Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 20:29 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ben avec un peu de peinture, on y vera plus rien!

Beau travail! Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 20:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 13:44 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Very Happy  Jolie travail belle soudure comme neuf! 

Tu soudes avec quelle type de baguette?

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 14:27 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Salut, j'ai soudé avec de la cuivre phosphore pour la queue de charge et avec de la brasure Cu/Argent enrobée pour le reste par contre je ne connais pas la teneur en Argent....
Et puis le petit coup de vernis noir pour faire joli.....

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:06 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Salut,
Bon ca y est, j'ai chargé le frigo ce matin ( pas evident d'être précis au gr près ), la, il est en test, tout m'a l'air bien, il est en train de se stabiliser, j'ai mis -17 et 7°C en consigne et il à l'air de les tenir.....
Je devrais pouvoir mettre très prochainement le sujet en résolu

PS: je cherche les 2 étagères du haut côté congélateur ainsi qu'un bac .....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:44 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Là moi je dis BRAVO! Okay

Une question, comment as-tu ré-introduit la nouvelle huile dans le compresseur?

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:01 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Pour la nouvelle huile je me suis fabriqué un réservoir avec un vieux vérin; j'ai vissé une vanne avec 2 raccords schrader, j'ai fait le vide, ensuite j'ai versé l'huile dans le vérin et j'ai ouvert la vanne... le vide a aspiré l'huile....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:05 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Astucieux....

Pourquoi ne pas l'avoir "simplement" versée dans le compresseur avant de souder les raccords gaz?
Je crois que j'ai déjà la réponce.... tu n'avais pas l'huile avant de souder..... Mr. Green

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 20:56 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Ou une charge au r600a c'est précis, tu as une station de charge? comment tu as procédé? ton montage de flexible?

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:29 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Non je n'ai pas de station de charge, j'ai utilisé une balance de ménage et ............. c'est vraiment pas pratique.

j'ai mis un flexible normal que j'ai veillé à laisser le plus libre possible pour qu'il n'influe pas sur la balance.

en fait j'ai fait le vide dans tout mon circuit ainsi que mes flexibles, ensuite j'ai fermé les vannes au niveau de la pompe a vide et de la queue de charge, ensuite ouverture de la bouteille de gaz, une fois le circuit de charge plein, j'ai pesé la bouteille ensuite j'ai calculé le poids initial moins les 88gr, comme ca même quand ma balance se mettait en veille, je pouvais retomber sur mes pattes, en tous cas pour l'instant, le frigo a l'air de bien fonctionner, le compresseur semble être à une température raisonnable et j'ai pas de givre, le frigo a quand même mis quelques heures avant de se stabiliser  .

par contre j'aimerais avoir une valeur de pression coté BP  en fonctionnement pour le gaz R600a  ( là j'ai l'impression d'être en pression légèrement négative )...

J'ai remarqué un truc aussi, l'afficheur des frigo Samsung ne donne pas vraiment la température exacte, j'ai glissé une sonde dans le flux d'air froid derrière le carter et je varie de -12 à -21°C pour une consigne et un affichage de -18°C.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:46 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Pour les températures, je te rassure, j'ai une sonde avec un thermometre externe coté frigo et les valeurs au niveau de l'étagére du haut varient entre 4 et 8°C avec une consigne à 3°C...
De plus lors d'un démarrage le mien donne tout le froid coté congélo en priorité.
Une fois le congélo à une température suffisement basse, il passe coté frigo.
Du cout c'est effectivement un peu long quand on part de la température ambiante.

Apparement le mien à des vanes gaz pour gérer les 2 évaporateurs des 2 cotés séparement.
Je ne suis pas sûr que tous les américain de la marque soient comme ça.

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 22:29 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

C'est nickel elle semble bien tourner ton affaire, pour tes températures -12 c'est lors du dégivrage et -21 c'est quand le compresseur tourne.
Pour prendre la température il te faut mettre le thermomètre au milieu de ton congélateur et non près des trous d'aération.

La vanne est équipé sur le circuit froid c'est sur les modèle avec le mode vacation il me semble.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 22:41 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Le mien a effectivement le mode VACATION qui coupe le frigo et ne laisse tourner que le congélo.

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 22:48 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

le mode vacation ne coupe pas complètement la partie frigo mais la stabilise dans les 17°.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 23:02 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Ben sur la notice il disent que cela coupe la partie frigo.
D'un autre coté à 17°C ça fait plus trop frigo.... Mr. Green

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 23:32 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

salut,
je n'ai pas vu de d’électrovanne pour la condamnation du frigo en mode vacation, je ne sais pas ou elle est et je ne l'ai pas vu non plus sur le schéma,
sinon le frigo se porte à merveille, il me manque juste 2 clayettes + un tiroir dans le congèl... si quelqu’un a ça...
j'attends aussi un nouveau condo pour le compresseur histoire de faire quelque chose de propre
la je suis en train d'essayer de réparer une balance de ouf ( une sartorius de laboratoire 16Kg précision 0.1g  Shocked ) et du coup si elle remarche, en plus d'être super content, je tenterais une charge plus précise que la précédente pour voir si ça améliore les performances...
C'est vrai j'aime le travail bien fait.....

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 23:46 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

j'ai celà et elle fonctionne nickel 35€

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation