Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mr-spock

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 22:52 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut,
je suis dans le Vaucluse près d'orange,
dans la semaine je vais chercher la fuite
merci pour les conseils
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 22:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 19:49 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Allez, nouvelles news ( heuuuu !!!! )

je suis allé voir pour un compresseur d'ocas aujourd'hui à Marseille, le technicien qui m'a conseillé de mettre un compresseur en R134 ( car plus solide ) m'a quand meme montré le modèle R600a d'ocas qu'il avait en stock et qu'il me vendait 50€ ( exactement la ref dont j'ai besoin ) , après essais de quelques secondes, le compresseur s’arrête pour ne plus jamais redémarrer, pas de chance n'est ce pas ? mais il n'a pas eu l'air étonné, il m'a dit qu'il mettait systématiquement des CP r134 sur les frigo qu'il dépanne car beaucoup de soucis avec les CP r600a....
pour résumé, il m'a dit " tu veux garder ton frigo encore 10ans , mets un CP r134 même de 10ans et ce sera tout bon "
d'autant plus cool c'est que j'ai un vieux frigo américian Samsung qui est en piteux état mais dont le CP fonctionne parfaitement...... et qui est quasiment le jumeau de mon r600a décédé, donc pas de modifs mécanique pour la fixation et les tuyaux...

Question, je laisse l'huile d'origine du CP r134 ou je mets de l'huile minérale  Question
si je change je rince le CP comment Question

Merci pour les conseils...

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:00 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Salut

Je suis d'accord avec le tech, si tu as le gaz c'est parfait remplace par un compresseur r134a pour l'huile laisse celle du compresseur mais par contre un rinçage du circuit sera un plus.
Sache que la quantité de gaz sera plus que celui de r600a de tête 88 grammes pour un Samsung alors qu'en r134a il tournera dans les 128 grammes.

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:43 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Non!! je vais recharger en r600a, c'est juste le compresseur qui sera un r134a et donc j'ai un ami qui va me ramener de l'huile de chez deepcool, la A/C Oil Chili.... comme ca je suis en mineral pour le R600a 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:18 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Il n'y a rien qui ressemble plus à un compresseur à piston qu'un autre compresseur a piston.... Mr. Green
Dans le compresseur qui tournait au R134 c'est pas de l'huile minérale?
En fait tu ne sais pas je suppose?

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut surtout pas mixer 2 types d'huiles différentes car sinon émulssion assurée et c'est la panne!....
Dans le doute, il faut rincer et remettre l'huile qui correspond au gaz.

Après pour le rinçage, je sais pas trop avec quoi le faire et comment.....

C'est marrant j'en parlais encore hier avec un collegue du boulot.
Bon c'est un peu différent, on parlait de reconversion de machine de production d'eau glacée avec des gaz de subsitution du R22.
Là c'est des machines un peu plus grosses.... 200 à 800 kW de froid...... Mr. Green

En tout cas, très interessant ce petit dépannage! Okay
Tu progresses bien!
Tu as la solution technique, reste plus que la mise en oeuvre.

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:44 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

pour le rinçage du circuit c'est l'azote afin de pas avoir d'humidité dans ton circuit

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:04 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Et l'azote va réussir à évacuer l'huile????

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:11 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Bon histoire de ramener un peu d'ordre dans le sujet
Il faut lire les gars, c'est pas le circuit que je veux rincer c'est le compresseur, je mets un compresseur en R134a sur un circuit R600a et je recharge en R600a

donc dernières news

le compresseur R134a a été vidangé de son huile ester, après un sérieux égouttage, je rempli d'huile minérale et je le fais tourner comme ça en l'air, ça finira de purger tout le compresseur, ensuite revidange, une fois vide je le soude dans le frigo et je le rempli de sa nouvelle huile minérale, ensuite tirage au vide et remplissage du gaz R600a que je viens de recevoir,

à ce propos si quelqu'un est intéressé par du gaz j'ai des bouteilles de 420gr en rabe, je les vendrais au alentour de 10€ pièce...

A bientôt pour la suite et fin ... 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:21 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Pour ma part c'est très clair!

C'est pour ça que je ne voyais pas à quoi servait l'azote....
Pour moi le gonflage à l'azote c'est plus pour la recherche de fuite.

Ta méthode me semble valide.

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:08 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Very Happy

J'avais mal compris ok ok je pensais qu'il parlait du circuit et non du compresseur sinon oui l'azote sert aussi a débouche un circuit et le nettoyer mon cher JPAT.

Tiens nous au jus!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:00 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Une fois tout ressoudé, comment s'effectue le tirage au vide et le remplissage du circuit?

Il faut ajouter un connecteur sur le circuit, ya rien de prévu à la base non?

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:12 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Il y a 2 méthodes

la 1er (la meilleur) souder une queue de charge sur le compresseur emplacement prévu avec vanne schrader connectez dessus un tuyau qui va directement  sur le mano puis  un tuyau qui va vers la pompe à vide enfin celui que tu connectes à ta bouteille de charge. Le tirage au vide c'est 20 à 30 min puis recharge à la balance au grammes prés la moitié puis on branche notre frigo le compresseur se lance enfin on ajoute le reste.

la seconde dite à l'américaine sans pompe à vide, on utilise le compresseur pour faire le vide via le déshydrateur (dessus une schrader). une fois le tous souder on branche directement la bouteille sur la queue de charge et on branche le frigo et là on fait le vide en appuyant sur la vanne du déshydrateur  jusqu'à ce qu'il y  plus de pshit environ 20 min puis faire la recharge comme ci dessus

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

comme ça par exemple...

le vide a été fait hier et j'attends l'huile et l'adaptateur de bouteille pour le remplissage en R600a... ca devient bon...

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:23 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

c'est ton compresseur monter?

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:33 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Oui c'est le "nouveau" compresseur, il vient d'un autre frigo américain samsung que j'avais depuis longtemps déjà et qui était en piteux état... ( le frigo, pas le compresseur )

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 20:29 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Ben avec un peu de peinture, on y vera plus rien!

Beau travail! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2017)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation