Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pn image TV LE40A568

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffcia
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 16:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pn image TV LE40A568 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau et je viens vers vous pour exposer mon petit soucis sur la TV Samsung.
L'image est devenue très pâle et aucun réglage ou réinitialisation ne règle le problème.
J'ai ouvert le capot arrière et l'alim ne contient pas de condos gonflés.
J'ai bien ré-appuyé sur tous les connecteurs et particulièrement celui qui va à la dalle.

Vu ce que j'ai pu lire ici même, cela pourrait provenir de la carte T-con ?
Si c'est le cas, quelqu'un a déjà essayé de la passer au four à 200° pendant 1mn (comme on peut le faire avec une carte graphique...).

Voici le détail de ma TV :
Modèle : LE40A568P3MXZF
Alim : 40_VE CCFL Rev.1.3
Carte contrôleur : BN41-01022C 2008.05.13
T-con :  T400HW01 V4 CTRL BD 40T02-C02
Dalle : AU optronics T400HW01 v4

Et une petite image du phénomène :

Merci à vous Wink

Dernière édition par ffcia le Jeu 5 Déc - 17:51 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 16:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pn image TV LE40A568 Répondre en citant

Les processeurs des cartes graphiques dont tu dois parler sont de type BGA (les pattes sous le composant) , est-ce le cas ici ? sinon le fer à souder me semble moins risqué si tu incrimines les soudures des circuits conventionnels. 

ffcia
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 19:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pn image TV LE40A568 Répondre en citant

Oui, j'ai déjà passé au four des cartes graphiques hs et elles quelques unes ont fonctionné de nouveau (mais pas pour longtemps en général).
La carte T-com comportant des circuit en bga, les soudures sont peut être en cause ???

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pn image TV LE40A568 Répondre en citant

Perdue pour perdue...le décapeur thermique est plus ciblé , attention de ne pas fondre les connecteurs et enlèves les pattes thermiques roses ...Avant essayes peut être le fonctionnement avec une puis l'autre nappe connectée (celles allant à la dalle) , des fois qu'une demie bonne image apparaisse dans ce cas la dalle perturberait la Tcon . 
Avant également vérifies la tension sur le fusible (12V en principe)  
Si tu penses que des soudures peuvent être à l'origine , essayes d'appuyer de ci de là sur cette carte ou regardes si en chauffant avec un sèche cheveux il y a une éventuelle amélioration...

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pn image TV LE40A568 Répondre en citant

En effet, ffcia, ton modèle de carte T-con est très connu pour ce problème.
Capitaine caverne propose des forfaits réparations....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pn image TV LE40A568 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si tu veux continuer a la tuer encore un peu plus, vas y au décapeur thermique, et si ça n'a rien changer prend le chalumeau  Mr. Green
Trêve de plaisanterie, je peux t'aider, contact en
pour les modalités.

Cdt.

ffcia
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pn image TV LE40A568 Répondre en citant

AS15F changé sur la carte T-com et s'est reparti.
Merci CC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pn image TV LE40A568

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation