Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toutankhamon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:17 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes ,je suis nouveau sur le site je m'appel jean claude.
je viens vers vous car j'ai un souci avec ma tv samsumg LE32S71BX.
en effet depuis deux jours impossible de sortir du mode veille j'ai beau appuyer sur le bouton marche de la télécommande mais sans succès le voyant reste désespérément rouge .
je poste des photos des divers element sur trouvant a l'interieur de la tv.
si vous pouvez m'aider a résoudre ce probleme ca serait vraiment super.
merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

Dernière édition par toutankhamon le Dim 10 Nov - 16:17 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:45 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

Salut entre nouveaux arrivants je te tend une main  Very Happy

petit 1 : tu parles que de la télécommande ... tu as quand même essayé le bouton marche arrêt du Tv ?  Wink
petit 2 : si tu as le même résultat avec le bouton Tv et que ton appareil est apparemment ouvert regarde en 1er lieu les tensions (qui sont indiquées ) qui sont sur le connecteur d'alim allant à la carte principale. Et notamment le stby (standby) , ensuite la carte principale donne un ordre à l'alim (P On peut être)  quand tu sollicites le marche arrêt  et cette dernière doit fournir les 5v 12V etc... 
En bref prends des mesures ...

toutankhamon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 15:02 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

bonjour NUM9,merci de ton aide.
je suis novice dis moi comment on fait pour prendre les mesures?
je suis bricoleur donc j'arrive a me débrouiller mais il faut m'expliquer comment procéder.
ps:j'ai un multimètre.
encore merci a toi.

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 15:26 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

A ce point ! c'est pas toutankhamon  mais touteunehistoire qu'il fallait prendre comme pseudo !
Le multimètre en position pour prendre des tensions continues (voir mode d'emploi) , le fil noir sur une masse (tu peux prendre sur la ferraille de la dalle). Ensuite pointe rouge qui mesure . Ta mission étant de relever les tensions sur le connecteur allant de alim à la carte mère. Sur ta 1ère photo le grand connecteur en haut à gauche. Regardes sur la carte , c'est marqué les tensions que tu dois avoir !!! il faut donc savoir le nom de ce que tu pointes et la valeur que tu trouves ... Bon courage !!!

toutankhamon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 15:43 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

oui comme tu dis la c'est toute une histoire.
ok j'ai localiser le grand connecteur en haut a gauche jusque la ça va.
dis moi pour relever les mesure il faut que je sois branché sur le secteur 220 ou pas?
dis moi aussi il faut laisser la fiche blanche connecter ou il faut enlever celle qui part de la carte d'alimentation.
je sais je suis un peu lourd mais comme je te disais je suis vraiment novice.
donne moi le pus de précisions possible et je vais m'en sortir et surtout je serais faire la prochaine fois.
cdlt.

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

Oui il faut qu'il soit branché pour prendre des tensions, il faut également laisser le connecteur en place. Ta pointe rouge doit aller toucher la cosse métallique de chaque fil à mesurer . Pour ce, il te suffit, d'enfoncer ta pointe rouge du multimètre au dessus du connecteur entre le fil blanc (ici) et le plastique du dit connecteur et de l'enfoncer suffisamment pour toucher cette cosse. 

toutankhamon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:29 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

dis moi le multimètre je l'ai réglé en continu V--  mais j'ai plusieurs mesure (j'ai 200m ,2 ,20, 200, 1000) sur quel unite dois-je positionner le multimètre.cdlt.

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:50 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

Mets le sur 20 .... 200m permet de prendre des tensions faibles jusqu'à 0,2V
2 jusqu'à 2V 
20 jusqu'à 20V etc...

toutankhamon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:15 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

donc j'ai positionner mon multimètre sur 20.
sur ma carte il y a marque 12v et 5v

il y a 3 fils 12v et avec le multimètre je relève 0.01 ou 0.00

il y a 3 fils 5v 4v la je releve 0.22 sur les trois fils.

qu'en penses tu? c'est la carte qui est morte ?

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:22 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

Dis-moi tout ce qui est marqué sur ce connecteur, la 1ère chose à avoir est la tension de veille: le standby  , qui doit être noté STBY sinon dis-moi ce qui est marqué pour chaque pin de ce connecteur. Le 12v et le 5v seront présents que si la carte mère démarre l'alim . 

toutankhamon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 08:25 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

bonjour NUM9,je te remercie de m'accorder de ton temps.
j'ai noté ce qu'il y a d'inscrit sur ce connecteur (par contre pas d'inscription standby ou STBY).

donc en partant de la gauche vers la droite il y a inscrit.

PSON S/B  GND  +12V  GND  +5.4V  GND  +13V

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 20:14 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai dépanné une carte qui ressemblait fortement à celle-là cette semaine, et c'était le régulateur à découpage F9222L vissé sur le radiateur du milieu (photo 1) qui faisait des siennes. Par contre moi j'avais la LED rouge qui clignotait, et à part le Stand By qui était fixe, toutes les autres tensions fluctuaient.
Toutankhamon, pour bien faire il faut mesurer sous la carte pour avoir accès aux composants mais si vous savez à peine vous servir d'un multimètre, faites bien attention à vous quand même il y a du fort courant qui circule...

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 20:28 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

Bon .... par où commencer !PSon  (Power Start On) c'est la fameuse commande de la carte mère : cette Pin doit passer à 3.3v ou 5v quand la carte mère demande le démarrage de l'alim et elle donne l'ordre à ta demande quand tu appuies sur le marche arrêt ou sur la télécommande. Mais avant ça il te faut impérativement le Stby qui doit être la seconde pin notée S/B : combien as-tu sur cette pin ? et profites-en pour pointer PSon avant et aprés l'appuie du marche arrêt. 

GND  (Ground = les masses) 

toutankhamon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:15 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

donc sur la pin S/B j'ai 6v
pour PSon j'ai avant appui sur le bouton marche/arrêt: 2.86v puis ca passe a 0.01v et ça revient a 2.86v ainsi de suite.
 et idem lorsque j'appui sur le bouton marche/arrêt. 2.86v puis ça passe a 0.01v et ça revient a 2.86v ainsi de suite.
le voyant passe au vert une demi seconde  et revient au rouge et clignote et ce a chaque fois que j'appui sur le bouton marche arrêt.

toutankhamon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:33 (2013)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille Répondre en citant

Sxl a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai dépanné une carte qui ressemblait fortement à celle-là cette semaine, et c'était le régulateur à découpage F9222L vissé sur le radiateur du milieu (photo 1) qui faisait des siennes. Par contre moi j'avais la LED rouge qui clignotait, et à part le Stand By qui était fixe, toutes les autres tensions fluctuaient.
Toutankhamon, pour bien faire il faut mesurer sous la carte pour avoir accès aux composants mais si vous savez à peine vous servir d'un multimètre, faites bien attention à vous quand même il y a du fort courant qui circule...

bonjour sxl merci de m'aider a résoudre ce problème.
c'est bien ce radiateur dont tu parle? celui entouré sur la photo.
 car effectivement il y a une patte métallique fixé dessus,moi aussi j'ai la led rouge qui clignote tout le temps et le standby est fixe je l'ai mesurer ce matin même, il est toujours a 6v alors que le PSon lui passe de 2.86v a 0.01 et revient a 2.86 v et passe a nouveau a 0.01v ainsi de suite.
par contre tu me dis de mesurer sous la carte dis moi quels composant dois-je mesurer?
encore merci de ton aide et de tes conseils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2017)    Sujet du message: probleme tv samsumg LE32S71BX reste en mode veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation