Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD UE46D6300 Panne après 2 ans et 10 jours !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLAV34000
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 14:45 (2013)    Sujet du message: TV LCD UE46D6300 Panne après 2 ans et 10 jours !! Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Il semblerait fort que ce forum soit 'the place to be" en ce qui concerne l'entraide TV et électronique …… alors je me lance :

Mon tv donc LCD UE46D6300 me fait des traits verticaux et horizontaux, je décide donc, après avoir constaté que les  2 ans de garantie venaient d'être dépassés, de l'apporter chez un réparateur Samsung près de Montpellier.

Ce dernier me dit que la carte d'alimentation et la carte vidéo sont à changer, bilan 470 € pour un Tv acheté 800€ il y a 2 ans !!! classique.
Je refuse le devis et récupère la Tv qui en effet me refait des lignes mais qui, au bout de deux démarrages, décide de ne plus s'allumer du tout. Enfin si, lorsque je l'allume, un écran tout blanc apparait puis disparait de suite en direction du coin en bas à droite. La led rouge du panneau de commande ne s'allume pas et le Tv reste fonctionnement ( pas en veille). Seulement pas d'image !!!

J'ai donc entrepris de démonter pour regarder un peut les condensateurs qui semblent tous bons visuellement mais qui semblent avoir été démontés, désoudés par le réparateur. En effet les condensateurs ont été décollés des plots de colle qui servaient à les maintenir en place, et les soudures n été refaites, façon porc d'ailleurs.

Voilà ou j'en suis, je fais quoi ? je change une carte ?, laquelle ?, les deux, je jète ?

Quelle folie de jeter un 117 cm qui va participer à gonfler la pollution de cette petite bleue …… je suis convaincu que c'est réparable.

Merci par avance pour vos aides ……

quelques photos :

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 14:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 12:54 (2013)    Sujet du message: TV LCD UE46D6300 Panne après 2 ans et 10 jours !! Répondre en citant

Bizarre qu'il ait touché à l'alim, la panne de départ ne se trouve pas là à moins qu'il t'ait mis des composants foireux... Tu peux essayer de nous envoyer des photos de l'écran avec les traits et la référence de la carte alim (BN quelque chose) ?

cocotino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:51 (2013)    Sujet du message: TV LCD UE46D6300 Panne après 2 ans et 10 jours !! Répondre en citant

Salut
demonte ta carte alim et regarde l'autre face au niveau soudure si elles sont bien brillantes sinon la panne viendrait probablement de la carte T-CON c'est celle au centre ou se trouve le pied du tv envoie aussi photo du problème
A+

FLAV34000
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:42 (2013)    Sujet du message: TV LCD UE46D6300 Panne après 2 ans et 10 jours !! Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos infos.
Les soudures ont été touché car elles ne sont pas brillantes et on voit des traces d'étain car le tech à fait un travail à la va vite c'est évident.
On constate aussi que les condos ont été décollés. Même le transfo central à été désoudé puis resoudé.

Par contre la carte T-CON, à part le nom qui me fait rire, elle sert à quoi ?
Cette carte comme la carte vidéo sont plus difficiles à consulter visuellement car les soudures sont plus "moderne" contrairement à l'alimentation. Il est difficile de voir des traces de chauffe ou de soudure défaillante.

J'aimerais vraiment réparer car ça me fait mal de jeter un tv pour un composant qui doit déconner et qui coûte probablement 2 € !!!

Vous savez où je peux acheter des cartes pas trop cher ? 
ou trouver un tv avec écran HS pour récupérer les cartes ?

En tous cas merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: TV LCD UE46D6300 Panne après 2 ans et 10 jours !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation