Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Aspirateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
canard72
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Bonjour , 
J'ai un petit problème avec le circuit de ma hotte la lumière ne fonctionne plus car la résistance à grillé et le problème c'est qu'elle est tellement cramée que je ne peut lire que les couleurs aux extrémités , c'est sur une hotte de dietrich 3586 alors si vous avez un schéma ou si vous pouvez m'aider  Sad
Merci

Dernière édition par canard72 le Mer 6 Nov - 20:47 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
canard72
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Une photo si ça peut aider

canard72
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Les ampoules de cette hotte sont en 220V.
Donc à par le bouton HS ou un probleme de cablage, je ne vois pas trop où pourrait être la panne.

Je doute que cette résistance soit en serie avec les ampoules.... Mr. Green
C'est pas plutot la résistance qui fait fonctionner le voyant du bouton de commande de l'éclairage?...

Mon pronostique: bouton de commande de la lumiere cramé ou remplit de gras et donc HS.
Tentes de schunter le bouton pour confirmer si ça fonctionne (ou une mesure à l'ohmetre).

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 21:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Bonsoir, salut JPAT,

Sujet, déplacé, sauf erreur de ma part, ton problème de hotte n'est pas un autoradio ......
Bon dépannage.

Cordialement Jules

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Bonsoir Canard72,

Je réponds à ton MP, sur ton sujet....
"...je ne peut plus y toucher car il est verrouillé..." regarde rien ???

Je bouge ton sujet sur "Aspirateur" puisqu'il n'y a pas de "Divers".
Dans le doute si JPAT peut confirmer.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 07:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Salut Jules,

Oui Aspirateur c'est pas trop ma pour une hotte.

Alors Canard, elle était où cette résistance?
Sur la carte electronique?

canard72
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Bonjour ,oui elle est sur la carte ,voici donc la photo du circuit électrique sachant que les sorties d'alim pour la lumière sont en 2 et 3 et la résistance se situe à gauche  en bord de piste et l'interrupteur je l'ai vérifié et il fonctionne , merci d'avance

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Si tu es sur que la résistance est en serie avec les ampoules (ce dont je doute...), c'est qu'elle est là pour faire fusible et doit donc être de très faible valeur.

Dans tous les cas c'est prévu pour 2 ampoules de 60W donc 120W donc environ 0,5A.
Mets un fusible de 1A à la place de la résistance et fais le test.

canard72
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 21:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Merci bien je vais essayer dès demain je te retient au courant et encore merci 

canard72
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 19:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Bonsoir ,
Après avoir changé ma résistance par une de 120mohms car le magasin d'électronique ne disposait pas  de fusible 1a a souder , ça à marché avec une ampoule de 40w et dès que j'ai mis la 2ème ça à grillé direct aurait tu une idée de la résistance qu'il me faut , car j'en ai une de 320mohms est ce que ça va être assez ou pas , pour info l'interrupteur fonctionne 
Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 20:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de fusible à souder, tu prends un fusible standard et tu le soudes avec 2 bouts de fils.... Mr. Green

120 Ohm c'est bien trop élevé!!
40W ça fait 170 mA en 230V et ça dans une résistance de 120 Ohm ça fait près de 4W....
Avec une seule ampoule elle aurait quand même brulé au bout de quelques secondes!

Il faut mettre une résistance du genre 1 Ohm.

Un fusible reste tout de même plus adapté pour ce genre d'application.

Une résistance a une facheuse tendance à s'enflamer lors d'une forte sur-intensité, avec des dépots d'huile chaude (ou de graisse) à coté, cela ne me parrait pas très "secure"....

canard72
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Ok merci pour le tuyau et les explications techniques je vais mettre un fusible 1 ampère dès que j'en trouve un et je retiens au courant , ça sera plus sûre
Bonne soirée à toi

canard72
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 20:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Bonsoir,
Après recherche d'un porte fusible et d'un fusible 1A j'ai remonté tout ça et impec ça ne saute plus et ça fonctionne  encore merçi et à bientôt pour d'autres dépannages , bonne soirée , problème résolu

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 21:11 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte Répondre en citant

Content pour toi! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] probleme de resistance sur circuit de hotte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Aspirateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation