Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne ecran 50PX4R-ZB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phill38
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 01:52 (2013)    Sujet du message: panne ecran 50PX4RZB Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens d'acheter en panne un LG 50PX4RZB pour 100€

Étant électronicien, je me suis dit que de toute façon pas de risque, si j'y arrive pas je tel à mon assureur et HOPE, car j'ai la facture d'achat, j'attends un bonne orage et le tour est joué

Bon trêve de connerie

J’ai trouvé la panne asses facilement, voilà comment

À la base le TV ne démarre pas

Les relais collent 2 à 3 sec et retombent, on pourrait penser à une panne d'alim, à des condo, mais non, pas cette fois si

Je décide, d'isoler Ysus et Zsus je déconnecte les deux connecteurs sur la carte alim

Je remets sous tension et voilà que HOPE, le TV démarre, à pas mal, on avance, les ventilos tournent

Bon je connecte que la Zsus, et on recommence, CHOUETTE ça roule un peu d'affichage sur la dalle

Je reconnecte Ysus, à MERDOUILLE ca redéconne

OK Ysus et HS, je détermine que les deux HYBRIDES YPPDJ015c et 16c sont HS

Je décide de les virer et de tout reconnecter

Le TV redémarre et toujours qlq chose à l'écran

Bon avant les mesures d'alim étaient ok

Je vais les faire rentrer directos de chine, car je me sers en chine pour ma boite

Si qlq un à besoin de ces pièces dites le moi

Car il vaut mieux acheter cela que le kit SAV à 200€
mon email : phill38@aol.com
salutation à tous

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 01:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 13:37 (2013)    Sujet du message: Panne ecran 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je viens d'ouvrir ton propre sujet.

Content que tu as trouvé la panne asses facilement  avec ou sans l'aide du forum Okay .

Mettre des messages sur d'ancien sujets, je ne vois pas trop l'intérêt.

Maintenant si tu veux regrouper ta commande OK.
Ah oui je ne pense que pas beaucoup sur le forum vont acheter le kit SAV à 200€.
Les IMPs se trouvent facilement sur EBay.
Bon dépannage.

Ps : Bien sûr tes autres messages sont effacés.

Cordialement Jules

phill38
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 09:02 (2013)    Sujet du message: Panne ecran 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonjour à tous
je reviens sur ce poste car il semble que qlq uns d'entre vous ai le meme probleme
pour ma part la panne etait sur la carte de droite la ZSUS
La panne etait : Plus rien apres action sur le BP On/Off relais collent et retombent = possible panne ALIM
Voila ce que j'ai fait
1 - deconnecté le CON ALIM des deux carte Z et Y qui est sur la carte alim = le TV demarre correctement, les ventillo tournent - photo ZSUS1

2 - Reconnecté le CON sur carte ALIM et deconnecter le CON sur YSUS partant vers ZSUS - photo 2

A ce moment le TV redemarre toujours correctement et qlq chose a l'ecran OUF pas mal

3 - je decide de tomber la carte ZSUS, et de verifier tous les composants, la panne semble venir de ce qu'il y a dessous les deux radiateurs, je les demonte , un des deux semble avoir chauffé, voir meme griller
A mon avis il n'est pas necessaire de se lancer dans des mesures de fou  avec cette logique de SAV, il semble que la panne general de ces TV soit les module YPPD, pour ma part cela à été le cas, donc j'ai remplacé les deux hybrides
YPPD 015C et 016C, trouvé sur le net chez un de mes fournisseur en chine, he oui encore chez eux, cela m'a couté 78usd soit environ 59€
Je vous donne le liens de mon fournisseur :
http://www.utsource.net/YPPD-J016C.html pour le YPPD-J016C et http://www.utsource.net/YPPD-J015E.html pour le YPPD-J015E

Par chance mon TV a redemarré, j'espere que cela sera le cas pour ceux qui ont la meme panne que moi
cordialement philippe

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 20:33 (2013)    Sujet du message: Panne ecran 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)    Sujet du message: Panne ecran 50PX4R-ZB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation