Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:13 (2008)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA Répondre en citant

Bonjour,est ce quelqu'un pourait me dire si ,quand on ajuste les tensions vs ,va, vy on doit le faire avec une image active sur le plasma ou simplement allumé sans entree video ,et si ca a une importance .
Ma question concerne surtout -VY sur une dalle LG pdp42x2 que je mesure a 93v environ au lieu de 95.
j'ai une sorte de parasitage sur les fonds noirs ?
merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:48 (2008)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA Répondre en citant

slt

avec une conso max,avec une mire blanche

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:57 (2008)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA Répondre en citant

Salut,
il me semble que sur les X2, le -Vy est à -198 Volts, et le Vbz à 95 Volts
Après fait attention avec les appareil de mesure, avec les impulsions envoyées à la dalle, certains voltmètres n'aiment pas, ça les parasite et il y a un offset en tension qui peut apparaitre.
Le problème de parasite sur les fond noir, je pense que tu as des points rouges ou/et verts sur les fonds noirs, surtout en mouvement ?
Si tu as réussi a y faire quelque chose tu m'intéresses.
Moi, entre le moment ou la dalle est froide ou chaud, ca évolue, et c'est une véritable galère à ajuster.
J'ai lu que c'était un problème sur la carte Y, mais j'ai lu aussi autre part, que bcp de dalle LG fabriqué en 2006 ont ce défaut, et que ce défaut vient de la dalle en elle même => Dalle à changer.
J'ai vu le meme soucis sur un plasma pioneer, mais il avait 8 ans d'age et 20000 heures de fonctionnement.
cdt

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 16:22 (2008)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA Répondre en citant

bonjour,j'ai ajuste -vy mais j'ai toujours les parasites sur fond noir.c'est assez minime alors j'ai remonté le plasma et je vais m'en contenter...
on ne peut pas faire un cheval de course avec un ane...
merci pour ton aide.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 16:37 (2008)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA Répondre en citant

Je suis du même avis que toi. Pourtant la X2 avait des bons chiffres sur le papier.
Moi, j'ai tout touché en même temps, même le Yramp et les tension Vset.
Au final, j'ai réussi à les virer, mais j'avais baissé le VS et VA. Résultat, moins de contraste, et en plus la dalle se marque très voir trop facilement. Et puis à froid, l'image était dégeu.
Donc, je suis revenu au réglage constructeur avec un petit ajustement des réglagle Vset et Yramp (proche de l'origine).
Là, c'est nickel. on les voit pas trop, même à froid, hormis dans certaines conditions de luminosité extérieure très faible, et de colorimètrie particulière genre les Frère Scott.
De toute manière, même là, je les vois parce que je suis à 1,5 mètres du plasma alors qu'il me semble que le bon recul pour un HDTV devrait être de 3 mètres.
J'avais touché le -Vy, mais je l'ai remis à l'origine, car il y a des pixels noirs qui apparaissaient dans les couleurs pastels parfois.
Enfin bon ...

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:21 (2008)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA Répondre en citant

slt

votre symptome c est des points tres variable suivant le contenu de l image
ou un defaut d effacement plutot des taches de couleur bleu

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:04 (2008)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA Répondre en citant

bonjour,c'est plutot des points de couleurs variables uniquement visibles sur les fonds noirs.apparement ca depend aussi des moments (temperature ?).
merci

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:17 (2008)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA Répondre en citant

slt

c est t as carte de controle (lvds)
si tu veux la ref donne moi la ref du tv avec les suffix
j ai deja eu plusieurs fois le probleme

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 16:10 (2009)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA Répondre en citant

Salut !
Alors, j'ai une deuxieme dalle 42x2a, et c'est pire (ca fait des genres de fantome) !
Pour info, j'ai deux cartes de controle différente (pas la meme ref, ni la meme rom) pour la même électronique (même ref entre les dalles) et meme effet, ca vient de la dalle et non de l'electronique.
J'ai l'impression que le changement de la rom ou de la carte de controle est juste pour faire durer un peu l'appareil pour qu'il ne soit plus sous la garantie contructeur quand ca merdra vraiment (bon, ca serait vraiment tirer par les cheveux) car il n'y a pas de réel solution, ca revient meme après mise à jour de la rom si on en croit les témoignages.
Juste un détail, j'ai l'impression que c'est un phénomène de marquage car les points apparaissent dans l'ensemble de l'écran, mais avec une densité plus élevé sur certain endroit, comme sur un coin de l'écran, et si on est assez éloigné de l'écran, ca forme le logo M6... et on distingue aussi les barres noir letterbox Laughing  (c'est permanent)

Si on regarde, on est pas les seuls à avoir ce problème, pour des appareils à 2000 euros à l'époque, et mes deux dalles doivent avoir 3 ans (decembre 2005 et janvier 2006 mais ce ne sont pas les mêmes modèles exactement). On a vraiment affaire à un défaut de série. mais pas seulement la 42x2 ou 42x2a, mais aussi les dalles obsolètes comme la 42v6 et la 42v7 et peut-être d'autre. Sans compter un autre défaut de série des 42x2 mais moins récurent, la carte Y-sus qui lâche , les IGBT de décharge qui se court-circuit et qui brule.
Il serait peut-etre bon d'ouvrir un thread pour regrouper les problemes des plasma LG ou des plasma équipé de dalle LG (Philips bluesky et compagnie).
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2017)    Sujet du message: DEMANDE INFOS SUR REGLAGES TENSIONS SUR PLASMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation