Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème TV LG 32LG3000 ZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 17:05 (2013)    Sujet du message: problème TV LG 32LG3000 ZA Répondre en citant

bonjour,j'ai récupéré une TV LG 32LG3000-ZA le souci c'est qu'il n'y a plus de son et plus d'image.
la tv s'allume on vois la lumière  mais comme je disais  pas d'image et pas de son.
j'ai démonté la TV et pris des photos de la platine d'alimentation,la platine carte mère,la platine inventer et la t-con.
pourriez-vous  m'aider a réparer cette tv.
pour le problème de l'image j'ai pensé a la t-con,mais pour le problème du son aucune idée.

photo carte t-con model  BD 3969TPCPWBXRUNTK MDK 336V-0w

photo carte mère.

platine alimentation.

platine inventer.

merci d'avance de  votre aide.

cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 17:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 12:30 (2013)    Sujet du message: problème TV LG 32LG3000 ZA Répondre en citant

bonjour a tous je viens relancer mon post car je n'ai eu aucune réponse Sad .
j'ai fouillé un peu sur le forum pour voir comment procéder.

donc j'ai dans un premier temps tester l'alim elle est ok les tensions sont bonnes et le rétroéclairage démarre donc j'en ai déduit que l'alim faisait son boulot.

ensuite j'ai tester la t-CON, j'ai testé le fusible ou il y a marqué (F101 4A/32v) je mesure que 12.44v(multimètre régler sur 20) alors que apparemment il faut du 32v qu'en pensez-vous?

la il y a le rond avec marqué 04 je mesure: 05.5v (multimètre régler sur 200m)

la ou il y a inscrit F6R8 m2D je mesure :09.0v 08.0 v (multimètre régler sur 200m)  

d'aprés vous la carte T-CON est en cause?
dois-je effectuer d'autres mesures.merci a ceux qui m'aideront.
cdlt.

photo de ma carte T-CON

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 13:23 (2013)    Sujet du message: problème TV LG 32LG3000 ZA Répondre en citant

Bonjour,

Pour la mesure du 12,44V des 2 côtés du fusible c'est OK.
La tension max d'utilisation du fusible est de 32V.
Vérifie aussi les tensions sur les points ou il y a un symbole + en blanc.

Maintenant si l'alim est bonne et que pas d'image et pas de son, j'irais voir du côté de carte mère.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 13:54 (2013)    Sujet du message: problème TV LG 32LG3000 ZA Répondre en citant

bonjour jules150.
j'ai vérifié les tensions sur les points ou il y a un symbole+ blanc et voici ci-dessous ce que j'ai noté.

multimètre régler sur 200m (sur 20 et 2 ça donne toujours 0).

04.6 d'un coté et 04.3 de l'autre

sur un autre point

05.6 d'un coté et 05.7 de l'autre

et sur un dernier point.
04.6 d'un cote et 04.7 de l'autre.

tu penses que ca pourrait venir de la carte mère? quel composant pourrait être a l'origine de cette panne d'après toi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2017)    Sujet du message: problème TV LG 32LG3000 ZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation