Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Samsung LE37A676A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy-Horebeke
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 10:23 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Marque:Samsung
Modele:LE37A676A
Chassis:
Reference dalle:
Defaut constaté:Mise en marche impossible avec la telecommande ou le bouton tactil
Mesures effectuées:Remplacement condos sur carte alim BN44 00216A ;puis remplacement de cette meme carte.

Bonjour ,
Depuis 5 ou 6 mois je ne pouvais plus allumer cette tele avec la tecommande ou le bouton tactil , mais je la mettais en marche ( sans passer par la veille) en coupant et remettant le 220V (bandeau de prises avec interrupteur).
Maintenant ça ne fonctionne plus : à la mise sous tension la led rouge clignotte queques temps puis reste eteinte . Cette led s'allume en actionnant la telecommande mais la Tv ne s'allume pas : ni son ni image . Les symptomes etaient identiques 6 mois avant , c'est pour ça que je l'arretais et l'allumais à partir de la prise 220V.
En parcourant ce forum j'ai cru comprendre que les condensateurs de la carte d'alim pouvaient etre HS , j'en ai remplacé 7 , sans resultat ; j'ai remplacé cette carte d'alim par une neuve mais le probleme n'est toujours pas resolu !!

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci.

Freddy

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 10:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 15:51 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonjour,

Que donnent les tensions de sortie de la carte d'alim ?

Freddy-Horebeke
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:28 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonsoir ,

merci de vous interresser à mon probleme .

Les tensions mesurees sont celles ci sur BN44 00216A :
 Attendue 24V  Mesuree 21V   CNM803 B1
               12V              10.4V  CNM802 B22
              5.3V              4.5V                 B16
  ST BY    5.2V              4.5V                 B3 

Elles semblent bien basses !! 
J'ai fait ces mesures en deconnectant le cordon qui alimente la carte mere sur le  BNM801 de la carte d'alim BN44-00216. En faisant cela le retro eclairage  s'allume et s'eteint mais à faible cadence ce qui m'a donné le temps de relever les tensions.

Au cours de ces manips la tele s'est remise à fonctionner une fois (son et image nikel) puis à nouveau plus rien.

Le souci serait il sur la carte alim ou apres !!

Merci .

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:59 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En effet tes tensions sont basses.
Fait une mesures de tension aux bornes de l'un des 2 condos 100uF/450V (CP815) en veille et avec tes tensions basses.
Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 22:18 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonsoir,

Freddy, tu as les mêmes tensions sur les 2 cartes d'alim que tu possèdes ? La neuve que tu as achetée est réellement neuve ou achetée à un particulier ?

Freddy-Horebeke
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 22:51 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonsoir ,
tout d'abord , ce soir la tele refonctionne . Depuis que je recherche le probleme c'est arrivé plusieurs fois .Quand je la remets sous tension (PC 220v) il arrive une fois sur 7 ou 8 qu'elle se mette en marche et si je l'arrete elle ne redemarre plus ( la led clignotte et puis s'eteint).
Je ne l'ai pas fait mais je vais mesurer la tension aux bornes des condos CP815 comme le suggere Jules.
En ce qui concerne la 2éme carte alim comme le probleme etait identique je l'ai retournée au vendeur sans avoir fait de mesures.(c'etait une reconditionnée).

Merci pour votre aide .

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 08:46 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonjour, afin d'avoir des tensions correctes,
vérifier / changer les composants:

5VSTBY -DB851 - CB852 - 1000µF / 25V

24V - DM851-DM854 - CM851-CM852 -1000µF/35V

12V - DM855 - CM858 - 1000µF/25V

AMP / 12.8V - DM853 - CM853 - 1000µF/25V

5.3V - QM852 - CM859 - 470µF/25V (générallement bon si 5VSTBY ok)

pour pouvoir mesurer ces tensions sans danger pour le reste du téléviseur, relier 1 et 3 (ON-OFF - STBY) sur CNM802 pour faire démarrer l'alim
si les tensions attendues ne sont pas bonnes malgrès le test / échange de ces composants, c'est que le problème viens d'ailleur

A la vue de tes résultats, ton multimètre est-il correctement calibré ? Bizarrement tu as un rapport de  0.9 sur toutes les tensions mesurées

si toutes les tensions sont bonnes après avoir changé ou calibré ton multimètre, c'est que le problème viens de la SSB où d'autres condensateurs sont peut-être aussi en causes

Freddy-Horebeke
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:04 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonjour ,
la tele a bien fonctionné toute la soirée , je l'ai mise en veille , ce matin la led était correctement allumée .
Quand j'ai appuyé sur la telecommande pour la mettre en route la led s'est eteinte mais rien de plus pas de son pas d'image !!
En ce qui concerne le multimetre il est comme moi , pas de premiere jeunesse , pas etalonné depuis 25 ans donc je ne garantie pas sa precision.
Il est probablement à l'origine des tensions un peu basses puisqu'elles le sont toutes dans le meme rapport.
Pour ce qui est des composants cites pas Ptiphill j'ai changé tous les condos concernés.
Il parle également de SSB : qu'est ce que c'est ?
Comme le suggerait Jules j'ai pris la tension aux bornes des CP815 : 360V

Je continue mes investigations.
Encore merci à vous tous.

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:35 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonjour, Change de multimètre !!!! ou étalonne le !
bizarrement : 360 x 1,1 = 400V Smile
ton alim semble bonne à confirmer avec un multimètre talonné

la SSB : la carte principale sur laquelle est soudé ports HDMI, prises péritel, tuner ...

Freddy-Horebeke
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 13:25 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Re bonjour ,
400V c'est l'attendu sur les CP815 ?
SSB > Carte principale > Main board > carte mère : meme chose OK .

Si c'est la SSB il faut mieux changer tele non ?
Tu as une idee du prix de ce type de carte ?

Merci

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:10 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonjour, une SSB (small signal board - ou carte petits signaux ) se répare (il suffit d'être équipé)
le prix entre 50 et 150 € suivant la provenance et le fournisseur

changer la télé : combien te coutera une télé 37" full HD?
confie ta tv à un professionnel

Freddy-Horebeke
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 19:58 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonsoir ,
j'etais absent toute la semaine et j'ai donc laissé ce depannage de coté .Je suis de retour et j'y reviens.
J'essaie de trouver une carte mere d'occase mais en vain ; ce doit etre un modele peu repandu (BN94-02127K).
Quelque chose me surprend dans le disfonctionnement de la tele ; quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi , parfois , elle se remet en marche seulement en la mettant sous tension , sans action sur la telecommande ou sur le bouton tactil ? A la mise sous tension elle devrait simplement se mettre en veille non ?
Ou puis je trouver le schema de la carte BN94-02127K ?

Merci d'avance.

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:41 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonsoir, un condensateur, c'est un peu comme une pile, parfois, après un long repos, les piles usagés fonctionnent encore quelques secondes... ce sont des composants chimiques ...

Freddy-Horebeke
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:59 (2013)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai toujours pas resolu mon probleme alors je reviens avec quelques questions.
Je ne trouve pas de carte mere d'occase referencée BN94-02127K ni meme une des 2 equivalences données par Samsung ; alors je continue mes investigations.
Peut on monter une carte mere provenant d'un 40'' sur un 37'' ? Et si oui faut il apporter des modifs dans la configuration?

Y a t il une eeprom sur une TV LE37A676A1MX2F ? Si oui ou se trouve t'elle? (je ne l'ai pas trouvée)
Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2017)    Sujet du message: TV Samsung LE37A676A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation