Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX Répondre en citant

Bonjour à tous,
ref tv: LE40M86BDX
Pb rencontré: relais colle et décolle en cadence. La LED clignotte 2 fois entre chaque cycle. Test Alimentation (par Strapp power/5vStandby + 5v dect/Lamp on) le rétro éclairage s'allume et reste fixe, les tensions sont bonnes.Le clavier débranché et la platine IR remplacée par une autre le pb est le même.
le Pb viendrait de la Main Board.
Merci de bien vouloir aiguiller mon dépannage.
A+
Bruno

Dernière édition par nonob40 le Jeu 19 Déc - 17:08 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX Répondre en citant

Bonjour nonob40.
Certainement un problème sur l'eeprom IC1803 sur la carte ssb. Les data's de cette eeprom sont souvent corrompus par un filtrage défaillant de l'alimentation. 2 cartes alim peuvent se présenter sur ce chassis. Suivant le type de la carte alim, changer impérativement CM811, 812 et 817 (1000µF 10V)ou sur l'autre model d'alim CM852 et CM853 (2200µF 10V). Faible ESR impératif.
L'eeprom est une 24C256. Par principe, les eeprom neuves sont toutes à "FF". Il n'y a pas besoin de la programmer. Le µC de la carte SSB va s'en charger à la première mise sous tension une fois l'eeprom changé.
Bon dépannage.
Cordialement.
Raphaél.

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et claire. Je commande l'EPROM et je vous tiens au courant
A+
Bruno

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 14:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX Répondre en citant

Bonjour
remplacer en priorité les condos de l'alim!

Visiter le site web du posteur
nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 14:44 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX Répondre en citant

Bonjour,
Les condos c'était déjà fait évidement!!! d'ou mon post.
La mémoire est commandée
A+ et Merci
Bruno

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 09:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX Répondre en citant

Bonjour,
L'eeprom Changée, le tv redemarre après de nombreux clic de relais (environ 10 minutes).
Nouveau PB:
image completement perturbée ( psycadélique ) comme si le type de dalle n'était pas le bon.
j'ai un autre TV de même reférence avec une dalle HS je vais essayer un échange SSB pour voir
la suite au prochain épisode.
A+
bruno

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX Répondre en citant

Bonjour,
Après échange de la carte SSB avec une carte bonne d'un 37".
Le seul souci que j'ai c'est le type de dalle utilisée, car il n'y a pas d'étiquette sur la dalle du tv.
Je pense une dalle AUO. Pour que ça fonctionne bien, j'ai mis les critères suivants dans le menu option:
taille 40"
panel vender: AUO-EXP-P
panel type    :37"AU FHD
Le tv fonctionne normalement sur toutes les sources avec une image et une géométrie correctes.

A+ et merci à tous pour le coup de main
Bruno

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX Répondre en citant

bonjour à tous,
les suites de cette panne
j'avais un peu de temps alors j'ai regardé la main- Board:
-j'ai change IC 1102 mp1583dn
-la carte montée sur un autre TV est repartie
a+
bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pb demarrage LE40M86BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation