Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thimson LCD 40FT2253

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manox
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:32 (2013)    Sujet du message: Thimson LCD 40FT2253 Répondre en citant

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum je m'appelle Emmanuel, j'ai un téléviseur Thomson juste sorti de la garantie.

Control visuel RAS pour moi pas de condos gonflés, j'ai branché débranché lvds, cable d'alim pas de faux contacts a priori, je ne me suis pas attardé non plus.

Marque : Thomson
Model : 40FT2253
Chassis : ?
Dalle : N/Ahttp://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : Il a commencé par faire scintiller le rouge, puis plus de rouge, puis maintenant des raies de haut en bas rouge qui suivent les endroits qui devrait plus ou moins l’être, parfois en chauffant 1/2 heure et apres avoir fait des apparitions et des rémanence le rouge revient mais légèrement décalé par rapport au reste il bave.
Les mesures effectuées : Aucune Pour L'instant
Carte Alim : A40-112C1-PWE1XG
Carte Digit : 40-MT10L1-MAG2XG
Carte Dalle : Pas tres Accesible.

En photo ça donne ça :

J'essaierai de vous en dire plus demain, Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 11:55 (2013)    Sujet du message: Thimson LCD 40FT2253 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Désolé mais je pense à un problème de nappes dans la dalle.
Attends d'autres avis.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

maxpower
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 13:44 (2013)    Sujet du message: Thimson LCD 40FT2253 Répondre en citant

Bonjour a tous ,

tu peux verifier tes tensions sur le cable lvds qui doit etre autour de 1.20/1.30V (les blancs et les jaunes )

http://img86.xooimage.com/views/b/6/f/img3-39c038f.jpg/

pour etre sur que ca viens bien de la dalle ou carte relie a celle ci ( Tcon si je dit pas de connerie ^^)

Après vu que tu as deja enlever la face avant, tu as juste a enlever la barre en alu en haut pour acceder aux nappes de ta dalle

si tu remarque un changement en appuyant sur les nappes tu aura localiser ta panne(doucement quand meme ,c tres fragile )

En esperant pouvoir t'aider ^^

Manox
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 18:46 (2013)    Sujet du message: Thimson LCD 40FT2253 Répondre en citant

Merci cela me donne déjà une direction, me semble avoir deja vérifié les petite nappes.

Je précise que les raies verticales suivent les écritures blanches sur les photos.

et donc si c'est la dalles ou la T-con quel serai le verdict ? poubelle ?

maxpower
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 18:58 (2013)    Sujet du message: Thimson LCD 40FT2253 Répondre en citant

Les nappes sont c'est colle/ soude la dessus donc si probleme sur la Tcon ,
il faut depanner directement au composant (si possible )sur la dalle , Mais en plus c'est du CMS la dessus donc compliquer sans outils .

Manox
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:52 (2013)    Sujet du message: Thimson LCD 40FT2253 Répondre en citant

Sur la carte les jaunes blancs oscillent, certains en negatifs <1v d'autres avec de plus forte amplitudes 0-2V, mais mon testeur est plutôt imprécis..

ça vaudrait le coup de la faire réparer économiquement ?

Merci pour ton aide.

maxpower
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:49 (2013)    Sujet du message: Thimson LCD 40FT2253 Répondre en citant

Désolé ,mais je souviens plus tres bien ,ca dois bouger mais de très peu ,essaye avec une image fixe peu être ,

Ça voudrai plus le coup ,peut être d'investir dans un multi de meilleure qualité^^

tu as un signal sur tous ??
as tu tester les rouges aussi ,le bleu ya rien dessus normalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2017)    Sujet du message: Thimson LCD 40FT2253

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation