Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom78
Observateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:10 (2008)    Sujet du message: Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon plasma Samsung
PS-42P5H je n'ai plus d'image mais le son est OK.
J'ai téléchargé le manuel, et j'ai trouvé que l'alim ne fonctionne plus correctement. la tension VA est à 10V au lieu de 70V; dans le manuel, ils disent de changer U501.
MAis lorsque je regarde sur la carte il y a aussi un fusible (F501) et une diode zener (ZD501). Je me suis procuré le FS7M0880 (U501) et le fusible. Mais impossible de trouver la référence de la diode zener. Est ce quelqu'un a le schéma ou une nomenclature de la carte Alim ref BN96-01801B ?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lloydcole
Observateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:29 (2008)    Sujet du message: Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai exactement le meme problème que vous avec le même modele de plasma, mais je ne suis pas aussi calé en electronique que vous.
Vous pourriez me venir en aide ?
Merci beaucoup

tom78
Observateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 17:41 (2008)    Sujet du message: Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H Répondre en citant

Est ce que vous êtes sur que c'est bien votre carte Alim ?
Pour ma part je n'ai pas encore terminé, c'est dans la boucle de re-bouclage mais il faut que je trouve le schéma.
Vous habitez ou ?

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:40 (2008)    Sujet du message: Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H Répondre en citant

slt

malheureusement il n y a pas beaucoup de constructeur qui donne les schemas de l alim Evil or Very Mad (j ai regardé mais rien sur la doc samsung)
la carte principale on a la doc !!! mais c est celle que l on peut le moins depanner!!

je dois avoir ca en stock,je regarde ca cette semaine,il y a rien d inscrit sur la zener

A+

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:40 (2008)    Sujet du message: Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H Répondre en citant

Bonsoir.
Déjà la platine alim est dispo chez Aswo France :
PLATINE D'ALIMENTATION SPD-50P5HDM,100 240V,370
Réf ASWO =8835149
BN9601801B
SAMSUNG 132,34 € ht
dispo= 2 pièces
@++++SECPO83

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:43 (2008)    Sujet du message: Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H Répondre en citant

Re.
Ne serait ce pas une ZENER de 30Volts , j'ai trouvé ça dans la liste des composants sur cet appareil chez Aswo :
DIODE-ZENER;RLZ30B,30V,27.7-30.51V,400mW
7438900
0403000617
SAMSUNG

@++++SECPO83

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:04 (2008)    Sujet du message: Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H Répondre en citant

slt

132 € ht (158 € TTC) chez aswo et 98 € TTC chez samsung et franco de port d ou l interet d avoir un cpte chez samsung
je parle pour les pro biensur

tom78
Observateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:56 (2009)    Sujet du message: Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H Répondre en citant

Merci, pour vos réponses, mais je suis un particulier et donc je n'ai pas de compte ni chez Samsungn chez aswo ;o((
Par contre j'ai changé cette zener par un 18V, mais ca ne marche toujours pas. Ce serait tout de même beaucoup plus facile avec les schémas....

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: Carte Alim pour plasma Samsung PS-42P5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation