Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trait verticaux sur LE40A796

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 08:27 (2013)    Sujet du message: Trait verticaux sur LE40A796 Répondre en citant

Bonjour,
je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouver de réponse en parcourant le forum.
La bête:
Model : LE40A796

Default constaté : Présence de ligne verticale plus claire que l'ensemble de l'écran
Les mesures effectuées : toutes les tensions sont correctes et les connecteurs en place

Je remercie par avance l'aide que l'on pourrait m'apporter.
Merci FRED

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 08:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 14:44 (2015)    Sujet du message: Trait verticaux sur LE40A796 Répondre en citant

Je deterre le sujet car on vient de me donner la même TV mais encore plus critique.

Les trait verticaux sont présent sur toute la dalle (son ok). En débranchant le conecteur completement a droite de la t-con, l'image est ok sur moitié gauche si je debranche celui completement a gauche c'est la moitié droite qui est ok, si je rebranche le conecteur sous tension, c'est ok l'image est nikel.

Je soupsonne sérieusement la T-con d'être en rade sans toutefois écarter la dalle.
Est ce que je suis sur la bonne voie.
merci pour l'aide.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:20 (2015)    Sujet du message: Trait verticaux sur LE40A796 Répondre en citant

Bonjour Frederic
Est-ce qu'il y a du son ?
Et-ce qu'on voit l'image bien net derrière les traits verticaux ?
Est-ce que les traits s'en vont ne serais-ce qu'une demi seconde quand tu changes de chaine

Visiter le site web du posteur
frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 21:53 (2015)    Sujet du message: Trait verticaux sur LE40A796 Répondre en citant

Bonsoir,
merci de t'interesser a mon PB.
Le son est présent.
L'image n'ai pas nette derrière les lignes verticales (mais les couleurs change en fonction des variations d'image un peu comme le décrochage du satellite)
Les traits restent présent même en changeant de chaine.

PS:
Il arrive qu'elle démarre correctement mais un fois sur 20 ou 30 essai et l'mage est très propre mais cela est rare.

merci FRED

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 08:12 (2015)    Sujet du message: Trait verticaux sur LE40A796 Répondre en citant

Bonjour Frederic
Pour moi c'est la mainboard qui a un problème.

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 08:32 (2015)    Sujet du message: Trait verticaux sur LE40A796 Répondre en citant

bonjour papy serge,
tu pense a la main board .
Moi je pensais a la dalle ou la t-con.
Par contre j'ai une carte entre la t-con el main board.

cette carte pourrais etre aussi en défaut ou bien juste la main board ?

Ce que j'ai du mal a m'expliquer c'est le fait que si je débranche un connecteur de la tcon a la dalle, quand je demarre le TV, une moitié d'écran est ok et l'autre avec des traits (defaut).
Quand je rebranche ce connecteur la TV en marche tout l'écran devient OK.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:03 (2015)    Sujet du message: Trait verticaux sur LE40A796 Répondre en citant

Bonjour Frederic
Effectivement! Réponse Samsung: c'est n'est pas la gestion, ni la carte qui s'appelle dimming-board (je ne savais pas).
C'est soit la T-con, soit la dalle! Mais impossible de savoir sans une carte pour tester si c'est bien elle.

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 23:22 (2015)    Sujet du message: Trait verticaux sur LE40A796 Répondre en citant

je vais regarder sur le net si j'en trouve une pas trop cher pour faire le test.
cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2017)    Sujet du message: Trait verticaux sur LE40A796

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation