Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:44 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens d'acheter un frigo américain Samsung en panne de compresseur et j'ai besoin de quelques conseils

- Frigo RSH1FEIS / XEF
- Compresseur MK 4A5Q-R1U E10  ( 15.32cc )
- Gaz R600A

-y a t'il des compresseur compatibles ou suis je obligé de remettre un compresseur Samsung  Question
-quel serait le meilleur fournisseur pour ce type de matériel ( Sud est ou en ligne )  Question
-Vous me conseillez les raccords sans soudure ou la soudure ( je suis équipé pour la soudure )  Question

Sachant que le R600A est de l'isobutane, si je mets du butane.. ou du propane dedans qu'est ce que je risque ....

pour info le compresseur est bloqué, j'ai déjà essayé de taper dessus pour le faire redémarrer mais sans succès, le condo est bon et le klikson aussi.
voilà les quelques questions que je me pose, si vous avez des conseils à me donner , n'hésitez surtout pas et si vous avez un compresseur dans vos tiroir, encore moins  Very Happy ...

Merci d'avance...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:31 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Mon frigo étant très proche de celui-ci (j'ai un rsh7pnpn), je vais suivre ce post avec attention....

Je suppose que tu es aussi équipé pour le tirage au vide?
Comment vas-tu faire pour definir la quantité de gaz à remettre?

Pour le gaz, c'est pas le prix que ça vaut, autant remettre le bon.

Il y en a un sur LBC mais le prix ne me semble pas si interessant que ça:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/503024956.htm?ca=2_s#end

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Salut,

effectivement j'ai une pompe a vide et en ce qui concerne la charge, le poids est indiqué sur l’étiquette du frigo ( 88gr )

j'ai aussi vu l'annonce sur LBC mais pas très intéressant effectivement il y en a à 130€ neuf sur ebay par contre j'attends une réponse de ça 

http://www.leboncoin.fr/electromenager/478534022.htm 

et du coup ca ferait la réparation à un prix défiant toute concurrence sachant que j'ai payé mon frigo 60€ et qu'il est en super état

pour le gaz tu as raison, je vais sans doute acheter une bonbonne de r600

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:40 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

@JPAT

Je me permet de te signaler que si tu as des problème de givre sur ton frigo il y a une modif super simple à faire

il faut déplacer la sonde de dégivrage  ( voir TUTO )

http://boycottsamsung.e-monsite.com/pages/tutoriels/tuto-deplacement-sonde-…

perso j'ai rallongé les fils de la sonte... ( soudure + gaine thermo )

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:51 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Merci de l'info mais pas de pb de givre de mon coté. Okay

Effectivement s'ils ont un compresseur sur sete, ça serait nickel!
Dans tous les cas, même avec un compresseur neuf ça sera une bonne affaire!

Pour le gaz, j'ai un ami pro qui commande en italie (je crois via E-bay)

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 11:37 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Dernières news, je viens d'ouvrir le circuit et j'ai constaté qu'il n'y avait plus beaucoup de gaz, ça a soufflé quelques secondes et plus rien, donc j'en déduit qu'il y a une fuite quelque part.....
pour le compresseur je vais tenter un truc, je vais ouvrir la bête pour voir ce qu'elle a dans les tripes et qui sait si elle ne va repartir après l'avoir débloqué à la main et ressoudé le couvercle....
a suivre avec bien sur des photos du compresseur "opéré"

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Houlà ça devient interessant là!
Une opération à coeur ouvert maintenant!!! Mr. Green

De toute façon tu n'as plus rien à perdre coté compresseur.....

Par contre, avant d'opérer le compresseur, fais un tirage au vide pour confirmer ou non la fuite.

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:47 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

C'est ce que je suis en train de faire, mais je n'arrive pas à maintenir le vide, le mano a légèrement bougé en quelques heures.... reste plus qu'a trouver ou ça fuit mais j'ai déjà une petite idée vu que le carter de fond du frigo était un peu gras....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:30 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

La perte d'huile explique peut-être aussi le serrage du compresseur....

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:15 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

et voilà le compresseur est ouvert
il n’était pas grippé mais en démontant la partie électrique j'ai vu que l'induit avait frotté et arraché des pôles qui finissaient par se toucher, en détordant et en grattant un peu le moteur semble vouloir tourner  mais je crois que je ne vais pas insister, j'a peur que ça ne soit pas fiable après...

suite au prochain épisode...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:04 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Question générale, c'est un compresseur à piston dans les frigos?

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:15 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

oui c'est un monocylindre, mais j'ai deja vu des 3 cylindres sur des gros compresseurs de clim...

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:24 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Retour sur le frigo,

je viens de voir ça http://www.campingaz.com/fr/p-22855-cp-250.aspx , ils precisé que c'est de l'ISOButane, y a t'il plusieurs sortes de ce gaz ou je peux mettre ça ?

Je demande parce que on peux trouver ça dans toutes les GSB et ça serait plutôt cool parce que ça doit valoir 3/4€ pour 250Gr de gaz... Okay

pour l'instant j'ai toujours pas trouvé de compresseur ( a un prix sympa )

Et enfin pour info, avant de dessouder le compresseur j'ai tiré au vide 3 ou 4 fois en laissant l'air rentrer à chaque fois et je n'ai eu aucun problème de retour de flamme ou d'explosion avec le chalumeau...

La suite au prochain épisode.

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 22:37 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

Salut 

Tu es d'ou Mr Vulcain?

J'en ai remplacé un juste lundi de compresseur identique prix d'achat 150€ neuf, j'avais déjà contacté le vendeur sur LBC pour récupérer ce qu'il me fallait mais il ne vends pas au détail...
Concernant le gaz, surtout ne pas remplacer par autre que le r600 car l'huile dans le compresseur est spécifique à ce gaz (risque de bouchon)
Si tu soudes alors soit vraiment prudent car c'est hyper inflammable, il y a la solution lockring mais très cher...
Sinon pour la fuite, soit niveau évapo soudure (cuivre alu) soit soudure moteur.
voilà si vous avez des questions je suis là

Very Happy  

mr-spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 22:52 (2013)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF Répondre en citant

salut,
je suis dans le Vaucluse près d'orange,
dans la semaine je vais chercher la fuite
merci pour les conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: Dépannage frigo US Samsung RSH1FEIS / XEF

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation