Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Philips 47PFL7404H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 07:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Bonjour,

Voici donc un LCD philips en panne.

Référence : 47PFL7404
Chassit : Q548.1E-LA

donc une fois branché ; Rien...pas de led pas de bruit grésillement ou autre...pas de réaction a la télécommande.

Après ouverture voici les entrailles de la bête :
La carte d'alimentation

La carte Main :

Donc après observation :

En sortie de la carte d'alimentation sur les connecteurs il n'y a rien même pas le 3.3STDY

en regardant de plus prêt je teste quelques composant et trouve des diodes Schottky situé en D907 et D911 en court circuit.

après démontage le verdict est clair : Une des diodes en est court circuit.

Donc ce sont des diodes Schottky référence SB260

Voici les caractéristiques :

Diotec - SB260
I(F):2 A
Type de boîtier:DO-15
Tension de blocage U(R):60 V

J'ai trouvé dans mon stock une STPS3L60 qui posséde les mêmes caractéristiques ;

Caractéristiques :

IF(AV) 3 A
VRRM 60 V
VF (max) 0.61 V

J'ai donc effectuer le remplacent de la diode en court circuit et voila le résultat :

Par contre j'ai des bruits de "crépitement" et arc electrique mais je ne vois rien...ca le fait un peu au début de l'allumage et après plus rien...cela peu t'il venir
de la diode qui n'est pas 100% compatible...

Voila si cela peu aider,
tout est dit

bonne journée,
Vincent

Dernière édition par vincent666 le Sam 28 Déc - 09:25 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 07:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 08:46 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Salut,

jette un œil autour du transfo inverter (soudure)
tu peux remplacer préventivement les 4 condos HT 6KV sur les sorties, ils vieillissent assez mal.
Pas sur que ton bruit vienne de là mais bon....

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Salut Cabx,

Justement j'ai refait les soudures du transformateur de l'inverteur...pour ne pas étre embéter.

je prend note pour les 4 condos HT.

Par contre durant le grésillement le retro éclairage ne bouge pas d'un poil...et c'est marrant que ca ne le fasse que les 20 premières secondes....

merci pour ton message,
Vincent

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

tu n'as pas réussi à localiser l'endroit sur ta platine (ou ailleurs) ?

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

salut Cabx,

donc j'ai vu d'où viens le bruit ; au niveau du transfo de l'inverter...tu avait raison il part quand le retroeclairage n'est pas actif

je vais donc changer les Condos HT 6KV mais y a t'il une autre caractéristique ou je doit faire attention car j'en ai en stock
il est noté dessus 10J et 6KV alors que ceux d'origine sont noté 22J 6KV...

bonne journée,
Vincent

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

de souvenir ils sont 2 différents non (22 et 33 ou 33 et 47) ?
Je crois avoir déjà essayé d'autres valeurs proches mais l'inverter passait en sécurité...
Tu peux toujours tenter le coup, ça coute rien.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:48 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une idée comme ça, si tu as en stock du 10.
En // 10 + 10 = 20 pas loin de 22.

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Bonsoir Jules,

Wink toujours la bonne idée qui tombe a point.

Merci je teste cela dès que possible et je vous tient au jus..

bonne soirée,
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 12:41 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Bonjour la foule,

bon toujours ce bruit d'arc électrique sur la platine d'alimentation....c'est vraiment étrange...
pensez vous que la bobine qui alimente les néons puisse faire ce genre de bruit.

J'ai remplacé quelques condo HT (2 je pense) mais pas tous...j'ai refait pas
mal de soudure...sans aucuns changement.

Bref tout fonctionne toujours bien hormis ce bruit étrange.

@+
Vincent

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 08:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Oui possible, le transfo doit être fatigué.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 09:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Bonjour Yanou,

d'accord malgré avoir refait les soudures en dessous et entre la connectique et les fils de bobines cela ne change
rien...par contre  j'ai noté la "référence" mais je ne le trouve pas en pièce détachée....

ca m'embete un peu de tout changer juste pour un transfo Wink

bon dimanche,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 14:03 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

bonjour la foule,

Donc voila enfin une affaire qui se termine a 100%

donc les crépitements sont partis en modifiant le potard
qui se situe en haut au centre de la carte repérée VR301.

Maintenant plus un seul bruit a l'allumage.

Bonne journée et fêtes de fin d'année,
Vincent

Brouzzouff
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Bonsoir Vincent666

Je déterre ce post qui commence à dater, en espérant que vous soyez toujours présent sur ce forum (je vais vous contacter par MP aussi). En premier lieu je préfère préciser que je m'y connais très très peu en électronique (je sais "à peu près" faire des soudures... c'est déjà pas si mal... mais ça ne va pas tellement plus loin).

J'ai un téléviseur LCD Philips 42PFL8404H qui se sent mal. Par contre j'ai toujours de l'affichage (la TV fonctionne encore) mais j'ai ce fameux crépitement qui semble venir du côté des bobines.

Comme j'ai fouiné sur le net, j'ai découvert les problèmes liés à la carte d'alimentation de ces téléviseurs (dans mon cas référence DPS-298CP-4A), donc j'ai testé les deux diodes tout le temps incriminées (D907 et D911) et elles "passent" dans les deux sens. Elles sont donc bien défectueuses, et je dois les changer. Comme c'est stipulé sur pas mal de forums, je vais aussi changer le condensateur de 3300µF 10V qui est au dessus des diodes (le C961). En espérant que ça résolve mon problème définitivement.

Par contre j'ai vu que vous aviez eu un crépitement APRES remplacement des diodes. Et que vous avez supprimé ce crépitement en "modifiant le potard qui se situe en haut au centre de la carte repérée VR301" ? Pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par "modifier" ? Le faire tourner pour faire varier la résistance ? Si oui comment avez vu su dans quel sens et de combien le faire tourner ? Désolé si mes question sont idiotes car je n'y connais pas grand chose.

Question subsidiaire : j'ai appelé le seul magasin d'électonique de Rennes, ils n'ont pas de diode Schottky SB260 boitier DO-15... ils me proposent en remplacement des diodes SB560 qui d'après eux peuvent les remplacer sans problème. A priori la même tension de blocage (60V) par contre I(F):5 A qui ne doit pas être le même que la SB260 (2A je suppose)... euh, c'est quoi I(F) en fait ? Et boitier DO-201 (la taille me semble somme toute assez proche... elles ne devraient pas prendre plus de place...

Je vous remercie pour votre réponse.

Salutations.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Bonsoir Brouzzouff,

pas de soucis le forum est la pour aider.

dans un premier temps concernant les diodes je te conseille de regarde sur aliexpress ;

http://fr.aliexpress.com/item/IC-SB260-SB260-10pcs/1947433735.html

4 dollars pour 10 pieces....

par contre je ne sais pas si tu peux remplacer tes diodes par des DO201...d'apres l'image
elle semblerais convenir...attend la confirmation d'un vrai electronicien Smile

Pour ce fameux potard ;

j'avait lors de la réparation des crépitements (comme des arcs electriques
sans en avoir en réalitée) seulement a froid et quelques secondes..

en tournant le potard j'ai eliminé le bruit définitivement et le LCD tourne depuis dans
ma chambre sans aucuns soucis !!! tu peux essayer dans un sens ou dans l'autre
tu ne risque rien...je ne me rapelle plus dans quel sens j'avait mis le potard mais je me
souvient qu'il était presque a fond???tu verra cela a tendance a augmenter la luminosité
de ton image.

bon courage,
Vincent

Brouzzouff
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H Répondre en citant

Bonjour Vincent666 (et bonjour aux autres aussi...)

J'ai donc procédé ce week end à la séance dessoudage/ressoudage. J'ai remplacé les deux diodes SB260 et le condensateur 3300µF avec un succès relatif. Relatif car la TV fonctionne toujours après l'avoir bricolée (c'est un bon point) mais j'ai toujours le bruit. Comme vous aviez parlé du potentiomètre, je l'ai fait tourner dans les deux sens, et en le mettant au maxi "vers la droite" les crépitements ont disparu. Tout content j'ai remonté la TV, mais hier soir ça a recommencé !!!

Les crépitements sont moins forts, et peut être moins fréquents, mais ils sont toujours présents. Et c'est e****dant quand on regarde un film ! Donc si quelqu'un a eu ce problème (en dehors de vous) et qu'il a réussi à trouver l'origine de la panne, je suis preneur d'informations.

Bonne journée à tous.

Eul' Brouzzouff

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7404H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation