Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChrisPendragon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 14:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Bonjour, et bravo pour ce forum d'entraide.

Vos messages m'ont permis de localiser la panne, j'ai le même model et la même panne que ce sujet :

http://www.teleservice-depannage.com/t3904-tv-bluesky-fs-5005.htm?start=15

Mon voyant reste au rouge, bref il faut changer le régulateur de tension référence RT9164A 18PLR7BHOC situé à l'emplacement ic32.

Seulement pour mon malheur mon fournisseur de composants n'a pas ça en stock.

En farfouillant sur le net j'ai fini par trouver çà :

http://www.ebay.fr/itm/Spannungsregler-1-8V-Richtek-RT9164-18PLR-TO-252-NEW…

Ma question est donc simple :

Ce composant correspond t-il ?

Merci d'avance!

Dernière édition par ChrisPendragon le Dim 29 Déc - 16:17 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 14:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 21:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

OUI et le vendeur est connu sur le forum.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

ChrisPendragon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 01:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Merci à toi Jules!

Non content de me donner une réponse claire et précise, en plus tu me confirme que c'est un bon vendeur.

Un très bon forum !

ChrisPendragon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je me permet de remonter ce topic car j'ai passé commande au près du vendeur le 5 novembre, ce dernier ma contacté le lendemain pour me dire que le paquet était partie d'Allemagne le jour même et que je devrais le recevoir sous 3 ou 4 jours. Or je n'ai toujours rien reçu, et après coup de fil à la poste il m'ont dit que le paquet était bloqué à Roissy.

Quelqu'un à t-il déjà eu ce genre de souci, et qu'elle fût le délai moyen pour ceux qui ont commandé chez ce vendeur?

Merci d'avance de vos réponses.

ChrisPendragon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 20:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vers vous, car j'ai reçu mes composants en début de semaine.

Je dessoude, je ressoude et la miracle, la TV s'allume.

Mais très vite un nouveau problème survient, au bout d'environs cinq minutes le téléviseur ne répond plus au commande du clavier, (je précise que je n'ai plus de télécommande)
Donc plus moyen de monter ou baisser le volume, accéder au menu ou mettre le TV en veille.

J'ai repris les mesures de mon composant IC32

J'ai 4.72V en entré, et 1.82 en sortie quand le téléviseur marche normalement, et j'ai 4.72 en entré et une tension qui monte a 1.82 en sortie et change sans arrêt de valeur quand les commandes ne répondent plus.

Je précise également que le téléviseur reste en marche malgré l'absence de réponse des commandes.

Les 4.72 sont ils suffisant selon vous? Dois-je changer les condo en amont du régulo?

Penser vous qu'il y ai un souci avec mon nouveau régulo?

Merci d'avance de vos réponses.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis content que ton télé fonctionne ...

Que s’est-il passer à Roissy ? Tu es dans la région ?

Maintenant si tu doit avoir 5V et tu n'as que 4.72V, je trouve ça un peut faible ...
Oui certainement des condos à changer ...
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

ChrisPendragon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Bonjour Jules, merci pour les infos!

En fait tout ce qui vient de l'étranger semble transiter par Roissy!
C'était bloqué à cause des jours fériés!

Bon je pense changer les condos, mais cette tension instable en sortie me dérange un peu...

J'hésite à de nouveau changer le régulo contre un trouvé chez farnell grâce à un topic du forum.

Je vais commander chez eux pour les condos de toute façon.

Mais je précise que j'ai eu du mal à ressouder le nouveau, je me demande si il est bien souder! Est ce que cela ne pourrait pas être dû à une surchauffe à cause d'une mauvaise soudure?

ChrisPendragon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 16:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Je up mon topic car je viens de m'apercevoir d'un détail qui me choque!

J'ai également changer le régulateur IC23, aujourd'hui je vois que le fond de l'ancien composant était resté sur la platine, le nouveau s'est décroché tout seul. Bref je ressoude me disant que le souci viens peut être de là.

Mais une fois remonter patatra le problème ce reproduit.

D'où cela peut il provenir? Le composant est-il défectueux?

Je joints une photo de la platine au cas ou.

J'ai entouré en rouge le composant concerné.

J'aurai également voulu savoir quels condensateurs changé pour mon problème de 5V sur IC32.

Merci d'avance de votre aide! Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 00:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie la tension ou /et essaye changer les 2 condos là :

http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

ChrisPendragon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 16:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Problème résolu, merci à toi Jules!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

De très bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Televiseur BlueSky reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation