Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème ampli voiture MC CARL.A. DIGIT 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erci33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 16:14 (2013)    Sujet du message: problème ampli voiture MC CARL.A. DIGIT 800 Répondre en citant

bonjour,mon ampli voiture de marque  MC CARL.A. DIGIT 800 s'allume mais aucun son ne sort alors qu'il marchait trés hier et d'un coup plus rien.
je poste des photos après démontage de l'ampli.
si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce problème ça serait sympa.

les condos ont une couleur jaunâtre. 

en retournant la carte il y a des couleurs marron foncé ça et la aurais-ce une incidence sur le fonctionnement?.

Dernière édition par erci33 le Dim 17 Nov - 18:31 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 16:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 18:32 (2013)    Sujet du message: problème ampli voiture MC CARL.A. DIGIT 800 Répondre en citant

Bonjour.
Pas d'inquiétudes pour la bande jaunâtre au bas des condos, il s'agit d'une sorte de colle, même chose pour les traces marrons sous le pcb, ce sont des résidus de flux de soudures.
Je penche plutôt pour l'étage de préamplication H.S.

erci33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: problème ampli voiture MC CARL.A. DIGIT 800 Répondre en citant

Bonsoir  Agito merci de ton aide.
Dis moi c'est quoi l'étage de pré amplification?
Pourrais tu me préciser.
Merci.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 10:17 (2013)    Sujet du message: problème ampli voiture MC CARL.A. DIGIT 800 Répondre en citant

Avant toute chose, soyons clair sur les symptomes.
Donc l'ampli s'alume ça veut dire, présence de la led de fonctionnement (la verte) et pas d'autre led de défaut allumée (la rouge), c'est bien ça?

Moi je regarderrais en premier s'il n'y a pas un probleme avec la source ou le cable entre les deux....

As tu essayé de mettre une autre source en entrée de l'ampli avec un cable volant (genre un lecteur cd ou autre)?

Si cette partie est validée avec certitude, commancer par tester les alim.
Il doit y avoir du +et- 30V (à tester sur les 2 gros condos chimiques jaunes) et après il doit y avoir du + et -12V pour la pré amplification (alim dérrivée de l'alim principale qui est en général crée via une résistance et une zener pour chaque tension, là il faut la chercher mais c'est probablement les petits condos chimiques à coté des gros jaunes).
L'alim principale doit fonctionner car la led verte est en général reprise dessus.

Dans tous les cas, les pannes de préamplification sur ce genre d'ampli auto c'est quand même assez rare.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:10 (2013)    Sujet du message: problème ampli voiture MC CARL.A. DIGIT 800 Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'accord avec JPAT ...
Mais j'ai une question, cet ampli à déjà été réparer ?

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:21 (2013)    Sujet du message: problème ampli voiture MC CARL.A. DIGIT 800 Répondre en citant

Houla Jules quel oeuil de linx !!!!! Okay Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: problème ampli voiture MC CARL.A. DIGIT 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation