Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skpw
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:54 (2013)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur divers forums, j'ai trouvé pas mal de topics faisant référence à mon problème, ainsi que quelques solutions. J'ai néanmoins besoin d'une précision.

Voici le diagnostic :
- Ma TV est âgée d'environ 5 ans ;
- Un beau jour, une image blanche avec traits noirs verticaux s'est affichée à l'allumage, accompagnée d'un léger sifflement. Après quelques minutes de chauffe l'image apparaissait, mais ce n'est plus le cas. L'image reste à présent noire, même après plusieurs heures ;

Après avoir lu ce sujet --> http://www.teleservice-depannage.com/t6896-Probleme-image-samsung-LE26S86BD…
j'ai démonté la TV, et remarqué que 2 condensateurs semblent clairement grillés.

Je suis une bille en électronique, mais remplacer ces condensateurs semble être à ma portée (même si je n'ai pas manié de fer à souder depuis le collège Rolling Eyes ).

Ma question est néanmoins la suivante : à la vue des photos ci-jointes, vous remarquerez les condensateurs cramés en haut à droite, mais aussi bon nombre de composants qui semblent avoir "craché" une matière jaunâtre. Cette matière était-elle là d'origine ou est-elle le produit d'une réaction en chaîne qui aurait fait tout cramer ? Si c'est le cas, je m'imagine mal remplacer tous ces éléments uns par uns, et ce sera la poubelle... Et une nouvelle TV !

Alors, remplacer les condensateurs suffirait-il ou est-ce foutu ? RIP

Merci d'avance pour votre aide !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 12:42 (2013)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD Répondre en citant

Bonjour,

La matière jaune c'est de la colle en fait, qui sert à maintenir en position certains composants.
Commence par changer les deux capa, mais cette carte est la carte d'alim et cela ne résoudra pas le problème d'image (écran blanc + traits).

Skpw
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 13:29 (2013)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD Répondre en citant

Merci pour ta réponse Sxl,

Me voilà rassuré concernant cette colle. Étant donnée ta réponse catégorique concernant le problème d'image, aurais-tu une idée de la cause de celui-ci ?

Histoire d’étayer ma demande, voici une photo de la seconde carte :

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 20:28 (2013)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD Répondre en citant

Bonjour, dans un premier temps, changer les 2 condensateurs bombés sur la carte alim,
si le problème persiste, virifier les 2 gros condos sur la partie droite de la SSB

Skpw
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 10:34 (2013)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD Répondre en citant

Ok, merci pour votre aide. Je vais essayer de ne pas tout faire foirer avec mes doigts carrés, et je vous tiens au courant  Wink .

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 13:03 (2013)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD Répondre en citant

Bonjour Skpw,

Pour le problème d'image, je pense qu'une photo de l'écran pourrait nous aiguiller sur le type de panne, mais perso je suis encore loin d'être un expert Embarassed
Le voile blanc m'a d'abord fait penser à un problème de la carte T-con, mais avec les traits noirs en plus et l'image sombre maintenant, je serais moins catégorique.

Skpw
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:52 (2013)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD Répondre en citant

Salut à tous,

Les choses ont un peu évolué depuis mon dernier message.

- j'ai remplacé les 2 condensateurs (2200uF/10V & 1000uF/25V, tous deux 105°) par 2 condensateurs identiques (physiquement plus gros, mais aux propriétés identiques).
- ainsi, la TV s'est remise à fonctionner parfaitement... durant 15 minutes !
- puis c'est la rechute, l'image devient toute blanche, puis noire avec traits blancs verticaux en quelques minutes

Suite à cela, impossible de la refaire fonctionner, jusqu'à aujourd'hui (une semaine après les faits décrits plus haut). Je l'ai rallumée ce matin, elle a fonctionné 15 minutes, puis rechute, à nouveau.

J'ai pris des photos du moment fatidique, toutes les minutes :

Après ré-inspection des entrailles de la TV, il me semble que rien n'a bougé depuis mes premières photos. Les nouveaux condensateurs n'ont pas cramé...

Neutral

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:05 (2013)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD Répondre en citant

Bonsoir, il faut des condensateurs Fable ESR (diamètre plus petit et légèrement plus longs)
bizarre ton problème tout de même
les condensateurs sont-ils neufs ou de récup ?
as tu essayé de regarder au niveau de la dalle ?

Skpw
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:49 (2013)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD Répondre en citant

Salut ptiphill,

Effectivement, je n'ai pas fait attention à cette histoire d'ESR. J'ai acheté les condensateurs (neufs) chez http://www.selectronic.fr/ (pratique, car ils ont une boutique près de chez moi). En cherchant sur leur site, il me semble qu'ils ne proposent pas d'équivalents en faible ESR. Est-tu certain que cela pourrait améliorer la situation ? Si c'est le cas alors je vais approfondir mes recherches.

Je n'ai pas essayé de démonter la dalle, mais je sens qu'il va falloir que je m'y colle. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: Problème image - Tv SAMSUNG LE26S86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation