Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] sèche linge
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambino
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

bonjour ,je suis en panne avec un sèche linge de marque laden typeAM3798. Il s'est arrêté à la fin d'un cycle puis plus rien ne s'allume. Le 220volt arrive au programmateur et les contacteurs de porte et de présence bac d'eau fonctionnent.merci de votre aide.

Dernière édition par bambino le Dim 6 Avr - 21:52 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

bonjour. ouvre le programmateur electronique et prends des photos.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 15:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

Effectivement, une photo pourra aider.

Si c'est un programmateur electronique, commencer par verifier si la petite alim à découpage qui est sur la carte et qui alimente le reste de la carte fonctionne (verifier les tensions continues en sortie de cette alim).

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

bonjour voici les photos car je ne vois pas ou contrôler .

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 09:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

Il faut controler autour du LNK304PN (c'est le circuit qui gére l'alim de la carte).

Controler la présence du 300V continu sur les condos chimiques en entrée de l'alim.
Controler la présence des tensions de sorties sur les autres chimiques de l'autre coté du transfo (condos en 16V ou 25V). Il doit y avoir du 5V et probablement du 12V.

ATTENTION PR2SENCE DE LA PHASE, PRENDRE TOUTES LES PRECAUSSIONS D'USAGE!

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 22:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

j'ai testé les  gros condensateurs c22 et C23 il y aurait 1.5 volts continu et rien sur C21-C17 etC18,pour les 2 petits C15:1,7 vcc et c33:0volt.Attention pour ce test j'ai juste raccordé l'arrivée  220V de la prise à l'entrée de la carte est ce suffisant ou  bien il faut alimenté tous les autres connecteurs. Merci de vos conseils.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 08:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

il faut laisser une charge quand on controle une alim.

as tu vérifié la presence d'un CC sur les differentes bornes du LNK304, des diodes et de TR1 ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

C22 et C23 c'est quoi leur valeur?
C'est du genre 10µF 400V?

Si eux n'ont pas de tension, l'alim ne peux pas fonctionner.
Suivre les pistes et regarder ce qui est entre ces condos et l'arrivée 220V de la carte.
Il doit y avoir un pont de diodes et parfois une résistance serie de protection; controler ces composants.

Et comme sugéré par Yanou, vérifier aussi la presence d'un CC sur les differentes bornes du LNK304

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 18:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

Bonjour, si il faut laisser une charge pour le contrôle de l'alim quelle charge doit on mettre  ou quel connecteur de la carte  il faut connecté,  merci pour tous.

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 18:44 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

je viens d'aller contrôlé les condos C22=10-1000micro farad et le C 23=16v-1000micro.

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 18:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

les condos 400v sont C17et C18= 4.7MICRO

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

Donc il faut chercher entre C17-C18 et l'entrée 220V de la carte.

Pas besoin d'avoir de "charge" sur l'alim, c'est les autres composants de la carte qui font la charge (la conso de courant si je traduit).

Si pas de tension (environ 280V) sur C17-C18, c'est que le 220V n'arrive pas à l'alim de la carte. 

Par contre je pense qu'il faut brancher un minimum de cables (au moins tous ceux que l'on voit sur la premiere photo).

Pour confirmer, merci de nous faire voir sur une photo à que endroit arrive le 220V sur la carte.

Controler la valeur de R47 et la continuité de L1 (si je lis bien, c'est la self qui ressemble à une résistance et qui est connectée entre C17 et C18).
Si R47 est coupée et/ou L1 un peu fondue, le circuit LNK est HS.
Verifier en passant les diodes D15-D18.

bambino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 14:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge Répondre en citant

Bonjour , j'ai dessoudé la résistance R47--21 ohms- r fusible (ci joint 1photo) elle était coupée;Je l'ai remplacée par une  36ohms la plus proche  que j'avais mais hélas un flash la coupée mais je ne trouve pas le court circuit ,à l'ohmmétre j'ai un c circuit entre les condos  c17 c18 (400V 4.7micro ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sèche linge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation