Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sven1979
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:28 (2013)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour à tous,
je navigue depuis qq temps sur ce forum génial (n'ayons pas peur des mots) et je suis même arrivé à réparer mon téléviseur LG grâce aux conseils et à un changement de condensateurs !

Le téléviseur 42LG3500 de ma belle soeur présente un problème d'allumage : diode rouge allumé (veille), on allume avec la télécommande ou au bouton, la diode clignote mais l'écran ne s'allume pas... snif.
Comme j'avais eu le même tour sur mon propre LG, j'ai ouvert la bête :
- sur la carte d'alimentation, PAS de condo bombé ??? j'ai qd même changé 6 condos entre les radiateurs, on ne sait jamais.
- j'ai bien le 220V à l'entrée de la carte d'alimentation, ça ne vient pas du cordon
- aux bornes de l'énorme condo 450V 150µF, j'ai bien du 320V
- par contre je n'ai pas le 24V sur les broches de la première barrette ?!?!
- sur la 2ème barrette (double rangée), j'ai le 5V (sur 5V, 5V et ACD) mais je n'ai aucune autre tension (12V, 16.5V...)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Gilles

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Donc ton alim ne démarre pas (juste le 5V ST/BY).
Je pense à un souci de la carte Main (tuner, HDMI ...) commandes absentes.

Oui la tension aux bornes du condo 450V 150µFest bonne en veille.

Vérifie au moment de l'allumage la tension de commande de l'alim sur la broche ON/OFF sur le connecteur (double rangée).
Pour le 24V inverter, il te manque certainement aussi la commande ON/OFF sur ce connecteur mais il faut d'abord que l'alim démarre.

Donne nous également la référence et une photo de la carte alim.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens-nous informé de tes relevés.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Dernière édition par jules150 le Mer 6 Nov - 21:11 (2013); édité 1 fois
sven1979
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:30 (2013)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir et merci pour l'accueil,

je vais passer pour un boulet mais il paraît que le ridicule ne tue pas (il devrait !) : je n'ai récupéré que la carte d'alimentation du téléviseur LG défectueux de ma belle-soeur (je pensais que c'était que les condos que j'ai changés par précaution) et pour tester les tensions j'ai simplement et uniquement branché le cordon d'alimentation de MA télé LG sur la carte d'alimentation défectueuse : cette dernière n'est reliée à rien d'autre. J'ai mesuré les tensions sur les broches à vide. Alors :
- la carte d'alimentation a besoin de la carte main pour délivrer les bonnes tensions (24V et autres) ???
- comment "allumer" la télé alors que je n'ai que la carte d'alimentation ?
- dans le cas où je récupère le reste de la télé, comment mesurer des tensions au niveau des connecteurs s'il y a qq chose de branché dessus ?
je prends qq photos demain et je poste tout ça.
la référence de la carte d'alimentation : 42" EAY40505202.
Merci pour tout votre temps.
Gilles

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:13 (2013)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas Répondre en citant

Re,

"...diode rouge allumé (veille), on allume avec la télécommande ou au bouton, la diode clignote mais l'écran ne s'allume pas... snif.".
"...
et pour tester les tensions j'ai simplement et uniquement branché le cordon d'alimentation de MA télé LG sur la carte d'alimentation défectueuse..."  Et oui je ne l'avais pas deviné ...
Pour les mesures si les pointes de ton multimètre sont pas très fines, utilise une aiguille ou un trombone ...

Cordialement Jules

sven1979
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 10:59 (2013)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas Répondre en citant

et voici les photos de la carte d'alimentation :

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:21 (2013)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la référence et les photos.

Rebranche le câble du connecteur P205.
Sauf erreur la commande ON/OFF alim (broche 19)  et celle des inverter ON/OFF (broche 20) voir ici :

Tiens-nous informé de tes relevés.

Cordialement Jules

Dernière édition par jules150 le Mer 6 Nov - 21:10 (2013); édité 1 fois
sven1979
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 14:17 (2013)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas Répondre en citant

Voilà, voilà, je redonne des nouvelles :
j'ai changé tous les autres condensateurs même pas gonflés (un seul avec une capacité diminuée de 20% environ, vérification faite au capacimètre) et après avoir rebranché les connectiques de la télé sur la carte d'alimentation :
- j'ai bien le 24V sur les broches !
- mais les symptômes persistent : depuis l'état veille, lorsque j'allume la télé, le voyant rouge clignote 2 fois (normal) mais pas de voyant bleu (pas de voyant tout court même) pas d'image et pas de son. Après, j'arrive à remettre la télé en veille. Il semblerait que ce ne soit pas la carte d'alimentation...
Sur la carte de gauche, aucun des 3 condensateurs n'est gonflé, pas de signe de surchauffe, le fusible n'est pas fondu...

En tout cas merci pour toute votre aide.
           Gilles

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 21:10 (2013)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ton relevé précis et tes mesures ???
Tu as un multimètre et j'essayais d'avoir des infos, mais bon ...

Alors vérifier les condos sur ce type d'alim au capacimètre n'est pas fiable ....

"- j'ai bien le 24V sur les broches !" magnifique et pour le 12V et le 16,5V, ça donne quoi ?

"Il semblerait que ce ne soit pas la carte d'alimentation..." je te le souhaite ...

Courage et bon dépannage.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

charliminus
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 23:43 (2014)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas Répondre en citant

Bjr a tous,

je deterre le sujet car j'ai une TV LG 32LG3500 et ma carte d'alim presente les memes symptomes,.

-Clignotement de la led rouge mais pas de demarrage de la TV
-Technique du seche cheuveux ne fonctionne pas
-aucun condo bombé.

j'ai deja changé tous les condo de la carte d'alim mais rien y fait. Je vais quand meme regarder sur les autres cartes si je n evois pas de trace de condo defectueux.

pouvez vous m'aider svp?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: 42LG3500 diode rge clignote mais ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation