.23V
STBY=3.12V

Mais c'est pas tout quand j'ai rebranché CN5 et que j'ai repris les mesures j'ai également ces tensions maintenant, de plus le voyant de veille s'est mis à clignoté en changeant d'intensité comme un "crépitement" pendant un certain temps, comme si il y avait un mauvais contact quelque part, puis depuis j'ai ce même témoin de veille qui reste bien allumé d'un beau rouge fixe, c'est comme si cette TV revenait à la vie petit à petit.

Donc pour résumé la situation actuelle, il y a un changement de statut par rapport  au départ, j'ai maintenant le témoin de veille qui fonctionne et des tensions aux STBY.

J'ai également mesurer 3.00V sur la borne du backlight et 0.17V sur INV OK

cependant quand j’appuie sur le bouton d'allumage rien ne se passe,

En attendant vos lumières éclairées...

darkpearl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:59 (2013)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant Répondre en citant

Encore un rebondissement, en m'absentant 5 mn en ayant laisser brancher la tv, je revient et je vois de la fumée s'échapper de l'écran et le rétroéclairage qui faisait des flashs par la même occasion, après examen j'ai trouver deux composant grillé sur la carte gestion voir ci-dessous:

depuis si je branche la tv, je vois le retro eclairage s'allumé furtivement puis plus rien, plus de led de veille.

Quel est le rôle de ces composants peut-on les remplacer et pourquoi ont'ils grillés est ce que ce sont eux l'origine du mal ou ce ne sont que les victimes?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2017)    Sujet du message: PHILIPS 32PFL5624H/12 ne s'allume pas, pas de voyant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation