Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème alim sur 50PC1-FC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gagwell
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:13 (2013)    Sujet du message: Problème alim sur 50PC1-FC Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici mon problème que je ne suis pas arrivé à résoudre en épluchant tout ce que je pouvait sur la toile.

Référence TV :
MARQUE : LG
Model : 50PC1D-FC AEVLLJP
Dalle : PDP50X30010
Carte Alim : YPSU-J102B Rev1.1

Les symptômes suivants:
En veille la LED rouge est allumé et lorsque je démarre, la LED clignote en blanc pendant 4 seconde puis la TV repasse en veille.
Le relais claque bien.
J'ai commencer par changer tous les condensateurs.

J'ai pris les tensions sur la carte alim et les voici: 

Mon problème semble être l'absence des V-S et V-A.
Elles sont également absentes même les connecteurs débranchés.

Pour info, le VA monte tout doucement de 0,1V à la fois mais en 4 secondes on n'est pas encore à 60V !
Il y a également une bonne impulsion de tension sur VS et VA lorsque le relais se coupe mais trop rapide pour faire une lecture.

En fait je ne sais pas trop où fouiner sur la carte YPSU car il semblerai que le problème soit commun aux deux tensions.
J'ai testé vite fait un peu tous les transistor, diodes, mais je n'ai rien trouvé de spécial mais surtout je ne sait pas de quel côté me concentrer et où seraient les points tests éventuels.
Donc si quelqu'un avait un petit process pour me guider ce serait très sympa. Je vous remercie d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gagwell
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:34 (2013)    Sujet du message: Problème alim sur 50PC1-FC Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pu récupérer toutes les cartes d'occasion d'un mec qui les vendaient car il a bazardé sa TV suite au diagnostique de son dépanneur qui lui a dit Dalle HS.

J'ai donc changé ma carte alim YPSU-J102B. Je n'ai plus on problème de mise en veille mais toujours rien à l'écran mais un lègé ronflement sur la carte ZSUS.
J'ai trouvé plusieurs post avec un problème similaire mais je n'arrive pas suivre toutes les différente étapes car il me faudrait je pense les doc de la dalle PDP50x3.
Quelqu'un pourrait-il me la transmettre car tous les liens que j'ai trouvé sont mort. 
Pour info les tensions que je devrais avoir sont :
VSET_UP : 120v
-VY : -200v
VSC : 120v
Z-BIAIS : 93v

et celles que j'ai pu mesurer sont :

VSET_UP : ?? pas trouvé le PT
-VY : +113v
VSC : 110v (mais j'ai deux points test et il y en a un à 9v)
Z-BIAIS : 95v

J'essaierais bien mes cartes ZSUS et YSUS d'occasion pour voir mais je ne sais pas si je doit remplacer les deux en même temps ou si c'est mieux de les essayer une par une ?

gagwell
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 11:28 (2013)    Sujet du message: Problème alim sur 50PC1-FC Répondre en citant

Petit complément, le ventilo ne tourne pas.
Je ne sais pas s'il doit tourner en permanence ou qu'en cas de surchauffe !

gagwell
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:19 (2013)    Sujet du message: Problème alim sur 50PC1-FC Répondre en citant

Re-complémentj'ai le 5v=4,94v, le VS= 196,4v et VA=59,9V et je ne sais combien ils doivent faire !
Et le son fonctionne nickel

gagwell
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:40 (2013)    Sujet du message: Problème alim sur 50PC1-FC Répondre en citant

Bon, j'ai craqué, j'ai changé les cartes ZSUS, YSUS et toujours pareil.
J'ai donc ensuite changé la carte Main Board LD61A et toujours pareil : que le son Evil or Very Mad
J'ai repris les tensions et elles ont l'air bonnes :
VA=60v
VS=192V
5v ok
VSC=120v
-VY=-200v
ZBIAIS = 93V mais au début seulement puis passe à 108v au bout de quelques instants (l'ajustement n'y change rien) et ça fait pareil avec les deux cartes !! Rolling Eyes

Je n'ai pas encore changé la carte CRTL car elle est chiante d'accès mais je crois que je vais m'y attaquer car au début les diodes D15 et D18 sont allumées (état normal) puis la D18 s'éteint et je ne sait pas à quel problème ça correspond !
Je me suis aidé de ce lien, et je pense qu'il devrait être bien utile à d'autres!
http://www.indigo-audio.com/audio/temp/LG_Fallas_TV_PLASMA_training.pdf

Si quelqu'un a une idée pour m'orienter sur la cause de mon problème, je suis preneur ! Sinon je crois que je me rapproche de plus en plus d'une Dalle HS !! Crying or Very sad

gagwell
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 18:34 (2013)    Sujet du message: Problème alim sur 50PC1-FC Répondre en citant

Encore un complément, Je n'est que 16,6v à la place de 18v sur la R61 de l'Ysus ! est-ce que ça peut venir de ça ?
Faut-il changer l'IPM pour ça ?

Toujours personne pour m'aider ?  Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2017)    Sujet du message: Problème alim sur 50PC1-FC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation