Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma TH-42PA20 ne s'allume plus suite à foudre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge69
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 01:12 (2013)    Sujet du message: Plasma TH-42PA20 ne s'allume plus suite à foudre? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Nouveau sur ce forum apparemment dédié à tous nos soucis de panne sur nos inseparables Tv, je vous explique mon problème :

le We dernier au passage à l'heure d'hiver vers 4 ou5 Heures du matin j'ai été reveillé par de fortes precipitations et surtout des éclairs et un gros boom dans le ciel  accompagné d'une illumination de qq secondes dans le ciel - c'est ce qui m'a reveille - ces phénomènes  ne se produisent de mémoire jamais ou très rarement - je suis au centre ville de LYON -

le matin en voulant allumer la télé.... la télécommande marche j'appuye sur le bouton ON OFF de la télécommande.. j'appuie sur les autres touches.. rienn n'y fait elle ne s'allume plus.. je tiens à préciser que la LED rouge fonctionne et clignote à chaque pression d'un bouton sur la télécommande.
Idem la télé ne s'allume pas en utilisant les boutons P+ ou P- sur l'écran...

autres problèmes lies à cette mésaventure ( qui n'est pas au sujet de la TV mais qui a surement ses circonstances ) : je découvre que le terminal Satellite non plus ne marche plus.. l'heure ne s'affichant plus.. et étant installateur amateur à mes heures perdues.. je constate avec un mesurerur de champ que
-  les 3 Lnb sont inutilisables
- Le commutateur Disecq est HS aussi ..
- le Terminal satellite Numérique...

donc je suppose que c'est la cause des éclairs - de la foudre surement si je peux la décrire ainsi .. qui a rendu mon installation TV et demodulator HS ( demo sous garanti c est pas un pb le tuner a laché apparement ) par le cable coaxial via le Peritel.. ?

ma question est , pour ce qui concerne la télé, est-elle reparable par un amateur qui n'a  jamais touché aux écrans CRt encoe moins aux plasmas et qi la panne probable est connue, je vous serais reconnaissant de m'aiguiller comment verifier les pieces derriere la cache ? condensateurs .. diodes, etc qu'est ce qu'il faut que je regarde ou essaie de changer etc...

en Lisant les pannes et soucis des autres memebres de ce forum, j'ai lu que beaucoup d'entre vous connaissent des addresses de reparateurs ou de speiclaistes qui soudent a votre place moyennanant qq euros et le prix des pieces eventuelles à changer.. si vous connaissez sur LYON et environs des addresses pour acheter des composants et/ou pour se faire reparer la carte par exemple sans avoir à trimballer le colosse de 40 Kg je suis preneur ..

Merci a tous ceux qui pourraient me conseiller

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 01:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation