Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black_xs95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

Marque : PHILIPS
Model : 32PF7520D/10
Chassis :
Default constaté : Ecran qui reste éteint, Son OK, voyant en facade OK
Les mesures effectuées : Pour le moment aucunes

Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un souci avec ma TV LCD Philips.

Voici le problème:

Lorsque je branche électriquement et que je l'allume la télé avec la télécommande, l'écran passe de noir foncé (éteint) à noir clair (rétroéclairage activé) puis l'écran repasse en noir foncé (éteint) puis repasse en noir clair (rétroéclairage activé) et enfin, l'écran repasse en noir foncé (éteint) sans plus jamais se rallumer.

Cette phase dure moins de 20 secondes.

Si la télé était en veille, et que je la rallume, elle ne fait qu'une fois l'allumage puis l'extinction de l'écran.
Une fois l'écran éteint, la télé est pourtant bien démarré car j'entends le son des chaînes de la tnt.

Au début, je pensais à un condensateur de mort, mais à première vue, ils sont tous OK.

J'ai également remarqué un petit bruit de sifflement à peine audible (télé allumée ou en veille) qui provient d'un régulateur de tension sur la carte tuner (celle avec le slot PCMCIA)

Voici quelques photos des principales cartes de la télé (Alim, Carte mère, tuner)
J'ai également mis les photos de meilleurs qualités sur un partage chez free disponible à cette adresse : http://dl.free.fr/fPxhdIqnE

voici une vidéo qui montre également le problème:

(le voyant vert qui clignote, c'est moi qui mets le son plus fort, mais bon, y a pas l'antenne donc on entend un peu la neige (Mode Analogique et non TNT)).

Si vous souhaitez plus d'infos, photos ou autres, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide

Dernière édition par Black_xs95 le Ven 15 Nov - 19:38 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black_xs95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 19:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'ai l'impression que mon problème vient de la carte mère de la télé. Il y a une LED verte qui clignote dès le branchement de la télé.

Autre info: Mes deux cartes inverter sont en bonne état d'un point de vu visuelle.

Dernière édition par Black_xs95 le Sam 9 Nov - 18:44 (2013); édité 1 fois
NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

Salut, je ne connais pas ton tv, je ne te serais donc pas d'une grande aide...mais peux tu préciser quand arrive le son de ta chaîne tnt ? avant , pendant ou aprés les tentatives du rétro-éclairage ? vois-tu même qu'une seconde l'image de ta chaîne pendant les tentatives du rétro ?  ton rétro-éclairage de semble-t-il homogène sur toute la surface de l'écran quand il s'éclaire brièvement ?  parviens-tu as deviner l'image non éclairée (essayes avec le menu et une torche puissante de préférence) 

Black_xs95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour ton message et ton aide.

Concernant le son, il vient après les tentatives d'allumages du rétroéclairage.

Durant les tentatives du rétroéclairage, je ne vois rien hors mis le fait que la dalle passe en noir claire. (rétroéclairage en marche). Je peux d’ailleurs voir coté composants, la lumière s'allumer du rétroéclairage sur l'ensemble de la dalle durant quelques secondes.
Je viens de faire le test avec une lampe de poche, en dirigeant la lumière sur la dalle, je parviens à lire des messages du menu.

Donc, l'écran reste noir (sans rétroéclairage) mais avec une image que l'on peut voir avec une lampe collée sur la dalle.

On progresse.

Carte d'alimentation HS ? Elle ne parviendrait pas à maintenir l'alimentation du rétroéclairage ?

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

Tu as donc bien une panne de rétro-éclairage.  Les cartes inverters ne sont pas sur les photos ?Si le rétro ne se maintient pas, soit tu as un néon claqué (mais t'aurais dû dire que le rétro semble plus sombre horizontalement sur une zone de l'écran) , soit , le plus probable des cartes inverters sont HS .
Regardes s'il n'y a pas de court circuit sur les transistors de découpage de ces dernières ou les condensateurs gonflés (mais t'as dû déjà regarder !)

Black_xs95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 16:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

Désolé de te répondre que maintenant.

Alors, les condensateurs sur les cartes inverter ne sont pas gonflés. J'ai fais quelques photos.
J'ai également vérifié les fusibles sur les cartes inverter: ils sont OK

Je pense pas qu'un neon soit mort. L'image et la luminosité ont toujours été correct sur l'ensemble de la dalle. De plus, j'ai perdu le rétroéclairage du jour au lendemain.

Comment puis-je vérifier les court circuit sur les transistors de découpage ? et où sont ces transistors ?
Je dispose d'un voltmètre multi mesures (Volt-Ampere-Diode-Ohm)

Photos carte inverter (Master)

Photos Carte inverter (Slave)

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 20:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

Houla ! comment vérifier un court circuit !!! 
Sers toi d'internet...on trouve pleines de choses...parce que là ça va être long....
Juste un petit piège ici , tes transistors ressemblent à des circuits intégrés (les 4 a 8 pattes), tapes la réf marquée dessus et datasheet sur un moteur de recherche . Ensuite à l'ohmètre compare les impédances ....

Black_xs95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 10:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'ai la fiche de mes transistors.

Voici le schéma interne de la puce:

Peux tu me dire que dois-je tester ?

J'ai déjà testé les deux diodes interne (pattes 123 - 5678 et 123- 4) de chaque transistors, elles sont OK mais au niveau impédance, sur deux transistors de la carte Slave, j'ai pas de valeurs. Pour avoir quelque chose, je dois inversé le + et - de mon multimetre.
Bizzard, car je sais qu'une impédance n'a pas de polarité.

NUM9
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 10:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

C'est un transistor effet de champ. 
Tes circuits doivent avoir un comportement similaires....une fois dessoudés. 
Sans dessouder , tu peux contrôler sur chacun d'eux qu'il n'y ait pas une résistance (plus appropriée qu'impédance) anormalement basse entre les 3 pins du transistor (drain/source ;drain/grille; source/grille )
Je t'informe ou te rappelle qu'une diode c'est un sens interdit , elle est passante que dans un sens donc normal que tu obtienne une valeur en mettant le + sur l'anode et le moins sur la cathode (représentée par le trait au dessus du triangle)

Black_xs95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 19:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint Répondre en citant

Probleme résolu, c'etait bien les cartes inverter qui etaient HS. J'ai changé les cartes par des cartes identiques mais de revision supérieur. Les miennes étaient en REV08 et là, elles sont en REV09. La télé affiche l'image normalement.

Merci à toi Num9 !

J'ai par contre toujours pas trouvé quelle carte posait problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran LCD qui s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation