Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] - le40c530 - écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nyklaus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon écran Samsung LE40C530F1W, après moins d'une minute de fonctionnement avec son et image l'écran devient noir et seul le son fonctionne. j’éteins la tv puis je la rallume même comportement.

Comment puis je tenter de résoudre ce problème ?

Maque : Samsung
Modèle : LE40C530F1W
Défaut constaté : Après moins d'une minute de fonctionnement avec son et image l'écran devient noir et seul le son fonctionne. j’éteins la tv puis je la rallume même comportement.
Les mesures effectuées : j'ai testé les fusibles ok, ne contient pas de condos gonflés.

Merci pour votre aide

Nicolas

Dernière édition par Nyklaus le Mer 27 Nov - 21:38 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyklaus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 14:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Personne pour une piste ?

Merci

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Pour faire une image sur un LCD , il faut de la lumière...lumière fournie par des néons...néons alimentés par l'alim via les inverters.
En débranchant la cable reliant l'alim à la carte mère , des néons doivent s'éclairer en permanence... si ce n'est point le cas tu as déjà un début de piste...

Nyklaus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce retour. 

En débranchant l alim de la carte mère, les néons s allument quelques secondes puis s éteignent. Lorsque je branche de nouveau la carte mère , au démarrage de la tv , les néons restent allumés bien plus longtemps. A votre avis, de quelles cartes provient l origine de ce problème ? Quelles vérifications puis je effectuer pour le découvrir ?

Merci pour votre aide

Nicolas

Nyklaus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 11:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Salut.
Quelqu'un pour m'aider a avancer ?

Merci

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 11:46 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bonjour, quelle est la réf de l'alim ?
une piste : faire démarrer l'alim et maintenir l'allumage du rétroéclairage ...

Nyklaus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 11:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton aide.
Ref de l'alim : L2BIBHB1B

Je ne suis pas sûr de comprendre : Comment maintenir l'allumage du rétroéclairage ?

Merci

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 12:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bonjour, problème sur le rétroéclairage
on branche l'alim et les inverters, on débranche la carte principale de l'alim
on fais démarrer l'alim avec 2 bouts de fils (branchés aux bons endroits ...) le rétroéclairage doit tenir ...

la référence de l'alim devrait être BN44-00340B (à confirmer)

Si la réf de l'alim est correcte à ce que j'ai indiqué alors
pour démarrer l'alim relier 16 et 18 sur CN802 (PS_ON et +5VSTBY)
pour allumer le rétroéclairage relier 2 et 4 de CN802 (5V_DET et BLU_ON/OFF)

sinon, on s’abstient et j'attends ta réf d'alim

en y étant, au passage, vérifier toutes les tensions d'alim...

Nyklaus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 12:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Merci .

Je confirme que la référence de l'alimentation est  BN44-00340B
Je vais voir pour faire les manip.

Merci encore.

Nyklaus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 11:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bonjour,

Voila ce que je note de spécifique :

- Lorsque le retro-eclairage fonctionne , le connecteur HV1 et HV2 ( câble bleu et blanc ) entre la carte d'alimentation et la carte inverters sont sous tension (mon multimètre ne fonctionnant que jusqu’à 1 kV, je ne sait pas quelle tension)
- Un fois que la panne apparait, le retro eclairage s'eteint et je n'ai plus de tension sur le les connecteur HV1 et HV2.

Est ce que cela implique plutôt une panne de la carte d'alimentation ?

Merci pour vos conseils.

Nicolas

Nyklaus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 09:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bonjour,

Personne pour un petit conseil pour tenter de résoudre ce problème ?

Merci

Nicolas

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 10:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bonjour
oui probablement votre cate alim en panne.
je dispose de cette alim.
si intéressé contact en MP.

Visiter le site web du posteur
papilou06
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bonjour,
essayez de refaire les soudures sur le gros transfo en haut et à droite de l'alim.

Nyklaus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir Répondre en citant

Bingo ! 
Après avoir refait les soudures du transfo, le rétroeclairage tient depuis plus d'une heure, je crois que l on est sur la bonne voie.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

C'est une démonstration édifiante de l intérêt de ce site.

Bravo !

Nicolas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] - le40c530 - écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation